Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

pression de l'eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Esterel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JEAN LOUIS

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 14
Moyenne de points: 1,27
marque du camping car: esterel
modèle du camping car: Manhattan 25 TS

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 10:48 (2016)    Sujet du message: pression de l'eau Répondre en citant

Bonjour a toute et tous
Et bien voila j'ai un problème tout bête mais avant de tout démonter j'aimerai avoir quelques avis .
Sur mon Estérel  25 TS j'ai une pompe pour la circulation de l'eau qui lorsque je tourne un des robinets crées une dépression qui met en action la pompe.
Jusque la ça va sauf que cela fonctionne pour le coin toilette pour la douche ,mais pas dans la cuisine . Un petit filet d'eau coule sans que la pompe ne se mette en marche  ,ou bout de 10 secondes elle se met en route 1 seconde se coupe etc etc sans que la pression n'arrive . Je n'ai pas de fuite sinon la pompe fonctionnerait sans cesse ,elle n'est pas en cause puisqu'elle fonctionne bien pour les deux autres point d'eau .
J'ai cherché sur les docs pour avoir le circuit de l'eau dans le cc mais rien !   
Si un brave C Cariste a une idée ou même plusieurs je suis preneur .
Crying or Very sad Okay   D'avance merci .

Cordialement

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 10:48 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 341
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 17:32 (2016)    Sujet du message: pression de l'eau Répondre en citant

Bonsoir

Si ce robinet fonctionne comme les autres (pas de fils électrique sur le robinet) quand la pompe vient de fonctionner, la précision en sortie de robinet devrait être bonne.
Le tuyau qui amène l'eau au robinet doit être bouché ou pincé quelque part.
Plus simplement, vérifier le filtre métallique qui doit se trouver au bout du col de cygne, il est peut être obstrué.

Dernière édition par ALBERT91 le Dim 23 Oct - 19:31 (2016); édité 1 fois
pito

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 153
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: carthago chic high l

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 17:59 (2016)    Sujet du message: pression de l'eau Répondre en citant

Bonjour,
ça ma tout l'air d'être le filtre "brise jet" en bout du col de cygne du robinet qui est colmaté.Il suffit de le dévisser et de le nettoyer pour que ça fonctionne de nouveau.
Il faudrait en profiter aussi pour faire de même sur tous les autres robinets.
Cordialement 

JEAN LOUIS

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 19:27 (2016)    Sujet du message: pression de l'eau Répondre en citant

Bonsoir
J'ai honte c'est tellement bête que je n'y avais pas pensé ;je ne sais pas ce soir si cela vient bien de la ,mais en démontant le filtre il était complètement saturé alors il a bien des chances que çà vienne de la !
Merci a vous 

Okay Embarassed
Cordialement

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 341
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 19:30 (2016)    Sujet du message: pression de l'eau Répondre en citant

Bonsoir

Il arrive parfois que devant un problème qu'on  reste bloqué sur une cause qui n'est pas la bonne.
Il faut dans ce cas une vue extérieur: CCM et ses membres.
En dépannage, il vaut mieux commencer par les choses simples.

Dernière édition par ALBERT91 le Dim 23 Oct - 19:33 (2016); édité 1 fois
JEAN LOUIS

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 19:32 (2016)    Sujet du message: pression de l'eau Répondre en citant

C'est pas faux ! Réfléchir avant d'agir et encore merci ! Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:15 (2016)    Sujet du message: pression de l'eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Esterel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation