Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

problème de chauffage des lits arrière Carthago 143

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PDURREN

Masculin
Kilomètres: 7
Moyenne de points: 1,40
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Compactline 143

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 18:17 (2016)    Sujet du message: problème de chauffage des lits arrière Carthago 143 Répondre en citant

Chers tous,

Nous voulons faire plus de virée pendant la saison froide. Mais notre élan est contrarié par un petit problème : Nous avons deux lits parallèles à l'arrière mais seuls les pieds du lit de droite son chauffés. Le système consiste à utiliser un tuyau en carton qui entoure les deux lits; le tuyau est percé de trous qui servent de buses d'où s'échappe l'air chaud pulsé. Mais voilà, l'air n'est expulsé que le premier mètre du lit droit, depuis la tête du lit droit il n'y a déjà plus aucune chaleur qui se dégage du tuyau percé ! De plus, dommage collatéral très désagréable, les pieds de mon épouse sont littéralement cuits et/ou brûlés… Impossible de supporter cette chaleur  Evil or Very Mad

Et nous ne pouvons pas non plus faire chauffer moins fort: car si la température souhaitée est atteinte le chauffage s'arrête; et s'il faut remonter la température, le chauffage se met à plein régime et tout l'air chaud qui devrait entourer les deux lits se concentre sur les pieds de ma femme. Non mais…

J'ai par ailleurs remarqué que la soute (sous les lits arrière donc) est quasiment mieux chauffée que la cellule du camping-car !

Avez-vous aussi rencontré ce problème ou ne s'agit-il que d'une erreur de construction isolée ?
Auriez-vous une solution ?!

Merci de vos réponses.  Wink

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 18:17 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rosco 1946

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Kilomètres: 46
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: c tourer 145 h

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 19:38 (2016)    Sujet du message: problème de chauffage des lits arrière Carthago 143 Répondre en citant

bonjour  
 moi aussi  sur le tourer  pas beaucoup de chauffage  autour du lit  ,,, qui est sur soute 
 tous est concentré  vers salle d'eau  et  salon   
 trop long  de tuyau  pour aller  o lit   en chauffage  doux la nuit,, le ventilo  ne pousse pas assez loin 
 par contre  sur le mien le chauffage est a bloc  sous l'escalier  qui monte o lit  ,, tout ça pour chauffer l'eau grise 
 alors on ouvre  les trappes , et avec cela  c'est bon 
 bon courage  l'ami pas de Rolling Eyes  solution 

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 335
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 22:01 (2016)    Sujet du message: problème de chauffage des lits arrière Carthago 143 Répondre en citant

Bonsoir

On peut plus ou moins réguler le chauffage en fermant un peu les buses de sortie de l'air chaud.
Si on ferme un peu à l'avant, il y a plus d'air chaud à l'arrière.
Je ferme pratiquement la salle d'eau et la soute.
A choisir, je n'aime pas trop la chaleur pour dormir donc le tuyau percé autour du lit me convient.
Un CC n'est pas un palace, il n'y a pas tant que ça de différence de température entre l'avant et l'arrière (à moins de ne pas isoler le pare brise)

Étant tout le temps en camping, madame aime bien pousser le chauffage électrique, après un mois à 25°, la maison semble froide.
En conclusion: heureusement que le tuyau ne chauffe pas trop autour du lit sur mon T143.

ANYA29

Masculin
Kilomètres: 55
Moyenne de points: 1,06
modèle du camping car: Chic C-Line I4.2 PL

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 08:22 (2016)    Sujet du message: problème de chauffage des lits arrière Carthago 143 Répondre en citant

Bonjour

Peut être que ce tuyau en carton qui distribue l'air chaud est écrasé à un endroit, à vérifier si tu ne l'as pas déjà fait.

Moi aussi je mets en œuvre la solution proposée par Albert91, et quand on se lève j'ouvre les buses sdb et avant.

papyDD56

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Kilomètres: 246
Moyenne de points: 1,13
modèle du camping car: compact line I 143

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 09:15 (2016)    Sujet du message: problème de chauffage lits arrière 143 Répondre en citant

Bonjour,
Je pense à un  truc tout bête mais peut-être y avez vous déjà pensé?
Les tuyaux en carton, percés pour diffuser le chauffage sont peut être recouverts par votre couchage à hauteur des trous?
Personnellement, nous utilisons des sacs de couchage dans notre I 143(lits jumeaux) et nous ne rencontrons pas ce problème.
Maintenant, il y a peut être un soucis de "construction" du circuit de ces tuyaux(mal branchés ou pas branchés du tout). Il faudrait peut être rechercher de ce côté.
Cordialement.

PDURREN

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 13:45 (2016)    Sujet du message: problème de chauffage des lits arrière Carthago 143 Répondre en citant

rosco 1946 a écrit:
bonjour  
 moi aussi  sur le tourer  pas beaucoup de chauffage  autour du lit  ,,, qui est sur soute 
 tous est concentré  vers salle d'eau  et  salon   
 trop long  de tuyau  pour aller  o lit   en chauffage  doux la nuit,, le ventilo  ne pousse pas assez loin 
 par contre  sur le mien le chauffage est a bloc  sous l'escalier  qui monte o lit  ,, tout ça pour chauffer l'eau grise 
 alors on ouvre  les trappes , et avec cela  c'est bon 
 bon courage  l'ami pas de Rolling Eyes  solution 

Merci pour votre réponse.
Pour moi, le problème est que ça chauffe bien trop fort !

PDURREN

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 13:57 (2016)    Sujet du message: Re: problème de chauffage des lits arrière Carthago 143 Répondre en citant

PDURREN a écrit:
Chers tous,

Nous voulons faire plus de virée pendant la saison froide. Mais notre élan est contrarié par un petit problème : Nous avons deux lits parallèles à l'arrière mais seuls les pieds du lit de droite son chauffés. Le système consiste à utiliser un tuyau en carton qui entoure les deux lits; le tuyau est percé de trous qui servent de buses d'où s'échappe l'air chaud pulsé. Mais voilà, l'air n'est expulsé que le premier mètre du lit droit, depuis la tête du lit droit il n'y a déjà plus aucune chaleur qui se dégage du tuyau percé ! De plus, dommage collatéral très désagréable, les pieds de mon épouse sont littéralement cuits et/ou brûlés… Impossible de supporter cette chaleur  Evil or Very Mad

Et nous ne pouvons pas non plus faire chauffer moins fort: car si la température souhaitée est atteinte le chauffage s'arrête; et s'il faut remonter la température, le chauffage se met à plein régime et tout l'air chaud qui devrait entourer les deux lits se concentre sur les pieds de ma femme. Non mais…

J'ai par ailleurs remarqué que la soute (sous les lits arrière donc) est quasiment mieux chauffée que la cellule du camping-car !

Avez-vous aussi rencontré ce problème ou ne s'agit-il que d'une erreur de construction isolée ?
Auriez-vous une solution ?!

Merci de vos réponses.  Wink

PDURREN a écrit:

Merci pour vos réponses. Je vais contrôler avec plus d'attention le tuyau. J'ai bouché les trous sur le côté droit en espérant que l'air chaud soit repoussé plus loin... mais sans succès  Mad  il fait toujours bien trop chaud  Mr. Green

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 335
Moyenne de points: 1,04
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 22:38 (2016)    Sujet du message: problème de chauffage des lits arrière Carthago 143 Répondre en citant

Bonsoir

Bien trop chaud à gauche pour madame et pas assez du coté gauche pour toi ?
A part enlever le matelas de madame pour bien vérifier le tuyau voir s'il n'est pas fendu ou déchiré au pied du lit (à faire chauffage allumé pour plus de facilité), je ne vois pas d'autre solution.
Les tuyaux qui amènent l'air chaud sont gros, difficile d'en avoir un de bouché et l'autre trop alimenté.

PDURREN

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 11:29 (2016)    Sujet du message: problème de chauffage des lits arrière Carthago 143 Répondre en citant

ALBERT91 a écrit:
Bonsoir

Bien trop chaud à gauche pour madame et pas assez du coté gauche pour toi ?
A part enlever le matelas de madame pour bien vérifier le tuyau voir s'il n'est pas fendu ou déchiré au pied du lit (à faire chauffage allumé pour plus de facilité), je ne vois pas d'autre solution.
Les tuyaux qui amènent l'air chaud sont gros, difficile d'en avoir un de bouché et l'autre trop alimenté.

Merci !

Dès que possible je m'en vais recontrôler le tuyau. Je pense aussi m'adresser directement à Carthago pour voir s'ils n'ont pas déjà rectifié ce dysfonctionnement.
Je vous tiendrai au courant  Wink

yves4920

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Kilomètres: 49
Moyenne de points: 1,11
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: compactline I143

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 14:49 (2016)    Sujet du message: problème de chauffage des lits arrière Carthago 143 Répondre en citant

Bonjour
il n'y a qu'un seul tuyau qui fait le tour des 2 lits
pour ameliorer le chauffage du lit derriere la sdb,il suffit de boucher les 1er trous du tuyaux puis 1 sur 2 pour forcer l'air chaud vers le 2eme lit
cordialement
yves

TOROCK

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Kilomètres: 50
Moyenne de points: 1,09
modèle du camping car: Compactline I 143 PL

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 23:10 (2016)    Sujet du message: problème de chauffage des lits arrière Carthago 143 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après 4 jours de ballades par mauvais temps j'ai fait le même constat sur le chauffage des deux lits jumeaux arrière. Très chaud celui de droite, rien sur l'autre.

Je vais vérifier cette semaine l'état du tuyau et faire le test de boucher quelques trous.

Retour d'information lorsque j'aurai fait le nécessaire. Question

Cordialement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:05 (2016)    Sujet du message: problème de chauffage des lits arrière Carthago 143

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation