Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Entrée d'eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Autostar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dge31

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
Kilomètres: 8
Moyenne de points: 1,14
marque du camping car: autostar
modèle du camping car: integral

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 21:33 (2016)    Sujet du message: Entrée d'eau Répondre en citant

Sad bonjour,
Sur un I720 LMS une journée à rouler sous la pluie et au final au grand lanterneau une trace d'eau au plafond et le rideau qui cache le lit tout mouillé.Le camping car a 1 an.Il y a 3 mois j'avais eu une infiltration d'eau par le fil d'antenne.Je trouve que ça fait beaucoup en peu de temps.

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 21:33 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 167
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 08:03 (2016)    Sujet du message: Entrée d'eau Répondre en citant

Bonjour 
Vraiment désolé de ce gros problème 
Vite allez chez le concessionnaire,  la garantie doit jouer
Nous sommes devant un mauvais serrage du lanterneau voir lors du montage en usine un coincement du joint.
Malheureusement on retrouve ce type de défaut chez toutes les marques
Peut-être un contrôle d'étanchéité du CC suivant la procédure du constructeur serait nécessaire à fin de chercher toutes autres fuites, vous êtes sous garantie il faut en profiter
Cela demande environ 2 h et coute environ 120 € ou ventuellement payé par le constructeur.
La plus part des constructeurs ont un banc de contrôle d'étanchéité, mais les CC produits n'y sont pas tous testés, seulement par prélèvement.

Bon courage
Guy F

Admin fabien
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Kilomètres: 770
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: Fleurette
modèle du camping car: Discover 73 LMS 2014

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 22:17 (2016)    Sujet du message: Entrée d'eau Répondre en citant

Bonsoir,

Pour l'entrée d'eau par le lanterneau il faut vérifier mais nombre de constructeurs n'installent pas des lanterneaux avec joints, ceci permet une circulation d'air dans le CC, c'est également ce que propose Fleurette, de ce fait, un jour  en roulant sous un très gros orage j'ai trouvé de l'eau sur le lit (pas beaucoup mais quand même !!!.

Les joints sont disponibles en pièces détachées, il faudra également que je les installent car le léger courant d'air est parfait désagréable en hiver lorsque le store du lanterneau n'est pas fermé.

Bonne soirée.

Fabien

dge31

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
Kilomètres: 8
Moyenne de points: 1,14
marque du camping car: autostar
modèle du camping car: integral

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 23:05 (2016)    Sujet du message: Entrée d'eau Répondre en citant

Bonjour,
J'ai déjà eu ce problème,ils m'ont mis un joint tout autour du lanterneau.Mais là c'était le sika entre le toit et le lanterneau.(ils montent sur le toit en pliant un peu le sika a du travaillé)

patrick DELY

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Kilomètres: 32
Moyenne de points: 1,19
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: E line 51 QB

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 09:28 (2016)    Sujet du message: Entrée d'eau Répondre en citant

Admin fabien a écrit:
Bonsoir,

Pour l'entrée d'eau par le lanterneau il faut vérifier mais nombre de constructeurs n'installent pas des lanterneaux avec joints, ceci permet une circulation d'air dans le CC, c'est également ce que propose Fleurette, de ce fait, un jour  en roulant sous un très gros orage j'ai trouvé de l'eau sur le lit (pas beaucoup mais quand même !!!.

Les joints sont disponibles en pièces détachées, il faudra également que je les installent car le léger courant d'air est parfait désagréable en hiver lorsque le store du lanterneau n'est pas fermé.

Bonne soirée.

Fabien
Idem chez Carthago pour le lanterneau au dessus du lit central.
Mon concessionnaire a (gracieusement) rajouté un joint.
Pat

hotelbravo13

Masculin
Kilomètres: 217
Moyenne de points: 1,02
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Highliner 59 Himatic

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 10:03 (2016)    Sujet du message: Entrée d'eau Répondre en citant

Bonjour,

Je pense qu'il y a une obligation légale de créer une ventilation en cas d'usage d'un appareil au gaz dans un local (cuisinière en l'occurrence). C'est pourquoi les fabricants ne mettent pas de joint sur un des lanterneaux, probablement parce que c'est moins coûteux que la pose d'une cheminée de ventilation spécifique.
Pour ma part, je ne rajoute pas le joint par sécurité pour cette raison.

Daniel

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:06 (2016)    Sujet du message: Entrée d'eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Autostar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation