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CONDENSATION-MOISISSURES-ISOLATION MC4 74 G

 
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jauniaux


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MessagePosté le: Mar 1 Nov - 09:07 (2016)    Sujet du message: CONDENSATION-MOISISSURES-ISOLATION MC4 74 G Répondre en citant

Bonjour , 
je possede un cc Mc louis de 2013 et nous venons d'aller 3 semaines dans les vosges avec le nuit une temperature de quelques degres et a l'interieur de celui ci une condensation terrible et au retour a la maison , des traces de moisissures a quelques endroits , pourriez vous me donner quelques tuyaux a ce sujet car de mon coté je pense a une mauvaise isolation de ce MC4 74g , 
merci


(par MP à admin guy)


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MessagePosté le: Mar 1 Nov - 09:07 (2016)    Sujet du message: Publicité

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ALBERT91


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MessagePosté le: Mar 1 Nov - 21:26 (2016)    Sujet du message: CONDENSATION-MOISISSURES-ISOLATION MC4 74 G Répondre en citant

Bonsoir

Si tu parles de la condensation sur le pare brise et les vitres latérales, il faut installer un volet isotherme à l'extérieur du CC.
Le système a ventouse qui se place à l'intérieur du pare brise est moins efficace
J'ai acheter un Soplair, c'est un peu cher mais efficace. D'origine j'ai en plus un store Remis.
Difficile d'avoir de la condensation dans ces conditions.


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ALBERT91


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MessagePosté le: Mer 2 Nov - 09:24 (2016)    Sujet du message: CONDENSATION-MOISISSURES-ISOLATION MC4 74 G Répondre en citant

Bonjour

En relisant ton post, je me demande s'il n'y a pas aussi de la condensation sur les parois du CC.
Si c'est vrai, c'est effectivement un problème de mauvaise isolation, les parois sont trop froides.

Il ne faudrait pas qu'il y ait trop d'eau dans l'air du CC donc aérer si on a fait des pâtes ou beaucoup de cuisine le soir avant de se coucher.
Si ce n'est pas encore suffisant, acheter un dessiccateur d'air qu'on ouvre le soir quand le CC est fermé.
Pas d'autres idées.


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gibe86


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MessagePosté le: Mer 2 Nov - 10:22 (2016)    Sujet du message: CONDENSATION-MOISISSURES-ISOLATION MC4 74 G Répondre en citant

Very Happy
Je plussois ! faire la cuisine à bord implique une sérieuse ventilation avant de tout boucler, certes en hiver cela est un peu difficile de refroidir le cocon mais c'est le prix à payer.
On ne peut voir partout où des gouttelettes d'eau stagnent et lorsque le problème devient évident ben c'est la galère.
Pour l'isolation je n'y crois guère McLouis est quand même connu pour sa qualité à ce niveau.


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jauniaux


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MessagePosté le: Mer 2 Nov - 13:25 (2016)    Sujet du message: CONDENSATION-MOISISSURES-ISOLATION MC4 74 G Répondre en citant

ALBERT91 a écrit:
Bonjour

En relisant ton post, je me demande s'il n'y a pas aussi de la condensation sur les parois du CC.
Si c'est vrai, c'est effectivement un problème de mauvaise isolation, les parois sont trop froides.

Il ne faudrait pas qu'il y ait trop d'eau dans l'air du CC donc aérer si on a fait des pâtes ou beaucoup de cuisine le soir avant de se coucher.
Si ce n'est pas encore suffisant, acheter un dessiccateur d'air qu'on ouvre le soir quand le CC est fermé.
Pas d'autres idées.


Bonjour effectivement il y a aussi de la condensation sur certaines paroi et je me demandais si je pourrais isoler l'interieur du CC avec de la moquette murale ?


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jauniaux


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MessagePosté le: Mer 2 Nov - 13:29 (2016)    Sujet du message: CONDENSATION-MOISISSURES-ISOLATION MC4 74 G Répondre en citant

ALBERT91 a écrit:
Bonsoir

Si tu parles de la condensation sur le pare brise et les vitres latérales, il faut installer un volet isotherme à l'extérieur du CC.
Le système a ventouse qui se place à l'intérieur du pare brise est moins efficace
J'ai acheter un Soplair, c'est un peu cher mais efficace. D'origine j'ai en plus un store Remis.
Difficile d'avoir de la condensation dans ces conditions.


Bonjour j'ai mis effectivement un volet exterieur sur les vitres du porteur mais il y a de la condensation sur certaines paroies de coté et si j'isole l'interieur en mettant de la moquette murale , est ce que ça ne ferait pas l'effet inverse ? merci


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ALBERT91


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MessagePosté le: Mer 2 Nov - 14:35 (2016)    Sujet du message: CONDENSATION-MOISISSURES-ISOLATION MC4 74 G Répondre en citant

Bonjour

La condensation:  l'air chaud peut contenir beaucoup plus d'humidité que l'air froid, donc si l'air chaud rencontre une paroi froide, l'humidité va se transformer en liquide sur la paroi car l'air au contact de celle ci ne peut contenir autant d'humidité. (facile)

L'intérieur des Carthago est en aluminium donc idéal pour faire de la condensation si l'isolation n'est pas bonne.
Ce n'est pas le cas mais le constructeur a prévu en plus de recouvrir son alu d'une mousse et d'un tissus qui absorbe l’humidité en plus d'être esthétique.
Si tu mets un revêtement qui absorbe l'humidité et diminue l'arrivée du froid, ça va fonctionner.

Par contre un morceau de moquette synthétique, j'ai des doutes, elle serait en laine, oui certainement.
La difficulté est de trouver quelque chose en matériaux naturels qui ne fasse pas moche tout de même.


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jauniaux


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MessagePosté le: Mer 2 Nov - 18:09 (2016)    Sujet du message: CONDENSATION-MOISISSURES-ISOLATION MC4 74 G Répondre en citant

ALBERT91 a écrit:
Bonjour

La condensation:  l'air chaud peut contenir beaucoup plus d'humidité que l'air froid, donc si l'air chaud rencontre une paroi froide, l'humidité va se transformer en liquide sur la paroi car l'air au contact de celle ci ne peut contenir autant d'humidité. (facile)

L'intérieur des Carthago est en aluminium donc idéal pour faire de la condensation si l'isolation n'est pas bonne.
Ce n'est pas le cas mais le constructeur a prévu en plus de recouvrir son alu d'une mousse et d'un tissus qui absorbe l’humidité en plus d'être esthétique.
Si tu mets un revêtement qui absorbe l'humidité et diminue l'arrivée du froid, ça va fonctionner.

Par contre un morceau de moquette synthétique, j'ai des doutes, elle serait en laine, oui certainement.
La difficulté est de trouver quelque chose en matériaux naturels qui ne fasse pas moche tout de même.


OK je te remercie pour les infos , je vais me renseigner sur quel type de produit je peux utiliser , merci encore


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guyotd


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MessagePosté le: Ven 9 Déc - 07:58 (2016)    Sujet du message: CONDENSATION-MOISISSURES-ISOLATION MC4 74 G Répondre en citant

Bonjour,
Avant le camping-car nous avions une caravane. L’hiver le problème de condensation existait jusqu'au jour où j’ai installé le système Trumavent et l'option chauffage électrique.
Avec le camping-car le même soucis existe surtout au niveau du lit de pavillon, en hiver je laisse un espace entre le plafond et le matelas. Pour éviter le problème de condensation les trois buses d'air de la partie jour sont ouvertes au maximum. La circulation de l'air sera facilitée en dégageant toutes les entrées et sorties puisque le système est en circuit interne. Dans notre MC4 la chaudière est sous le lit ainsi que la prise de l'air de chauffage.
Au dessus de la plaque trois feux gaz McLouis aurait pu installer une hôte afin d'évacuer les vapeurs de cuisson. Voir comment il est possible d'installer une conduite d'évacuation et son évacuation sur le toit.
Notre véhicule étant équipé d'une clim réversible Truma, en hiver nous choisissons les aires de service avec prises de courant. En dessous de 0° et la nuit nous utilisons le chauffage gaz en modifiant la vitesse de rotation de la turbine . Pour le confort je vais remplacer le Truma C4 par un C6e.
_________________
Daniel, Sylviane et Titou le cocker tricolore


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jauniaux


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MessagePosté le: Ven 9 Déc - 13:47 (2016)    Sujet du message: CONDENSATION-MOISISSURES-ISOLATION MC4 74 G Répondre en citant

guyotd a écrit:
Bonjour,
Avant le camping-car nous avions une caravane. L’hiver le problème de condensation existait jusqu'au jour où j’ai installé le système Trumavent et l'option chauffage électrique.
Avec le camping-car le même soucis existe surtout au niveau du lit de pavillon, en hiver je laisse un espace entre le plafond et le matelas. Pour éviter le problème de condensation les trois buses d'air de la partie jour sont ouvertes au maximum. La circulation de l'air sera facilitée en dégageant toutes les entrées et sorties puisque le système est en circuit interne. Dans notre MC4 la chaudière est sous le lit ainsi que la prise de l'air de chauffage.
Au dessus de la plaque trois feux gaz McLouis aurait pu installer une hôte afin d'évacuer les vapeurs de cuisson. Voir comment il est possible d'installer une conduite d'évacuation et son évacuation sur le toit.
Notre véhicule étant équipé d'une clim réversible Truma, en hiver nous choisissons les aires de service avec prises de courant. En dessous de 0° et la nuit nous utilisons le chauffage gaz en modifiant la vitesse de rotation de la turbine . Pour le confort je vais remplacer le Truma C4 par un C6e.


OK je te remercie je crois effectivement que meme l'hiver ou en intersaison , il faut aerer tout de meme et puis se servir du chauffage gaz pulsé pour que l'air chaud circule partout , ce que je ne savais pas merci .


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