Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Tringle porte cellule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chantalpuce

Féminin
Kilomètres: 17
Moyenne de points: 1,13
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Chic c line 3.7

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 18:27 (2016)    Sujet du message: Tringle porte cellule Répondre en citant

Bonjour,

Sur l'un des postes de Michel Gigant il demandait une astuce pour retenir la porte de la cellule "système de tringle" autre que le sandow
Ayant aussi ce problème et d'après mon concessionnaire un vérin n'est pas adaptable ..dommage.

En astuce provisoire j'utilise une cale de porte que je glisse en dessus de la charnière, ceci limite le battement  de la porte tout en le  ralentissant 

Ce n'est pas génial aussi si on peut trouver une autre solution ce serait  bien.

Amicalement

Chantal
Ps: j'espère avoir été suffisamment clair   Embarassed

Eh, mais pourquoi le caractère  change ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 18:27 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chaumontet

Masculin
Kilomètres: 57
Moyenne de points: 1,04
modèle du camping car: Chic C-Line I 3.8

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 19:44 (2016)    Sujet du message: Blocage de la porte Répondre en citant

Bonsoir Chantal,
J'ai été également surpris que personne n'ait trouvé d'autre solution que le sandow! Mais avec un peu de pratique je me rends compte, qu'à moins d'une idée géniale, l'accrochage au rétroviseur reste la meilleure solution. La cale que tu utilises me semble dangereuse pour la charnière en cas de fort coup de vent ou d'un rattrapage involontaire. La fixation des charnières sur la porte n'est pas extrêmement solide, j'en ai fait l'expérience sur la porte de la soute.
Voilà mon humble avis en attendant la solution géniale.
Bonne soirée à tous.
Olivier

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 339
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 21:01 (2016)    Sujet du message: Tringle porte cellule Répondre en citant

Bonsoir Chantalpuce

J"ai remis ton texte en 12px, il suffit de sélectionner le texte et de choisir 12px dans la première icône en haut du texte que tu composes.

Pour ce qui est de l'idée de la cale, désolé, je désapprouve.
En cas de gros coup de vent, la cale va déformer la charnière de la porte et ça va être difficile à réparer.
Si un violent oublie que la cale est en place, même motif même punition.
Donc, même avis que Chaumontet, trop risqué !

Chantalpuce

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 05:45 (2016)    Sujet du message: Tringle porte cellule Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponse,  le sandow je ne sais pas trop comment l'utiliser pour ne pas abîmer la poignée de porte et le rétro!! 

La cale en plastique je l'utilise juste en prévention "vite mise et enlevée" elle sert d'amortisseur au cas ou je n'aperçois pas le vent venir .
C'est du vécu, porte ouverte le temps d'aller dans le coffre, un coup de vent venu de nulle part, la porte claque résultat tringle pliée vis arraché !! c'est la solution que j'avais trouvée  pour continuer mon voyage sans faire plus de dégats à ma porte
Depuis systématiquement je mets ma cale en plastique qui est un peu bidouillée pour avoir le moins de battement possible... et sitôt qu'il a du vent,  un bout entre le rétro et la poignée, ou porte fermée.
Amicalement
Chantal

admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 163
Moyenne de points: 1,07
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 08:35 (2016)    Sujet du message: Tringle porte cellule Répondre en citant

Bonjour,

Surtout pas de cale qui risque de provoquer un forte déformation de la porte et de ses fixations en cas d'un gros coup de vent ou même si on accroche la porte en passant
J'utilise une sangle réglable en longueur que j’accroche à la poignée de la porte et un élément de la carrosserie en avant ou à la jante du pneu avant droit 
Je peux ainsi régler la tension de 0 à modéré, et là pas de problème de longueur de sandows qui varie avec le temps
J'utilise la deuxième sangle ci-dessous, les autres je les réserve pour le maintien des vélos dans la soute
A+
Guy F

Chantalpuce

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 10:35 (2016)    Sujet du message: Tringle porte cellule Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour les photos, effectivement je préfère ce système de sangle accroché à la carrosserie.
Guy ta bouche de chauffage est- elle derrière ta porte ?
Bonne journée
Chantal

admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 163
Moyenne de points: 1,07
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 16:04 (2016)    Sujet du message: Tringle porte cellule Répondre en citant

Bonjour,
Quand la porte est complètement ouverte, la bouche de chauffage est légèrement masquée par celle-ci, mais la distance est suffisante pour ne pas gêner l'évacuation des gaz.
Et la chaudière est une ALDE
Amicalement
Guy F

le butté

Masculin
Kilomètres: 262
Moyenne de points: 1,06
modèle du camping car: T 150

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 18:20 (2016)    Sujet du message: Tringle porte cellule Répondre en citant

Bonsoir

J'ai ça , un élastique avec crochets est plus facile et plus pratique qu'une sangle

JmRub

Masculin
Kilomètres: 20
Moyenne de points: 1,18
marque du camping car: Florium
modèle du camping car: Wincester 65 LM

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 11:38 (2016)    Sujet du message: Tringle porte cellule Répondre en citant

Bonjour,

Voici comment j'ai résolu le problème de la tringle mal conçue, qui saute lors d'un coup de vent :
- démonter la tringle
- déboiter et sortir le patin de freinage en nylon blanc
- recharger la partie du patin censée faire office de frein avec une colle industrielle en associant une poudre d'assemblage, telle la Répar Ex (voir sur le site : http://repar-ex.dem-show.com/  )
- limer le surplus de colle en procédant à des essais par tâtonnement pour obtenir un frein suffisant (ni trop, ni trop peu)
- remonter le tout en veillant à ne pas trop serrer la vis dans le chambranle de la porte en aluminium, l'idéal étant de mettre une goutte de frein-filet sur son filetage.

Cette colle qu'on trouve, outre sur le site précité, sur certaines foires expositions, est remarquable.

Bonne journée

lebrionneux

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 10
Moyenne de points: 1,11
marque du camping car: Burstner
modèle du camping car: Delphin 685

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 09:57 (2016)    Sujet du message: Re: Tringle porte cellule Répondre en citant

Chantalpuce a écrit:
Bonjour,

Sur l'un des postes de Michel Gigant il demandait une astuce pour retenir la porte de la cellule "système de tringle" autre que le sandow
Ayant aussi ce problème et d'après mon concessionnaire un vérin n'est pas adaptable ..dommage.
En astuce provisoire j'utilise une cale de porte que je glisse en dessus de la charnière, ceci limite le battement  de la porte tout en le  ralentissant 

Ce n'est pas génial aussi si on peut trouver une autre solution ce serait  bien.

Amicalement

Chantal
Ps: j'espère avoir été suffisamment clair   Embarassed

Eh, mais pourquoi le caractère  change ?

Bonjour,

une solution pas négligable des T pour porte de camion qui me semble ferai l'affaire collé au sicaflex sa devrai le faire.

Chantalpuce

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 16:41 (2016)    Sujet du message: Tringle porte cellule Répondre en citant

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponse, entre la sangle et la recharge du patin "cela me fait penser à la lime à épaissire lors de mon apprentissage en micromécanique  Laughing   je vais pouvoir m'en sortir.

Je retiens aussi que l'on ne peut pas changer la tringle par un vérin.

Amicalement
Chantal

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:01 (2016)    Sujet du message: Tringle porte cellule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation