Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

AMPERAGES...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> Equipements électriques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LCLMAP

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Kilomètres: 93
Moyenne de points: 0,84
marque du camping car: Carthago e-line 51QB

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 14:46 (2016)    Sujet du message: AMPERAGES... Répondre en citant

Bonjour,

Je prépare un voyage avec arrêts dans différents campings tout au long de la route...

Je remarque que ces campings ne délivrent pas tous le même ampérage, loin s'en faut, à leurs bornes électriques. Cela va du 6 A au 10 A (le plus courant) jusqu'à 16 A et même 20 A... On trouve parfois en Italie de 3A...

Autant dire qu'avec un faible ampérage, je ne peux utiliser mes appareils électriques. Cela devient confortable avec 10 A et très confortable avec 16 A notamment pour le chauffage du Carthago en automne et hiver.

Par contre je n'ai jamais utilisé du 20A... Cela pose t'il problème???

Bonne journée à tous.

Michel

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 14:46 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chaumontet

Masculin
Kilomètres: 57
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Chic C-Line I 3.8

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 15:42 (2016)    Sujet du message: AMPERAGES... Répondre en citant

bonjour,
L'ampérage est une donnée du potentiel donc il n'y a aucun problème en se branchant sur un ampérage élevé. Ce n'est pas comme le voltage. Il n'y a donc aucune limite supérieure pour se brancher, uniquement une limite inférieure et la ça disjoncte.
Bon voyage.

ALAIN

Masculin
Kilomètres: 136
Moyenne de points: 1,23
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: c-tourer 145 H PL

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 17:32 (2016)    Sujet du message: AMPERAGES... Répondre en citant

hello,

Les Volts indiquent une différence de potentiel électrique et les Ampères indiquent une intensité électrique.
Par analogie, les Volts seraient la hauteur d'une chute d'eau et les ampères la quantité d'eau débitée par cette chute.

Avec une intensité faible tu seras limité avec tes consommateurs( puissance en watts ).....      P= u/i 

voila

alain

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 325
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 20:29 (2016)    Sujet du message: AMPERAGES... Répondre en citant

Bonsoir

Avec 10A, tu peux consommer 10*230= 2300W
Avec 16A, tu peux consommer 16*230= 3680W
Avec la carte ACSI, tu as droit à 6A, ça fait 1380W
Le chauffage d'un truma 6 électrique consomme 900W sur une résistance, 1800W sur 2 résistances
Une TV doit consommer 50W à la louche
A toi de voir ce que consomment tes appareils.

petugue83

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Kilomètres: 89
Moyenne de points: 1,09
marque du camping car: florium
modèle du camping car: wincester

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 06:29 (2016)    Sujet du message: AMPERAGES... Répondre en citant

ALBERT91 a écrit:

Avec la carte ACSI, tu as droit à 6A, ça fait 1380W

Bonjour

Je n'ai jamais remarqué cela

En principe, chaque fois, j'ai été branché comme les autres et l'intensité fournie a été celle standard du camping

Bien qu'ayant un chauffage truma électrique, je n'ai jamais eu de pbs

LCLMAP

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Kilomètres: 93
Moyenne de points: 0,84
marque du camping car: Carthago e-line 51QB

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 11:54 (2016)    Sujet du message: AMPERAGES... Répondre en citant

Hello,

Merci pour vos bonnes et rassurantes explications... Je pense avoir bien compris n'avoir aucun risque...

Lorsque j'arrive dans un camping, je m'enquière toujours de savoir quel est l'ampérage délivré à la borne pour régler le chauffage Alde...et savoir quels appareils électriques je peux utiliser... Je me suis fait aussi un tableau sur mon iPad en ce sens!

J'utilise moi aussi la campcard Acsi et j'ai toujours bénéficié de l'ampèrage du camping, sans restriction. Acsi indique, je pense, un minimum "obligé".

En tous cas, merci et bonne journée à tous.

Michel

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 325
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 12:08 (2016)    Sujet du message: AMPERAGES... Répondre en citant

LCLMAP a écrit:

J'utilise moi aussi la campcard Acsi et j'ai toujours bénéficié de l'ampèrage du camping, sans restriction. Acsi indique, je pense, un minimum "obligé".
Bonjour

Tu as bien résumé la situation électrique avec une carte ACSI: 6A minimum
A part au sport d'hiver où on utilise intensément le chauffage, c'est suffisant.
Un frigo, une TV, quelques lumières ne consomment pas grand chose.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:38 (2016)    Sujet du message: AMPERAGES...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> Equipements électriques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation