Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Panne de four Thetford

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> les Accessoires hors Truma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaloubzh

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 7
Moyenne de points: 1,17
marque du camping car: ADRIA
modèle du camping car: MATRIX 670sc

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 13:49 (2016)    Sujet du message: Panne de four Thetford Répondre en citant

Bonjour,
J'arrive à allumer la flamme sur mon four. Par contre, dès que je lâche le bouton, la flamme s'éteint aussitôt.
Quelqu'un peut-il m'apporter une explication et une solution?

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 13:49 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 339
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 14:50 (2016)    Sujet du message: Panne de four Thetford Répondre en citant

Bonjour

Cette sécurité est la même sur sur les feux de la gazinière.
As-tu l'habitude d'utiliser ton four, car si on relâche trop tôt, ça n'a pas eu le temps de chauffer et le gaz est coupé ?

A une certaines époque, le système fonctionnait avec un bilame, les problèmes d'appareils à gaz sont souvent des problème d'encrassement.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème sur un four, il pourra être plus précis que moi et te dire où se trouve cette sécurité dans le four.

Kaloubzh

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 21:56 (2016)    Sujet du message: Panne de four Thetford Répondre en citant

ALBERT91 a écrit:
Bonjour

Cette sécurité est la même sur sur les feux de la gazinière.
As-tu l'habitude d'utiliser ton four, car si on relâche trop tôt, ça n'a pas eu le temps de chauffer et le gaz est coupé ?

A une certaines époque, le système fonctionnait avec un bilame, les problèmes d'appareils à gaz sont souvent des problème d'encrassement.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème sur un four, il pourra être plus précis que moi et te dire où se trouve cette sécurité dans le four.

Bonsoir,
Merci pour ta réponse. Je n'ai le CC que depuis mars mais j'ai déjà réussi à faire fonctionner le four, mais de façon aléatoire. Il y a quelque chose comme une sonde à l'intérieur du four. C'est peut être cela qui dysfonctionne et coupe le gaz lorsque l'on relâche le bouton.

ALBERT91

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 09:35 (2016)    Sujet du message: Panne de four Thetford Répondre en citant

Bonjour

Pas de réponse pour l'instant.
A ta place, je testerais en restant le bouton enfoncé plus longtemps à condition que tu entendes bien le bruit de la flamme.
Si la flamme brule bien elle va chauffer le système de sécurité et quand tu va relâcher LENTEMENT le bouton, ça devrait tenir.
Le four est il récent ou monté sur un CC d'occasion ?

Kaloubzh

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 09:47 (2016)    Sujet du message: Panne de four Thetford Répondre en citant

Bonjour,
Solution déjà testée mais sans résultat, malheureusement. Le four est d'origine, c'est à dire de mai 2015. 

gilbert26

Kilomètres: 162
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: Pilote
modèle du camping car: p 720

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 10:21 (2016)    Sujet du message: Panne de four Thetford Répondre en citant

bonjour 

sur mon four ( gazinière SMEV ) le grille fonctionne pas si la porte est fermée ( au démarrage )

Kaloubzh

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 13:55 (2016)    Sujet du message: Panne de four Thetford Répondre en citant

Merci pour ton intérêt, Gilbert.
Sur mon four c'est pareil que la porte soit ouverte ou fermée. Et je n'arrive pas non plus à le garder en chauffe sur la fonction grill.

ALBERT91

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 20:41 (2016)    Sujet du message: Panne de four Thetford Répondre en citant

Kaloubzh a écrit:
Bonjour,
Solution déjà testée mais sans résultat, malheureusement. Le four est d'origine, c'est à dire de mai 2015
Bonsoir

Mai 2015, le matériel est sous garantie.
Je suppose qu'allez voir ton concessionnaire ne t'enchante pas plus que ça.
Au prix où est l'option four, tu vas être obligé de prendre rendez-vous pour un dépannage.

Kaloubzh

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 11:40 (2016)    Sujet du message: Panne de four Thetford Répondre en citant

Merci Albert91,
Je pense aussi qu'il ne me reste que cette solution. Je tiendrai le forum informé de la résolution.

Annie Rose

Féminin
Kilomètres: 31
Moyenne de points: 1,15
marque du camping car: Niesmann
modèle du camping car: 79F

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 10:03 (2016)    Sujet du message: Panne de four Thetford Répondre en citant

Bonjour,

Il est possible que ce soit un réglage de la sonde au niveau de la veilleuse. L'extrémité de cette sonde doit être positionnée de façon à effleurer la flamme, et c'est la dilatation des composants qui maintient en position ouvert le bloc d'alimentation gaz. Il n'est pas impossible non plus que l'injecteur de la veilleuse soit partiellement obstrué auquel cas, essayer un p'tit coup de soufflette avant d'effectuer les autres vérifications.
Et si le camping car est toujours sous garantie la solution est toute trouvée à défaut, dans la région Bretagne il y a
marceldepservice@gmail.com à GREZ NEUVILLE 49220 0241956453

Bonne journée

gilbert26

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 16:29 (2016)    Sujet du message: Panne de four Thetford Répondre en citant

bonjour 

a tu une photo du four , peu être nettoyer la sonde vers la rampe , haute et basse , ou la cosse derrière le bouton ( mais la il y a du travail car faut démonter le haut du four ) je viens de démonter le miens car je change le piezzo d'un brûleur , je met ma gazinière en photo 

Kaloubzh

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 23:24 (2016)    Sujet du message: Panne de four Thetford Répondre en citant

Bonjour,
Mon problème de four est résolu. Mais j'ai dû me résoudre à me rendre en concession. Le technicien a réalisé un réglage au niveau du bouton de réglage du gaz. J'ignore quel réglage car je n'ai vu que la secrétaire lorsque j'ai récupéré le CC. Par chance pour mon porte monnaie, il était toujours sous garantie.  Confused

gilbert26

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 11:04 (2016)    Sujet du message: Panne de four Thetford Répondre en citant

bonjour

ok tout fini bien  Okay

ALBERT91

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 18:41 (2016)    Sujet du message: Panne de four Thetford Répondre en citant

Kaloubzh a écrit:
car je n'ai vu que la secrétaire lorsque j'ai récupéré le CC. Par chance pour mon porte monnaie, il était toujours sous garantie.  Confused
Bonsoir

Donc, tu as été hypnotisé par la secrétaire et tu n'as pas pu suivre le dépanneur.
Dommage pour nous, mais on te comprend !  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:20 (2016)    Sujet du message: Panne de four Thetford

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> les Accessoires hors Truma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation