Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

roulement de roue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papyDD56

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Kilomètres: 246
Moyenne de points: 1,13
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: compact line I 143

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 08:22 (2016)    Sujet du message: roulement de roue Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.
Je possède un Compact Line I 143, acquis neuf, depuis le 04/03/2016.
Cette année, en Juin, direction La Toscane puis descente jusqu'à Rome.
Sur la route du retour, à La Spézia, j'ai du faire changer, chez un concessionnaire Fiat, le roulement avant doit de mon véhicule qui n'avait que 20 000Km et dont la garantie était terminée depuis moins de 3 moins. Résultat de l'opération : 268€.
Ma question: quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et de quelle manière s'est-il manifesté auprès de Fiat France? Quelle a été le résultat de sa "réclamation"? 
Merci pour vos réponses.
Cordialement

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 08:22 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
momob

Masculin
Kilomètres: 15
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: bavaria
modèle du camping car: 781 c allure

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 10:11 (2016)    Sujet du message: roulement de roue Répondre en citant

Bonjour, camping car neuf de 03/2016 et en 06/2016 garantie terminée? 

papyDD56

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 11:25 (2016)    Sujet du message: roulement de roue Répondre en citant

Autant pour moi. Voila ce que c'est de taper rapidement sur son clavier.
J'ai acquis ce camping car le 04/03/2014 et non en 2016

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 335
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 20:24 (2016)    Sujet du message: roulement de roue Répondre en citant

Bonsor

Mon Carthago Tourer a plus de 4 ans et un peu moins de 30 000km.
Pas de problème avec les roulements.
Un défaut de fabrication est toujours possible mais ton roulement a pu être monté par un stagiaire ou un intérimaire fatigué le matin.
Monter un roulement sans l'abimer est un métier
Sur les chaines de montage Fiat, il ne devrait pas y avoir de problème, sauf ...pour le tient.

papyDD56

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 07:12 (2016)    Sujet du message: roulement de roue Répondre en citant

Bonjour Albert 91 et merci pour ta réponse.
Bien heureux que tu n'ai pas connu de problème de ce genre (surtout quand cela t'arrive à l'étranger- en Italie pour mon cas) mais ta réponse ne fait pas avancer le "schmilblick" comme aurait dit Guy Lux.
En effet, je souhaitais savoir quelqu'un d'entre vous avait rencontré ce souci et de quelle manière il l’avait géré avec le service client de Fiat France.
Cordialement et bonne route.

ALBERT91

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 14:01 (2016)    Sujet du message: roulement de roue Répondre en citant

Bonjour

Pour les relations avec Fiat, j'ai eu le problème sur une sonde moteur qui avait claquée, CC à l'arrêt depuis 2 mois.
Je m'en suis aperçu en voulant faire tourner un peu le moteur, quelques semaines après la garantie de 2 ans.
J'ai écrit une lettre à Fiat pour demander un geste commercial. (Mon garage Fiat m'avait donné l'adresse que je ne retrouve pas)
J'ai reçu un bon de 200€ à faire valoir dans un garage Fiat, 200€ sur les 500€ de la réparation.

Explique ton problème par écrit à Fiat en donnant le maximum de preuve (facture réparation, date d'achat, date de la fin de garantie)
Ils te donneront peu être quelque chose, mais ils n'y sont pas obligé.

ALBERT91

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 17:06 (2016)    Sujet du message: roulement de roue Répondre en citant

Bonjour

Regarde cette page, il y a l'adresse de Fiat France
http://telephone-service-client.com/le-service-clients-de-fiat/

papyDD56

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 17:32 (2016)    Sujet du message: roulement de roue Répondre en citant

Bonjour Albert91 et merci pour ce tuyau.
Je pense que demain, je vais passer un petit moment(peut être pas sympathique pour eux) au téléphone pour leur dire ce que je pense de leur service client et de la rapidité avec laquelle ils prennent en compte et solutionnent les réclamations de leur clientèle. Je pense que ça va être "chaud" dans l'écouteur.
Cordialement.

ALBERT91

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 19:51 (2016)    Sujet du message: roulement de roue Répondre en citant

Bonsoir

Je déconseille ce genre d'exercice même si ça soulage.
Fait plutôt une lettre où tu indiqueras qu'il n'est pas normal qu'un roulement tombe en panne avec si peu de km, que tu as une grosse envie de leur faire un max de pub, ect
Par écrit, ils te répondront en pesant le pour et le contre
Le tout est de savoir ce que tu veux :
Qu'on te paye une partie de ta réparation ou soulager ton mécontentement

papyDD56

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 06:16 (2016)    Sujet du message: roulement de roue Répondre en citant

Bonjour Albert 91 et merci de ton conseil.
Je pense, la nuit portant conseil dit-on, que je vais suivre le tien à savoir, leur écrire une lettre, polie, correcte mais dans laquelle il y aura quelques points qui devraient les amener à reconsidérer la situation et en mettant l'accent sur une éventuelle "promotion" publicitaire concernant leur marque.
Après, il ne me restera plus qu'à attendre les "retombées", bonnes ou mauvaises.
Dommage que la sagesse me dicte la conduite que tu me conseilles, conduite que je vais adopter et que je n'ai pas pu exprimer très clairement et pas à "demi mots", mon mécontentement; j'aurais pourtant voulu leur dire ce que j'avais sur "la patate" comme ont dit.
Cordialement.

papyDD56

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 11:26 (2016)    Sujet du message: roulement de roue Répondre en citant

Bonjour Albert91.
Dans le feuilleton "roulement de roue" je viens d'avoir le dénouement de ce scénario de la part de Fiat France-relation clientèle.
J'ai reçu, ce jour, un bon d'une valeur de 200€ à valoir sur ma ou mes prochaines révisions chez un concessionnaire de la marque.
Après avoir reçu 3 appels téléphoniques de leur part pour savoir si j'avais bien reçu ce bon, il m'est arrivé, quand même aujourd'hui. Il n'a mis rien que... 12 jours pour venir de Trappes alors que j'avais été avisé téléphoniquement le 26 septembre que j'allais recevoir ce bon.
Mais enfin, l'essentiel est que je l'ai reçu.
Une parenthèse qui m'a fait sourire. Sur ce document il est précisé , je cite " qu'il s'agit là d'un geste purement commercial pour me remercier de ma confiance et fidélité en leur marque mais qui ne constitue en rien une reconnaissance de responsabilité". Ce doit être de ma faute si ce roulement, à 20000Km était "pourri"
Ce bon est valable 1 an. Le tout est de savoir si, lors de la révision le montant n'atteint pas les 200€, le solde reste en avoir pour une autre révision.
Cordialement.

ALBERT91

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 12:35 (2016)    Sujet du message: roulement de roue Répondre en citant

Bonjour

Tu vois, CCM t'ai fait gagner 200€.
C'était mieux que "pourrir" une secrétaire au téléphone.

Au moins la marque a fait un effort pour reconnaitre qu'un roulement Fiat doit durer plus longtemps, un geste commercial que les futurs ou anciens clients apprécieront certainement.
Ce n'est pas le cas de toutes les marques, pensez à votre TV "made in china" si elle vous lâche après deux ans...
Merci pour ton témoignage, il pourra être utile à d'autres malchanceux (pas des membres de CCM, j'espère)

Pour la révision à moins de 200€, par d’inquiétude. Pour faire une vidange et me changer un filtre, un garage Renault m'a fait payer 250€ sur un Scénic d'un an.
Tarif révision 1 an officiel, rien à discuter ou à faire si on veut bénéficier de la garantie deux ans constructeur.
Tu peux aussi commander un filtre à huile, un filtre à air au moment de la révision pour faire le travail toi même quand le CC ne sera plus sous garantie: somme de 200€ dépassée sans problème.

Ce qui me fait plaisir est que le garage est maintenant fermé: en faillite. RIP

papyDD56

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 13:59 (2016)    Sujet du message: roulement de roue Répondre en citant

Re Albert91
Comme tu l'écrivais très justement dans un précédent post, le but de ma requête était double;
- obtenir tout ou partie de la réparation
- manifester mon mécontentement..
Je crois que les deux ont été remplis.
Mais, en toile de fond, le manque de reconnaissance de responsabilité de leur part est un peu fort de café quand même.
Enfin, je vais utiliser au mieux ces 200€dès que je vais pouvoir.
Cordialement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:10 (2016)    Sujet du message: roulement de roue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation