Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Problème électrique Antenne parabolique auto Antarion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> RADIO - TV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yvanv

Masculin
Kilomètres: 6
Moyenne de points: 1,00
marque du camping car: possl
modèle du camping car: roadcruiser

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 18:01 (2016)    Sujet du message: Problème électrique Antenne parabolique auto Antarion Répondre en citant

Bonjour,
je reviens sur ce forum pour mon problème d'antenne parabolique. Dans un précédent fil j'évoquais un fusible grillé antenne ouverte. Après remplacement, l'antenne s'est bien repliée et a même refonctionné.
Ma joie a été de courte durée. En effet, le problème est réapparu. En fait le fusible fond quand l'antenne commence à tourner (après s'être dépliée normalement), comme si un obstacle bloquait la rotation.
L'antenne n'étant plus sous garantie (elle a 2ans) je pensais ouvrir la bête. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?
Y a t-il des pièges à éviter ?
Existe-t-il une doc technique ?
Ou mieux, y a t-il une autre solution ?
Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 18:01 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cloulux

Masculin
Kilomètres: 111
Moyenne de points: 1,08
marque du camping car: Niesmann & B
modèle du camping car: Clou

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 20:35 (2016)    Sujet du message: Problème électrique Antenne parabolique auto Antarion Répondre en citant

Bonjour

J'ai déjà ouvert le capot de mon antenne

C'est rien de sorcier, il y a 2 moteurs d'essuie-glaces.

Avec le souci décrit, je contrôlerais l'état des câblages ! frottement d'un fil sur le socle, usé il ferait sauter l'alimentation..

!!! bien fixer l'échelle avec une sangle pour aller sur le toit Wink

A+

yvanv

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 06:22 (2016)    Sujet du message: Problème électrique Antenne parabolique auto Antarion Répondre en citant

Merci Cloulux, je regarde ça !

Krystof31

Masculin
Kilomètres: 10
Moyenne de points: 1,11
marque du camping car: HYMER
modèle du camping car: B564 de 1991

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 09:31 (2016)    Sujet du message: Problème électrique Antenne parabolique auto Antarion Répondre en citant

Bonjour,

Il n'y a rien sur les axes qui pourrait gêner la rotation et qui forcerait les moteurs à surconsommer, donc à faire fondre le fusible ?

Dom57

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Kilomètres: 34
Moyenne de points: 1,26
marque du camping car: Challenger
modèle du camping car: SIRIUS 3088 EB

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 12:18 (2016)    Sujet du message: Problème électrique Antenne parabolique auto Antarion Répondre en citant

Bonjour,

Profite en pour graisser tous les rouages, c'est 50% des causes de dysfonctionnement de ce type de matériel et de toute façon, cela ne peu pas faire de mal.
Perso je le fait tous les deux ans et je n'ai jamais eu de problème avec mes antennes automatiques  Okay

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 324
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 17:03 (2016)    Sujet du message: Problème électrique Antenne parabolique auto Antarion Répondre en citant

Bonjour

Que des bons conseils plus haut.
J'ai en plus fait tourner avec une pince les axes des moteurs d’essuie-glace pour inspecter la denture.
Un petit coup de papier de vert sur l'endroit qui avait forcé
La tienne ne devrait pas avoir ce problème mais pendant que tu y es, un petit coup d’œil ne peut pas faire de mal.

Edit
J'avais fait un post sur mon antenne, si ça peut aider
http://camping-car.vraiforum.com/t2180-M-canique-antenne-Sat-automatique.ht…

yvanv

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 15:52 (2016)    Sujet du message: Problème électrique Antenne parabolique auto Antarion Répondre en citant

Bonjour,
voilà, j'ai résolu mon problème.
C'était la vis qui sert d'axe au limiteur de course en rotation qui était tordue.... (voir photos ci dessous)
Il faut dire qu'elle est un peu trop longue et je me demande si elle n'était pas dévissée (je n'ai pas fait attention au démontage).
Elle est bloquée sur le support et laisse un jeu de 3 ou 4 mm à la douille en laiton pour la laisser libre. N'en ayant pas sous la main, je l'ai redressée et remontée telle quelle avec un peu de "frein filet"...mais, réflexion faite, j'aurais dû la raccourcir... A voir si l'incident se reproduit...
Merci à tous pour vos conseils avisés et avis...
Bonne continuation

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 324
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 13:18 (2016)    Sujet du message: Problème électrique Antenne parabolique auto Antarion Répondre en citant

Bonjour

Merci pour les photos et bravo pour le dépannage.
La partie mécanique d'une antenne satellite automatique n'est pas si compliquée.
J'espère qu'on va incité les autres membres de CCM .à faire un entretient graissage de temps en temps.

Chez le concessionnaire, c'est toujours trop vieux, en mauvais état, donc à remplacer: par ici la monnaie !!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:58 (2016)    Sujet du message: Problème électrique Antenne parabolique auto Antarion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> RADIO - TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation