Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Problème de serrure sur Compact Line I 143

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papyDD56

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Kilomètres: 246
Moyenne de points: 1,13
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: compact line I 143

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 19:28 (2016)    Sujet du message: Problème de serrure sur Compact Line I 143 Répondre en citant

Bonjour à tous.
J'ai, sur mon Compact Line, la serrure de la porte "cellule" qui ne s'accroche pas bien en cas.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment démonter la coque intérieure de la porte cellule car, sous le joint je ne vois aucune vis.
Cela me permettrait d’accéder à la serrure.
Cordialement.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 19:28 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
adagio

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 276
modèle du camping car: Tourer T 143

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 09:24 (2016)    Sujet du message: Problème de serrure sur Compact Line I 143 Répondre en citant

Bonjour André,
Je ne peux te répondre car j'ai confié ce boulot (sous garantie) à Espace et Liberté. Ma porte cellule ne s'ouvre plus de l'extérieur. Ils l'ont démontée et une pièce serait cassée. En attente de la pièce de rechange de Carthago.
Selon le mécano, le démontage de la garniture de la porte est très facile mais je me doute que cela ne t'avance pas beaucoup. Pourquoi ne leur demanderais-tu pas ?
Bonne journée, bien cordialement, Marc.

papyDD56

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 12:03 (2016)    Sujet du message: porte cellule Répondre en citant

Bonjour Adagio et merci pour ton info concernant le démontage de la partie intérieure de la porte cellule de mon camping car.
Je dois aller chez eux en février prochain pour le contrôle étanchéité et j'en profiterai pour demander comment il faut faire..
Par ailleurs, sur ton camping car, est-ce que tes ceintures de sécurité s’enroulent,t bien.
Sur le mien, elles pendent le long du dossier une fois détachée. Selon l'atelier de Espace et Liberté, tous les Carthago qu'ils ont sur le parc présentent la même "anomalie" et il n'y aurait rien à y faire. Evil or Very Mad
Cordialement. André

adagio

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 12:51 (2016)    Sujet du message: Problème de serrure sur Compact Line I 143 Répondre en citant

Bonjour André,
Le mien est un profilé, donc je n'ai pas ce problème.
A bientôt, bien cordialement, Marc.

MOUILLAUD

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 67
Moyenne de points: 1,03
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: HIGH-LINER 62 QB

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 09:23 (2016)    Sujet du message: Problème de serrure sur Compact Line I 143 Répondre en citant

Bonjour
est ce que tu as une porte trois points de marque Hartal?
si c'est ça je peut expliquer car j'ai déjà changé ma serrure
c'est assez facile
passe moi un coup de fil et je me ferai un plaisir de te répondre
amicalement
Yvan

adagio

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 10:49 (2016)    Sujet du message: Problème de serrure sur Compact Line I 143 Répondre en citant

Bonjour,
Merci de ton message et de ta proposition. Mais si tu savais comme je suis mauvais en toutes formes de bricolages Crying or Very sad ... Je risque de me retrouver avec la porte cellule à la place de la porte du garage  Very Happy Very Happy Very Happy
Mon cc est sous garantie, donc je laisse faire les artistes du concessionnaire !
Merci encore et bien cordialement, Marc.

Bigre, j'ai l'impression que je n'étais pas destinataire de ton message... A la relecture, j'ai l'impression qu'il s'adressait à PapyDD56. Désolé, Marc.

papyDD56

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 19:08 (2016)    Sujet du message: démontage doublure porte cellule Répondre en citant

Post adressé à MOUILLAUDIl doit s'agir dune porte Artal mais cette dernière n'a que 2 accrochages dans les anneaux fixés(côté gauche) sur l'encadrement de la porte. Il s'agit d'une porte sui est moins épaisse que sur les modèles haut de gamme.
Je demanderai chez mon concessionnaire comment faire car je pense qu'il doit y avoir une pièce qui me pose problème dans cette fichue serrure..
J'ai bien essayé de régler les anneaux d'encrage mais rien n'y fait; la partie basse de la serrure n'accroche pas dans l'anneau du bas.
Affaire à voir en février prochain au moment du contrôle d'étanchéité.
Cordialement

ALBERT91

Kilomètres: 1 339
Moyenne de points: 1,04
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 21:13 (2016)    Sujet du message: Problème de serrure sur Compact Line I 143 Répondre en citant

Bonsoir

Je ne situe pas trop bien ton problème, il est possible que je réponde à coté de la plaque.

Sur mon CC, le seul réglage qui existe n'est pas sur la serrure mais sur la pièce qui est visée dans le montant, la clenche vient s'y mettre pour fermer la porte.
Il suffit de desserrer les vis de fixation de cette pièce pour la descendre un peu puis resserrer.
Sur le mien ce sont des vis à 6 pans creux, la clef allen qui convient est fine, difficile à dévisser.

papyDD56

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 08:22 (2016)    Sujet du message: serrure de porte cellule Répondre en citant

Bonjour Albert91.
Je comprends que tu ne situes pas exactement où est mon problème.
J'ai bien compris en ce qui concerne les "anneaux" (en haut et en bas) qui sont fixés sur le montant de la porte.
En réalité, sur le côté de la porte, à hauteur de l'anneau du bas, il y a une petite pièce en matière plastique noir qui vient s’enclencher(normalement) sur l'anneau quand on ferme la porte. C'est cette pièce noire qui ne dépasse pas suffisamment pour accrocher l'anneau. 
En regardant par un petit trou, à hauteur du milieu de la porte, j'aperçois le mécanisme de la serrure. Je pense qu'il faut arriver à ce mécanisme pour "régler" le problème. Mais voila, comment démonter l'habillage de la porte?(je ne vois pas devis sous le joint).
Là est toute la question.
Cordialement.

ALBERT91

Kilomètres: 1 339
Moyenne de points: 1,04
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 08:34 (2016)    Sujet du message: Problème de serrure sur Compact Line I 143 Répondre en citant

Bonjour

OK, mon système de fermeture est complétement différent.

gérard02

Masculin
Kilomètres: 42
Moyenne de points: 1,08
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: tourer 142qb

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 11:13 (2016)    Sujet du message: Problème de serrure sur Compact Line I 143 Répondre en citant

Bonjour
sur ton panneau de porte tu as des petites pastilles rondes en plastique (même couleur et matière que le panneau), tu enlève délicatement ces pastilles (3 ou 4 si mes souvenirs sont bons) et tu as accès aux fixations du panneau. Je ne peux pas être plus précis car je n'ai pas le camion sous la main. Pour l'avoir fait c'est assez simple après tu as accès au mécanisme des serrures.

gérard

papyDD56

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 15:31 (2016)    Sujet du message: mécanisme de porte cellule Répondre en citant

Bonjour Gérard02 et merci pour ton "tuyai".
Je suis dans le même cas de figure que toi. Pour le moment mon camping car est qu garage pour l'hier mais dès que les beaux jours poindront, je vais m'y atteler.
Cordialement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:21 (2016)    Sujet du message: Problème de serrure sur Compact Line I 143

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation