Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Problème d'enroulement ceinture de sécurité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papyDD56

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Kilomètres: 246
Moyenne de points: 1,13
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: compact line I 143

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 19:17 (2016)    Sujet du message: ceintures de sécurité. Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je rencontre un soucis sur mon Compact Line. Ce n'est pas problème "dramatique" mais qui est quand même "chi..."
Elles n'ont d'enrouleur que le nom. En effet, lorsque je dégrafe la ceinture conducteur, elle reste pendante le long du dossier. Idem pour celle du passager.
Contact pris avec mon concessionnaire, ce dernier m'a conseillé de retirer la glissière en matière plastique noire qui se trouve contre et derrière le dossier. J'ai fais ce qu'il m'a conseillé mais aucun résultat positif.
Je lui ai suggéré qu'il devait s'agir du ressort de l'enrouleur qui ne devait pas être tendu suffisamment.
Autre suggestion, il pourrait s’agir de la pièce qui se trouve sur le côté du siège(en haut de celui-ci) dans laquelle passe la ceinture. Ce passage étant relativement "étroit", ce doit être là qu'elle coince.
Réponse : "sur tous les Carthago neufs que nous avons sur le parc, c'est la même chose. Il faut aider en accompagnant la ceinture pour qu'elle s'enroule". Fermez le ban.
Ma question: quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et, si oui, comment l'a-t-il résolu.
Cordialement.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 19:17 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 160
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 19:29 (2016)    Sujet du message: Problème d'enroulement ceinture de sécurité Répondre en citant

Bonjour
J'ai eu ce genre de problème,  la ceinture est freinée dans son passage dans la structure du dossier avant l'enrouleur , j'ai mis un petite calle pour élargir le passage et le résultat est très  satisfaisant. 
Un autre cas de freinage de la ceinture: le siège trop à l'arrière butte contre le siège arrière (salon ) et coince la courroie 
A+
Guy F

papyDD56

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 19:34 (2016)    Sujet du message: ceinture de sécurité Répondre en citant

Bonjour Guy.
Ton idée de cale m'intéresse fortement.
Aussi, peux-tu me dire quelle genre de cale du as disposé et s'agit-il de la "boucle noire" qui se trouve sur le côté du dossier et en haut de celui-ci dans laquelle passe la ceinture.
Une photo de ton "système" me serait utile.
Merci d'avance.
Cordialement..

admin Guy

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 19:46 (2016)    Sujet du message: Problème d'enroulement ceinture de sécurité Répondre en citant

Bonjour, 
C'est la passage en bas du dossier avant de disparaître dans le dossier pour rejoindre l'enrouleur qui se trouve dans celui-ci. Bon c'est le montage dans notre E Lien 47 avec des revêtements en cuir.
Il y a bien un passage supérieur comme tu l'indiques mais là le frotement est minime
Nous sommes en voyage. Dès que possible je post une photo
A+
Guy F

Dernière édition par admin Guy le Ven 4 Nov - 07:47 (2016); édité 1 fois
papyDD56

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 06:46 (2016)    Sujet du message: ceinture de sécurité Répondre en citant

Bonjour Guy et Merci pour l'envoi futur d'une photo mais en attendant, je vous souhaite bon voyage et beaucoup de photos.
Cordialement.

admin Guy

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 11:04 (2016)    Sujet du message: Problème d'enroulement ceinture de sécurité Répondre en citant

Bonjour,

A fin que le sujet ne s'égare pas dans d'autres posts, j'ai créé ce nouveau post, merci de ta compréhension

Donc bien suivre le déroulement de la courroie à fin de chercher tout pincement ou freinage de celle-ci
Voir les photos ci-dessous, concernant notre E LINE 47 avec sièges en cuir.
Amicalement
Guy F

papyDD56

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 12:15 (2016)    Sujet du message: ceinture de sécurité Répondre en citant

Bonjour Guy et merci de ton info et de tes photos concernant ce problème.
Pour le moment le camping car est remisé mais dès que je vais le pouvoir, je vais essayer cette astuce et, bien entendu, je ne manquerai pas de te tenir informé du résultat.
Encore merci.
Cordialement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:21 (2016)    Sujet du message: Problème d'enroulement ceinture de sécurité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation