Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Ramener des beaux souvenir avec un drone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Les Passions et plus ..... -> La photographie - Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 324
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 09:21 (2016)    Sujet du message: Ramener des beaux souvenir avec un drone Répondre en citant

Bonjour

Les drones existent depuis quelques années.
La technologie a bien évoluée, ils sont maintenant plus endurant, moins encombrant,arrive à éviter les obstacles tout seul et possèdent en standard une caméra 4K.
Retrouver toutes ces caractéristiques en un seul drone est maintenant possible avec le DJI Mavic Pro
Le prix est encore largement dissuasif mais regardez ce test et surtout les vidéos (en plein écran).
De quoi ramener des souvenirs de ballade largement plus dynamiques.
Aller, rêver un peu, c'est là: http://www.lesnumeriques.com/drone/dji-mavic-pro-p35409/test.html

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 09:21 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gibe86

Masculin
Kilomètres: 120
Moyenne de points: 1,14
marque du camping car: Fleurette
modèle du camping car: LM 73 Fiat 160 mult

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 11:05 (2016)    Sujet du message: Ramener des beaux souvenir avec un drone Répondre en citant

Salut
Après l'invasion "Nikon-Olympus-Sony" etc les cieux des sites touristiques vont se transformer en meeting aériens !!

ALBERT91

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 20:58 (2016)    Sujet du message: Ramener des beaux souvenir avec un drone Répondre en citant

Bonsoir

Les paysans vont être content, ils vont pouvoir organiser un ball-trap. Mr. Green
Je ne sais pas si vous regardez l'émission sur la 3, "des racines et des ailes".  http://pluzz.francetv.fr/videos/des_racines_et_des_ailes.html
Ils utilisent des avions et des drones pour nous faire des images magnifiques.
Un petit film au raz des flots pas trop loin de la falaise a une autre "gueule" qu'un traveling fait d'en haut.

Ne vous méprenez pas, il ne faut pas être un pilote émérite pour faire fonctionner ce genre d'engin
Plus ils sont sophistiqués plus il est facile à piloter (une seul commande pour le faire revenir au point de départ grâce au GPS intégré)

Attention, je ne parle pas de photographie, nous sommes dans un autre registre, pas de polémique.

lepayntié

Masculin
Kilomètres: 82
Moyenne de points: 1,03
marque du camping car: pilote
modèle du camping car: G740

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 21:19 (2016)    Sujet du message: drones Répondre en citant

bonjour
oui depuis plus de deux ans que je possède un drone seulement pour le paysage.
je fais de magnifique vidéos surtout en montagne.
il plus ils sont récents plus il se pilote bien avec le retour automatique au point de départ.
avec le mien je programme des positions GPS autour de moi et je le laisse voler tout seul je contrôle simplement l'altitude et le niveau de batterie.
avec le retour image c'est encore mieux.
je l'ai monté a 2800m d'altitude sur un terrain réservé aux drones mais la plus de retour images (trop haut)
en moyenne je suis a 150/200m de haut c'est suffisant sauf en montagne.
c'est un jouet je l'avoue mais qui coute assez cher .
j'ai parfois de la casse comme au col du lautaret!!.
pas trop de dégâts une veine
j'ai eu du mal a apprendre a faire voler un objet volant car le premier n'avais pas l'aide par GPS
le mien pèse 1400gr et est assez encombrant mais il se replie .
j'ai survolé le lac de payolle en juillet dernier au dessus du ,park ou tous les cc étaient rassemblés
vue du dessus c'est super.

gilles

admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 155
Moyenne de points: 1,07
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 11:19 (2016)    Sujet du message: Ramener des beaux souvenir avec un drone Répondre en citant

Bonjour,
Super moyen de prendre de l'altitude pour photographier et filmer, mais attention il existe en France des lois pour l'utilisation de ces "engins" ! 
Pas très contraignantes mais à ne pas ignorer
Le Figaro a rappelé ce qui faut savoir :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/02/24/01016-20150224ARTFIG0014…

A+
Guy F

ALBERT91

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 17:51 (2016)    Sujet du message: Ramener des beaux souvenir avec un drone Répondre en citant

Bonsoir

A plus de 1000€ la bête, ce n'est pas pour filmer sa voisine en train de se faire bronzer. Mr. Green
Pour beaucoup de monde, un drone se situe entre le jouet et le gadget high-tech un peu "science fiction".
Je crois que le concept va se démocratiser avec la baisse des prix et l'amélioration du matériel.
Un jour ce sera peu être ringard de montrer une image fixe d'un lieu comme souvenir de vacances par rapport à un film ultra haute définition qui montre tout l'environnement.

lepayntié

Masculin
Kilomètres: 82
Moyenne de points: 1,03
marque du camping car: pilote
modèle du camping car: G740

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 18:09 (2016)    Sujet du message: drone Répondre en citant

bonsoir
j'ai filmé au dessus de la gendarmerie au lac payol et aucun reporche j'étais dans les cordes (pas au dessus de la foule et dans un rayon de 100m rien autour de moi.
je film en principe a la verticale  au décollage et si   il  il n'y à  personne  la je fait un tour circulaire sur 300M environ
gilles

Annie Rose

Féminin
Kilomètres: 28
Moyenne de points: 1,17
marque du camping car: Niesmann
modèle du camping car: 79F

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 09:19 (2016)    Sujet du message: Ramener des beaux souvenir avec un drone Répondre en citant

ALBERT91 a écrit:
Bonsoir
e ne sais pas si vous regardez l'émission sur la 3, "des racines et des ailes".  http://pluzz.francetv.fr/videos/des_racines_et_des_ailes.html
.

Bonjour Albert91, bonjour à tous.

Effectivement l'utilisation des drones pour cette émission donne à ces reportages l'envie de visiter ces régions que l'on découvre sous un angle différent. Dernièrement, la découverte de la route des Grandes Alpes nous a fait rêver mais bien que ces endroits ne soient sans doute pas tous accessibles avec le camping car, cette balade est dans les projets Rolling Eyes

Bonne journée

ALBERT91

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 22:02 (2016)    Sujet du message: Ramener des beaux souvenir avec un drone Répondre en citant

Bonsoir

Le début de l'émission concerne la haute Savoie région que je commence à connaitre.
Les reportages sur les différents lieux ne sont pas géographiquement dans l'ordre (on commence au nord et on descend vers le sud)
Un des meilleurs "des racines et des ailes" avec beaucoup de vue aérienne.
600 km de petites routes à visiter, il va falloir du temps. Le cirque de "six fer à cheval" vaut le coup, le reste aussi d’ailleurs.....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:54 (2016)    Sujet du message: Ramener des beaux souvenir avec un drone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Les Passions et plus ..... -> La photographie - Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation