Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Antenne Snipe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> RADIO - TV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dubs

Masculin
Kilomètres: 7
Moyenne de points: 1,17
marque du camping car: Hobby
modèle du camping car: Hobby

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 22:33 (2016)    Sujet du message: Antenne Snipe Répondre en citant

Bonsoir

Nous avons installé il y a 2 ans une Snipe automatique avec boîtier de pointgage et demodulateur fransat
Comme apparement beaucoup,  si au départ elle sembait sympa il faut dire que depuis un an c'est la misère: problème d'engrenage qui grogne, parfois impossibilité de l'ouvrir ou de la refermer.... Il faut grimper sur le toit, taper dessus ! Et oui pour la décoincer 
Et depuis que la TNT est passé en hd, un peu de vent, de pluie et on ne capte plus

Vraiment très décevant 

Du coup on cherche une autre antenne mais comme beaucoup on ne sait pas trop vers quoi se tourner ? Avec un budget inférieur à 1200 euro on va dire

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 22:33 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 335
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 13:10 (2016)    Sujet du message: Antenne Snipe Répondre en citant

Bonjour

Pour les problèmes mécanique, j'ai fait un post avec photos. Il faut monter voir l'antenne, démonter le capot plastique, enlever la vieille graisse, regarder les engrenages en bronze (poncer légèrement sur les dents qui accrochent, remettre de la bonne graisse et remettre le capot.
Un autre membre de CCM a fait un post sur son antenne SAT qu'il a dépanné lui même.
Utiliser la fonction recherche du forum, je suis actuellement sur un wifi limité en temps

Edit
J'ai retrouvé mon post, ce n'est pas la même marque d'antenne mais le principe est le même
http://camping-car.vraiforum.com/t2180-M-canique-antenne-Sat-automatique.ht…

Dubs

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 17:19 (2016)    Sujet du message: Antenne Snipe Répondre en citant

Bonjour
j'ai vu ton post, mais les engrenages snipe sont en plastique !!
nous avons prêté ce we le cc à nos enfants qui sont sur l'île de ré.. impossible de stabiliser la dite antenne, ça tourne, ça bidouille, ça grince mais elle ne se stabilise pas.. ils ont tout essayé
je reste sur mon opinion, cette antenne est à proscrire.. et il se peut qu'il y ait aussi encore une MAJ à faire sur le pointeur, car ç'est aussi galère par rapport au satellite AB3 pour fransat

ALBERT91

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 16:31 (2016)    Sujet du message: Antenne Snipe Répondre en citant

Bonjour

Le fait que l'antenne tourne, c'est parce qu'elle ne trouve pas le satellite.
Il peut y avoir une panne mais il peux y avoir un arbre qui cache le satellite.
Depuis que j'utilise une boussole pour les randonneurs: plus de problème
Avec une petit boussole gadget, c'était à 20° près.
Astra est à 19° à gauche du sud, Hotbird c'est 13° E donc un peu à gauche quand on regarde le sud
Voir cette image  http://3.bp.blogspot.com/-jkWQTSPbSTU/UswudnmHvSI/AAAAAAAAFTA/WYgr_JB79NE/s1600/arc+des+satellites.jpg

Dubs

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 17:24 (2016)    Sujet du message: Antenne Snipe Répondre en citant

Oui, ça je le sais, ne t'inquiètes pas, mais c'est pas le problème, cela vient de la snipe, même avec rien à l'horizon (par exemple sur les hauteurs du forez où il n'y a pas un arbre à moins de 3km, elle plantait quand même)
le problème serait peut être de la stopper lorsqu'elle est dans le bon axe, mais elle n'est pas obligatoirement inclinée correctement, de fait, ça capte rien
on ne peut pas l'orienter manuellement, c'est une antenne plate automatique

ALBERT91

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 13:17 (2016)    Sujet du message: Antenne Snipe Répondre en citant

Bonjour

OK, pas d'arbre en face de l'antenne.
Les antennes plates ne sont top au point de vue réception, les paraboles sont plus efficaces.
Il peut rester une panne simple: la non alimentation de l'antenne par le démodulateur satellite: c'est juste à vérifier dans les menus
Normalement personne a du toucher à ça mais bon une vérification ne coute rien.

on peut aussi regarder la prise F en sortie du démodulateur (à démonter et remonter démodulateur éteint)
Exact: il est impossible de piloter une antenne automatique, rien n'est prévu car en règle général, ça ne sert à rien.

hotelbravo13

Masculin
Kilomètres: 213
Moyenne de points: 1,02
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Highliner 59 Himatic

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 13:28 (2016)    Sujet du message: Antenne Snipe Répondre en citant

Bonjour,

Le problème de réception est je pense lié à une mise à jour obligatoire suite au passage au numérique. Il y a une discussion ici http://www.campingcar-bricoloisirs.net/phpbb/viewtopic.php?t=36122 à ce sujet. Ce problème est maintenant résolu, mais il a fallu plusieurs mise à jour du soft pour que ça marche.
Dans ce forum, il y a aussi des pistes pour résoudre les problèmes de grincement et les blocages.

Cordialement

Daniel

Dubs

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 13:50 (2016)    Sujet du message: Antenne Snipe Répondre en citant

oui la maj des codes d’accès sur le pointeur est une manip à faire avec un pc à la maison.. je la connais, il a fallu la faire déjà 2 fois ?? le prétexte serait que l’orbite du satellite AB3 est instable ??
ensuite lors du passage HD en fait c'est avec Fransat qu'il a fallu faire une réinitialisation.. mais là ce fut simple car le SAV FRANSAT a été rapide et clair

Pour les grincements et blocage, il a été soulevé le problème d'un mauvais contact sur la pastille qui arrête l'antenne lors de son repli : ce contact se faisant mal, l'antenne se redéploie et ne se ferme jamais : astuce mettre une pièce de 10 centimes pour rehausser le contacteur.. ça n'a marché qu'un temps..
 mais peut être qu'il y a autre chose à faire.. y-a-t-il encore une MAJ sur le boitier du pointeur à faire ?? je sais pas, j'attends le retour du cc, mais c'est vraiment pénible

la non alimentation par le démodulateur, à ce moment l'antenne ne bougerait pas ? et de toute façon c'est par le pointeur qu'elle est alimentée car on peut la mettre en route et la caler (quand elle veut Mort de Rire ) sans mettre en route le démodulateur

le pire c'est que parfois elle est quasi calée, ça allume le voyant GPS pour dire qu'elle a trouvé la bonne position; elle bidouille pour affiner le calage et théoriquement ça se câle et c'est tout bon, mais bien souvent, elle repart de plus belle à tourner dans tous les sens pour finir parfois de se replier totalement.. et puis parfois, on réessaye 5 minute après dans exactement les mêmes conditions et tout se passe bien !!!

comme nous ne sommes pas les seuls à rencontrer ce genre de soucis, cela veut bien dire que cette antenne n'est pas fiable.

ALBERT91

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 21:14 (2016)    Sujet du message: Antenne Snipe Répondre en citant

Bonsoir

Un faux contact sur la prise F du démodulateur ou de l'antenne pourrait donner les symptômes que tu décris.
Tu peux aussi avoir de l'eau dans la prise F de l'antenne: c'est le paradis du faux contact en fonction du temps sec ou pas.
au bout d'un certain temps, le cuivre est tellement oxydé que l'antenne ne reçoit plus rien..

Maintenant, je  ne connais pas spécifiquement ce matériel mais neuf, il devait fonctionner correctement.

Dubs

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 21:49 (2016)    Sujet du message: Antenne Snipe Répondre en citant

qu'appelles tu la prise F ?? merci
elle n'a bien fonctionné qu' à peine 10mois, le premier souci a été la MAJ du pointeur.. problème à répétition que l'on ne peut régler que si on a à dispo un PC avec prise usb femelle..

ALBERT91

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 12:16 (2016)    Sujet du message: Antenne Snipe Répondre en citant

Bonjour

Pour connecter le câble d'antenne d'un coté au démodulateur satellite de l'autre coté à l'antenne, il faut deux connecteurs.
Ces connecteurs sont des prises F qu'on peut acheter au supermarché. Du point de vue connecteur radio fréquence, c'est le minimum syndicale spécial grand public donc facile à monter.
Je t'ai prouvé un petit topo sur internet
http://bricolage.bricovideo.com/cablage_fiche_F/cables_videos.html

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:51 (2016)    Sujet du message: Antenne Snipe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> RADIO - TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation