Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

point noir sur carosserie
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Fleurette
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
didier17

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Kilomètres: 21
Moyenne de points: 1,11
marque du camping car: rapido
modèle du camping car: 983M

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 16:03 (2016)    Sujet du message: point noir sur carosserie Répondre en citant

bjr  a tous suis nouveau sur ce forum , j'arrive et vois ce sujet , je viens juste de commander un fleurette magister 70lms ca me fait un peu peur quand est il aujourd'hui de la qualité des polyester de ce fabricant ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 16:03 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 343
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 16:44 (2016)    Sujet du message: point noir sur carosserie Répondre en citant

Bonsoir

Qu'est ce qui te fait douter de la qualité des polyesters de Fleurette ?

didier17

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 18:42 (2016)    Sujet du message: point noir sur carosserie Répondre en citant

bjr je n'avais aucun appriori sur la qualité des polyesters fleurette mais j'ai lu sur le forum que plusieurs propietaire avaient un soucis d'apparition de points noirs sur la carosserie d'ou mon interrogation . si quelqu'un a d'autre infos je suis preneur 

DANI79

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 48
marque du camping car: fleurette
modèle du camping car: discover 73 lm moteu

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 20:03 (2016)    Sujet du message: SAV FLEURETTE Répondre en citant

bonjour a tous
a tout Hazard qui aurais la ligne direct pour joindre monsieur VEILLARD du sav fleurette ;cela fait un mois que j appelle fleurette chaque semaines et pas moyen de le joindre
d avance merci

Visiter le site web du posteur
didier17

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 09:13 (2016)    Sujet du message: point noir sur carosserie Répondre en citant

bonjour , le 9 decembre je vais visiter l'usine fleurette si intéresse ,  pour pouvoir nouer des contacts .En tant qu'ancien auditeur qualité j'espere aussi voir si le made in france est aussi performant qu' on veut nous le vendre , sans aucun apriorisme 

DANI79

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 09:29 (2016)    Sujet du message: point noir sur carosserie Répondre en citant

didier17 a écrit:
bonjour , le 9 decembre je vais visiter l'usine fleurette si intéresse ,  pour pouvoir nouer des contacts .En tant qu'ancien auditeur qualité j'espere aussi voir si le made in france est aussi performant qu' on veut nous le vendre , sans aucun apriorisme 

BONJOUR didier

ah oui serait bien d'y aller mais je pense que cela doit être complet pour la visite pour le 9 dec

didier17

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 09:12 (2016)    Sujet du message: point noir sur carosserie Répondre en citant

Dany79 bonjour , il suffit de téléphoner il y a 2 dates le 9 décembre e le 16 . Probleme particulier avec ton CC?

DANI79

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 10:02 (2016)    Sujet du message: point noir sur carosserie Répondre en citant

didier17 a écrit:
Dany79 bonjour , il suffit de téléphoner il y a 2 dates le 9 décembre e le 16 . Probleme particulier avec ton CC?

BONJOUR DIDIER

le problème et la carrosserie qui se noirci a certain endroit apparemment je ne suis pas le seul le problème c est que cela survient après la garantie entre 4 et 6 ans pour mon cas et la plus garantie fleurette veut bien reprendre le cc en réparation mais en payant ,et la je ne suis pas d accord ; alors que le cc depuis 6 ans a passer la moitie de sont temps a l abri dans un garage clos
pour la visite tu as eu le standard ou un service a part ???

didier17

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 12:13 (2016)    Sujet du message: point noir sur carosserie Répondre en citant

bonjour Dani79
j'ai téléphoné au standart pour la visite. Pour le noir sur la carrosserie ce sont des coulures qui correspondraient a l'écoulement des eaux de pluie  ou bien des points noirs repartit  ?

DANI79

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 14:49 (2016)    Sujet du message: point noir sur carosserie Répondre en citant

didier17 a écrit:
bonjour Dani79
j'ai téléphoné au standart pour la visite. Pour le noir sur la carrosserie ce sont des coulures qui correspondraient a l'écoulement des eaux de pluie  ou bien des points noirs repartit  ?

bonjour didier
non les points noir ne sont pas des taches ci joints des photos je lave régulièrement mon cc et ces taches sont apparue dernièrement sauf la 1ER PHOTO ou la carrosserie a etait reprise a l usine et la photos n ° 3 correspond a ce que je vient de voir dernièrement la photo n ° 2 correspond au points noir que j ai vu sur la face arriéré cote gauche de l échelle de toit

http://imagesia.com/img-2651-imagesia-com-19tg7-large-1-_1beqh N°1

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1be/img-0129_imagesia-com_1beqk_small.JPG n° 2

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1be/img-0132_imagesia-com_1beqx_small.JPG N°3

DANI79

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 15:11 (2016)    Sujet du message: point noir sur carosserie Répondre en citant

didier17 a écrit:

RE je viens d avoir fleurette je serais le 9 décembre pour la visite de l usine

didier17

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 17:32 (2016)    Sujet du message: point noir sur carosserie Répondre en citant

Dani
donc au 9 décembre. Fleurette explique comment le probleme de la phot N°1 . Pour ma part je pense que le processus de mise en oeuvre n'est pas respecté , température , date de péremption des produits dépassés temps de sechage pas respecté . Je demande a mon fils ce qu'il pense du défaut de la photo N° il a travaillé dans le poly est fait un c.a.p
les autres photos ont voit pas trop bien il faudrait voir en vrai . Mais j'en reviens a Fleurette qu'elle est leur analyse ?

DANI79

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 18:00 (2016)    Sujet du message: point noir sur carosserie Répondre en citant

didier17 a écrit:
Dani
donc au 9 décembre. Fleurette explique comment le probleme de la phot N°1 . Pour ma part je pense que le processus de mise en oeuvre n'est pas respecté , température , date de péremption des produits dépassés temps de sechage pas respecté . Je demande a mon fils ce qu'il pense du défaut de la photo N° il a travaillé dans le poly est fait un c.a.p
les autres photos ont voit pas trop bien il faudrait voir en vrai . Mais j'en reviens a Fleurette qu'elle est leur analyse ?

re
voila la réponse de fleurette a un autre possesseur de camping car fleurette discover

Les différences entre les pièces, en fonction de leurs formes et de leurs tailles, expliquent l'utilisation de différentes techniques et moules de conception. L'utilisation de ces moules différents nécessite notamment l'emploi de cires de démoulages, aux caractéristiques elles aussi variables, qui génère des différences chimiques, mécaniques, thermiques sur la surface des éléments moulés. Cela peut entrainer des variations dans les vitesses de vieillissement des éléments d'un même véhicule.

Au final, des pièces aux moules différents, aux techniques et cires de démoulage différentes, aux matières premières de coulage issues de sources différentes, réalisées dans des conditions différentes… autant de paramètres expliquant et influant sur la rapidité de vieillissement de ces pièces dans le temps."

tient de la lecture

http://camping-car.vraiforum.com/t949-Carrosserie.htm

didier17

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 09:49 (2016)    Sujet du message: point noir sur carosserie Répondre en citant

bjr Dani,
 j'ai lu les différents poste , il semble que fleurette ne maitrise pas bien sa fabrication de polyester . Il me semble que ces defauts sont dus a un mauvais nettoyage des cires , donc process non respecté , et le gel coat et en epaisseur trop faible = economie. Peut etre se sont ils amélioré car tout les CC impactés ont environ 4 a 5 ans . Le 9 décembre je poserais la question si ce probleme qu'ils connaissent au vue des différents contact avec les proprietaires est résolu 

DANI79

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 09:56 (2016)    Sujet du message: point noir sur carosserie Répondre en citant

didier17 a écrit:
bjr Dani,
 j'ai lu les différents poste , il semble que fleurette ne maitrise pas bien sa fabrication de polyester . Il me semble que ces defauts sont dus a un mauvais nettoyage des cires , donc process non respecté , et le gel coat et en epaisseur trop faible = economie. Peut etre se sont ils amélioré car tout les CC impactés ont environ 4 a 5 ans . Le 9 décembre je poserais la question si ce probleme qu'ils connaissent au vue des différents contact avec les proprietaires est résolu 

bonjour didier

le problème est résolu par FLEURETTE a condition que tu mettre la main au portefeuilles , je vais voir cela aussi le 9 decembre

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:34 (2016)    Sujet du message: point noir sur carosserie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Fleurette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation