Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

CONDENSATION-MOISISSURES-ISOLATION MC4 74 G

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum McLouis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jauniaux

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 30
Moyenne de points: 1,15
marque du camping car: mc louis
modèle du camping car: mc4 74g

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 09:07 (2016)    Sujet du message: CONDENSATION-MOISISSURES-ISOLATION MC4 74 G Répondre en citant

Bonjour , 
je possede un cc Mc louis de 2013 et nous venons d'aller 3 semaines dans les vosges avec le nuit une temperature de quelques degres et a l'interieur de celui ci une condensation terrible et au retour a la maison , des traces de moisissures a quelques endroits , pourriez vous me donner quelques tuyaux a ce sujet car de mon coté je pense a une mauvaise isolation de ce MC4 74g , 
merci

(par MP à admin guy)

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 09:07 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ALBERT91

Kilomètres: 1 331
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 21:26 (2016)    Sujet du message: CONDENSATION-MOISISSURES-ISOLATION MC4 74 G Répondre en citant

Bonsoir

Si tu parles de la condensation sur le pare brise et les vitres latérales, il faut installer un volet isotherme à l'extérieur du CC.
Le système a ventouse qui se place à l'intérieur du pare brise est moins efficace
J'ai acheter un Soplair, c'est un peu cher mais efficace. D'origine j'ai en plus un store Remis.
Difficile d'avoir de la condensation dans ces conditions.

ALBERT91

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 09:24 (2016)    Sujet du message: CONDENSATION-MOISISSURES-ISOLATION MC4 74 G Répondre en citant

Bonjour

En relisant ton post, je me demande s'il n'y a pas aussi de la condensation sur les parois du CC.
Si c'est vrai, c'est effectivement un problème de mauvaise isolation, les parois sont trop froides.

Il ne faudrait pas qu'il y ait trop d'eau dans l'air du CC donc aérer si on a fait des pâtes ou beaucoup de cuisine le soir avant de se coucher.
Si ce n'est pas encore suffisant, acheter un dessiccateur d'air qu'on ouvre le soir quand le CC est fermé.
Pas d'autres idées.

gibe86

Masculin
Kilomètres: 121
Moyenne de points: 1,14
marque du camping car: Fleurette
modèle du camping car: LM 73 Fiat 160 mult

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 10:22 (2016)    Sujet du message: CONDENSATION-MOISISSURES-ISOLATION MC4 74 G Répondre en citant

Very Happy
Je plussois ! faire la cuisine à bord implique une sérieuse ventilation avant de tout boucler, certes en hiver cela est un peu difficile de refroidir le cocon mais c'est le prix à payer.
On ne peut voir partout où des gouttelettes d'eau stagnent et lorsque le problème devient évident ben c'est la galère.
Pour l'isolation je n'y crois guère McLouis est quand même connu pour sa qualité à ce niveau.

jauniaux

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 13:25 (2016)    Sujet du message: CONDENSATION-MOISISSURES-ISOLATION MC4 74 G Répondre en citant

ALBERT91 a écrit:
Bonjour

En relisant ton post, je me demande s'il n'y a pas aussi de la condensation sur les parois du CC.
Si c'est vrai, c'est effectivement un problème de mauvaise isolation, les parois sont trop froides.

Il ne faudrait pas qu'il y ait trop d'eau dans l'air du CC donc aérer si on a fait des pâtes ou beaucoup de cuisine le soir avant de se coucher.
Si ce n'est pas encore suffisant, acheter un dessiccateur d'air qu'on ouvre le soir quand le CC est fermé.
Pas d'autres idées.

Bonjour effectivement il y a aussi de la condensation sur certaines paroi et je me demandais si je pourrais isoler l'interieur du CC avec de la moquette murale ?

jauniaux

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 13:29 (2016)    Sujet du message: CONDENSATION-MOISISSURES-ISOLATION MC4 74 G Répondre en citant

ALBERT91 a écrit:
Bonsoir

Si tu parles de la condensation sur le pare brise et les vitres latérales, il faut installer un volet isotherme à l'extérieur du CC.
Le système a ventouse qui se place à l'intérieur du pare brise est moins efficace
J'ai acheter un Soplair, c'est un peu cher mais efficace. D'origine j'ai en plus un store Remis.
Difficile d'avoir de la condensation dans ces conditions.

Bonjour j'ai mis effectivement un volet exterieur sur les vitres du porteur mais il y a de la condensation sur certaines paroies de coté et si j'isole l'interieur en mettant de la moquette murale , est ce que ça ne ferait pas l'effet inverse ? merci

ALBERT91

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 14:35 (2016)    Sujet du message: CONDENSATION-MOISISSURES-ISOLATION MC4 74 G Répondre en citant

Bonjour

La condensation:  l'air chaud peut contenir beaucoup plus d'humidité que l'air froid, donc si l'air chaud rencontre une paroi froide, l'humidité va se transformer en liquide sur la paroi car l'air au contact de celle ci ne peut contenir autant d'humidité. (facile)

L'intérieur des Carthago est en aluminium donc idéal pour faire de la condensation si l'isolation n'est pas bonne.
Ce n'est pas le cas mais le constructeur a prévu en plus de recouvrir son alu d'une mousse et d'un tissus qui absorbe l’humidité en plus d'être esthétique.
Si tu mets un revêtement qui absorbe l'humidité et diminue l'arrivée du froid, ça va fonctionner.

Par contre un morceau de moquette synthétique, j'ai des doutes, elle serait en laine, oui certainement.
La difficulté est de trouver quelque chose en matériaux naturels qui ne fasse pas moche tout de même.

jauniaux

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 18:09 (2016)    Sujet du message: CONDENSATION-MOISISSURES-ISOLATION MC4 74 G Répondre en citant

ALBERT91 a écrit:
Bonjour

La condensation:  l'air chaud peut contenir beaucoup plus d'humidité que l'air froid, donc si l'air chaud rencontre une paroi froide, l'humidité va se transformer en liquide sur la paroi car l'air au contact de celle ci ne peut contenir autant d'humidité. (facile)

L'intérieur des Carthago est en aluminium donc idéal pour faire de la condensation si l'isolation n'est pas bonne.
Ce n'est pas le cas mais le constructeur a prévu en plus de recouvrir son alu d'une mousse et d'un tissus qui absorbe l’humidité en plus d'être esthétique.
Si tu mets un revêtement qui absorbe l'humidité et diminue l'arrivée du froid, ça va fonctionner.

Par contre un morceau de moquette synthétique, j'ai des doutes, elle serait en laine, oui certainement.
La difficulté est de trouver quelque chose en matériaux naturels qui ne fasse pas moche tout de même.

OK je te remercie pour les infos , je vais me renseigner sur quel type de produit je peux utiliser , merci encore

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:23 (2016)    Sujet du message: CONDENSATION-MOISISSURES-ISOLATION MC4 74 G

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum McLouis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation