Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

FISSURE CARROSSERIE sur cellule BENIMAR TESSORO 495
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Benimar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cricri83

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Kilomètres: 7
Moyenne de points: 1,17
marque du camping car: BENIMAR
modèle du camping car: TESSORO 495

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 16:57 (2016)    Sujet du message: FISSURE CARROSSERIE sur cellule BENIMAR TESSORO 495 Répondre en citant

Bonjour
J'ai acheté un camping car neuf BENIMAR TESSORO 495 et suite à une discussion avec un camping cariste belge qui avait des problèmes sur son camping car BENIMAR TESSORO 494, j'ai inspecté le mien et il s'avère que j'ai le même problème. Le camping car se fissure au niveau de la cellule. La cellule a été mal positionnée sur le  porteur : écart de 2 cm et les joints sylicone ont été bâclés et deviennent jaune au bout d'un mois . Mon camping car est à la concession HYPOCAMP de ROQUEBRUNE SUR ARGENS depuis 3 semaines et personne ne bouge car BENIMAR ne veut pas prendre en charge la réparation et le concessionnaire non plus (1.700 euros environ) BENIMAR propose une compensation de 350 euros. 
Est-ce que quelqu'un a eu le même problème ?
Nous allons prendre contact avec un avocat et une association de défense du consommateur : affaire à suivre. 
ci-joint photos.

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 16:57 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilbert26

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 162
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: Pilote
modèle du camping car: p 720

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 20:21 (2016)    Sujet du message: FISSURE CARROSSERIE sur cellule BENIMAR TESSORO 495 Répondre en citant

Bonsoir 
De quelle  année  Est votre camping car? ?

Cricri83

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 06:14 (2016)    Sujet du message: FISSURE CARROSSERIE sur cellule BENIMAR TESSORO 495 Répondre en citant

gilbert26 a écrit:
Bonsoir 
De quelle  année  Est votre camping car? ?

Bonjour
De 2016. Nous l'avons réceptionné en juin.
Cordialement 

ALBERT91

Kilomètres: 1 341
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 07:55 (2016)    Sujet du message: FISSURE CARROSSERIE sur cellule BENIMAR TESSORO 495 Répondre en citant

Bonjour

En cas de revente du véhicule, impossible de cacher le défaut a un particulier sous peine d'être obligé d'annuler la vente si l'acheteur le demande.
il faudra le brader ou au moins bien baisser le prix.
Pour toi, il n'y a qu'un seul interlocuteur, le vendeur: as-tu joué de la lettre A/R pour lui demander de réparer ? (A lui de se débrouiller avec la marque)
En cas de dégâts trop importants et si tu veux que la marque reprenne le CC, à part la justice, je ne crois pas à d'autres solutions

Tes photos ne sont pas sur le forum pour qu'on puisse voir du problème, regarde ce tuto
http://camping-car.vraiforum.com/t252-Poster-une-Photo-de-son-PC.htm

gilbert26

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 08:42 (2016)    Sujet du message: FISSURE CARROSSERIE sur cellule BENIMAR TESSORO 495 Répondre en citant

Bonjour
Vous devez demander un expert a votre assurance pour mettre  en route vôtre  assistance  juridique. 

Admin fabien
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Kilomètres: 770
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: Fleurette
modèle du camping car: Discover 73 LMS 2014

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 18:26 (2016)    Sujet du message: FISSURE CARROSSERIE sur cellule BENIMAR TESSORO 495 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai déjà dit sur le forum ce que je pensais de Benimar et de tous les produit du même groupe......

Perso, lorsque nous avons eu le problème avec le Benimar j'avais préparé des tracts avec des photos du problème et une explication, je l'avais imprimé à plusieurs centaines d'exemplaires et surtout j'avais gentiment prévenu mon vendeur que je viendrais lors du salon du Bourget (bien sûr avec les tracts), dès mon arrivée sur le stand bénira j'ai montré le tract, ça a suffit à obtenir tout ce que je voulais de la part de Benimar, le véhicule est reparti en Espagne (sur un porte char !!!), 2 mois d'immobilisation mais tout avait été réparé.

ce problème est un vice caché, il faut faire un courrier avec prise en charge au titre de la garantie des vices cachés (Article 1641 à 1648 du code civil), 

Nous venons d'avoir un problème de pose d'antenne satellite sur notre CC, c'est rigolo comme ces articles bien placés dans une lettre peuvent avoir de l'effet.

Bonne soirée.

Fabien

Cricri83

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 19:40 (2016)    Sujet du message: FISSURE CARROSSERIE sur cellule BENIMAR TESSORO 495 Répondre en citant

gilbert26 a écrit:
Bonjour
Vous devez demander un expert a votre assurance pour mettre  en route vôtre  assistance  juridique. 

Merci pour toutes vos réponses. Effectivement j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR en citant les articles mentionnés mais aucune réponse. Lettre AR à BENIMAR en Espagne, au concessionnaire et au groupe TRIGANO. Aucune réponse. Je vois un avocat jeudi.
LA photo est LA mais je ne sais pas comment ça marche.

%5Burl=http://camping-car.vraiforum.com/image/110/1/6/3/img_1873-50baf29.jpg.htm%5D%5Bimg%5Dhttp://img.xooimage.com/files110/b/6/9/img_1873-50baf2a.jpg%5B/img%5D%5B/url%5D

admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 166
Moyenne de points: 1,07
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 07:54 (2016)    Sujet du message: FISSURE CARROSSERIE sur cellule BENIMAR TESSORO 495 Répondre en citant

Bonjour,

Voir le post ci-dessous pour poster une photo :

http://camping-car.vraiforum.com/p978.htm

A+
Guy F

Cricri83

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 04:52 (2016)    Sujet du message: FISSURE CARROSSERIE sur cellule BENIMAR TESSORO 495 Répondre en citant

Bonjour
J'ai essayé LA méthode pour envoyer LA photo mais ça ne marche pas.
%5Burl=http://camping-car.vraiforum.com/image/110/a/9/a/img_1884-50bdd43.jpg.htm%5D%5Bimg%5Dhttp://img.xooimage.com/files110/d/c/5/img_1884-50bdd44.jpg%5B/img%5D%5B/url%5D

ALBERT91

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 08:08 (2016)    Sujet du message: FISSURE CARROSSERIE sur cellule BENIMAR TESSORO 495 Répondre en citant

Bonjour

J'ai activé le html dans ton profil, test de nouveau voir si ça passe.

Cricri83

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 14:30 (2016)    Sujet du message: Problème de photo Répondre en citant

Bonjour
Dans mon profit le HTML n'est pas activé. J'ai réessayé pour la photo et ça ne marche toujours pas.
Cordialement

ALBERT91

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 18:00 (2016)    Sujet du message: FISSURE CARROSSERIE sur cellule BENIMAR TESSORO 495 Répondre en citant

Bonjour

Je pense savoir ce qui ne va pas dans ton transfert d'image.
Il faut absolument réduire la taille de l'image AVANT de l'envoyer, si elle fait plus de 1 Mb, CCM ne la prendra pas.

On peut utiliser un logiciel comme XnviewMP  http://www.xnview.com/fr/xnviewmp/
Ouvrir l'image avec ce logiciel, menu image, redimensionner
Taper 1024 dans la case largeur, OK
Enregistrer la nouvelle image sous un autre nom pour ne pas effacer l'originale
Suivre le tuto pour la poster sur CCM

gilbert26

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 16:00 (2016)    Sujet du message: FISSURE CARROSSERIE sur cellule BENIMAR TESSORO 495 Répondre en citant

bonjour 

des nouvelles ???

Cricri83

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 18:31 (2016)    Sujet du message: FISSURE CARROSSERIE sur cellule BENIMAR TESSORO 495 Répondre en citant

Bonsoir 
Non toujours pas de nouvelles. Nous avons envoyé La lettre recommandée les mettant en demeure. Donc ils ont 15 jours pour répondre et passé ce délai c'est le tribunal. 
Ca.est quand même incroyable pour un camping car neuf de devoir en arrivé là car si j'avais pu mettre les photos sur le forum c'est vraiment un défaut d'usine.
Enfin bref je n'ai plus confiance ni en la marque ni au concessionnaire, dommage.
Cordialement 

gilbert26

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 19:46 (2016)    Sujet du message: FISSURE CARROSSERIE sur cellule BENIMAR TESSORO 495 Répondre en citant

Bonsoir 

Je vous est envoyé  un mp

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:13 (2016)    Sujet du message: FISSURE CARROSSERIE sur cellule BENIMAR TESSORO 495

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Benimar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation