Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Table 74 LMS 2016
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Florium
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eric 30

Masculin
Kilomètres: 28
Moyenne de points: 1,12
marque du camping car: FLORIUM
modèle du camping car: 74 LMS 180 CV BA 4T4

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 06:35 (2016)    Sujet du message: Table 74 LMS 2016 Répondre en citant

Bonjour ,
à la commande de notre Florium nous avons pris l'option table pliante car en 2016 elle n'était plus livrée d'origine .
A la réception de notre nouveau CC elle nous a paru inadaptée au salon ( trop longue et pas assez large )
Après avoir un peu  fouiné sur le net , je me suis aperçu en fait qu'ils m'ont livré la table montée sur un profilé .

ma table :
http://camping-car.vraiforum.com/image/110/e/2/4/e24b34c850fd07b2...0222195…

Celle qui semble plus appropriée :
http://camping-car.vraiforum.com/image/110/9/0/8/908daa5940fa43fd...0a341fd…

Si un propriétaire d'un modèle similaire au mien pourrait mettre des photos ça m'aiderait dans ma démarche .

Merci , bonne journée

Dernière édition par eric 30 le Mar 22 Nov - 04:22 (2016); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 06:35 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin fabien
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Kilomètres: 770
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: Fleurette
modèle du camping car: Discover 73 LMS 2014

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 07:44 (2016)    Sujet du message: Table 74 LMS 2016 Répondre en citant

Bonjour,

Personnellement j'ai fais la démarche inverse, sur le Fleurette Discret 73 LMS (même véhicule que le votre à quelques détails prêts) la table pliante d'origine était pour nous inadaptée à notre s-besoin, elle était beaucoup trop grande et peu pratique (je dois préciser que nous ne sommes que 2), nous avons fait remplacer le plateau et le pied de table par celui du model 2016, et nous en sommes ravies.

Je pense que votre problème actuel c'est que vous devez être compressés lorsque vous êtes installés, ai-je raison ?

Bonne journée.

Fabien

eric 30

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 11:20 (2016)    Sujet du message: Table 74 LMS 2016 Répondre en citant

Bonjour,
C'est tout à fait notre problème on est compressé ....d'autant plus que nous ne sortons qu'en hiver
et souvent à 3 voir quelques fois 4 .
Le véhicule d'exposition que j'avais visité avant de passer commande était équipé de la table pliante mais c'était un millésime
2015 .  Celle qu'on m'a livré est différente, peut être qu'il n'avait rien d'autre en stock et m'on mis une provenant d'un profité.
J'ai dans un 1 er temps contacté mon concessionnaire mais d'après lui Fleurette affirme que c'est la bonne table .
Il doit contacté le responsable du SAV à l'usine et j'espère qu'ils vont trouver une solution.
Bonne journée 

JmRub

Masculin
Kilomètres: 20
Moyenne de points: 1,18
marque du camping car: Florium
modèle du camping car: Wincester 65 LM

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 20:03 (2016)    Sujet du message: Table 74 LMS 2016 Répondre en citant

Bonjour,

Notre FLORIUM a été livré avec une table fixe, alors qu'il avait été commandé avec une table pliante, option pourtant prévue au catalogue 2016 (et 2017) et d'origine dans les véhicules du millésime 2015. Notre choix était motivé par le fait qu'il possible d'installer deux rehausseurs pour enfants avec une table pliante, mais un seul avec une table fixe (les genoux ne passent pas sous la table)

Selon le concessionnaire et l'usine, l'option concerne en réalité certains véhicules, mais pas le nôtre.

Après multiples contacts avec l'usine, notre concessionnaire nous a installé la table désirée avec le stratifié identique à celui de la table initiale et du plan de travail de la cuisine et le pied télescopique adéquat.

Avec de la patience et un concessionnaire de bonne volonté, on arrive à trouver des solutions chez Fleurette.

Espérant avoir pu vous aider.

Cordialement 

eric 30

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 06:24 (2016)    Sujet du message: Table 74 LMS 2016 Répondre en citant

Bonjour ,

une photo de ma table

http://camping-car.vraiforum.com/image/110/2/0/e/image1-50f198d.jpg.htm

Vue de dessus on se rend mieux compte

http://camping-car.vraiforum.com/image/110/b/8/d/image5-50f667c.jpg.htm

le profilé d'ou provient très certainement la mienne

Si un colistiers possédant le même CC que moi pouvait me donner les côtes de ça table ça serait sympa .

Merci , bonne journée

Dernière édition par eric 30 le Ven 25 Nov - 05:39 (2016); édité 2 fois
JmRub

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 08:50 (2016)    Sujet du message: Table 74 LMS 2016 Répondre en citant

C'est bien cette table avec les mêmes cotes et stratifié qui a été installée dans notre véhicule. 

Cordialement 

eric 30

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 08:57 (2016)    Sujet du message: Table 74 LMS 2016 Répondre en citant

Bonjour JmRub ,
Merci pour ta réponse mais on a pas vraiment le même CC , le tiens c'est un 65 LM'et moi 74 LMS 

patouchka

Féminin
Kilomètres: 21
Moyenne de points: 1,11
modèle du camping car: WINCHESTER 74CTC

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 10:28 (2016)    Sujet du message: Table 74 LMS 2016 Répondre en citant

Bonjour,

Notre table sur pied télescopique mesure 88 X 68 cm.
Je précise que pour mettre un siège bébé nous
enlevons tous les coussins de la banquette (l'assise et le dossier)  Evil or Very Mad
sinon, effectivement, les genoux ne passent pas. Pour le rehausseur, 
les genoux passent sans problème sans enlever l'assise.

Cordialement,
Patouchka 

JmRub

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 16:42 (2016)    Sujet du message: Table 74 LMS 2016 Répondre en citant

Bonjour,

1/ pour le réhausseur : les genoux passent à condition de disposer d'un pied télescopique qui, totalement déployé, est plus haut que le pied fixe livré d'origine dans les Florium Wincester ! rien n'est simple chez Fleurette !!

2/ pour la dimension de la table pliante : j'ai mesuré la distance horizontale entre la bouche de chauffage sous l'assise de la dinette et l'assise du siège conducteur complètement reculé (juste sous l'habillage du dossier en tissu ou en cuir). Je trouve 67 cm. Cette distance est peut-être à mesurer dans le 74 LMS pour vérifier que le salon est effectivement plus grand et implique en conséquence de trouver une table plus large.

Cordialement

eric 30

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 05:17 (2016)    Sujet du message: Table 74 LMS 2016 Répondre en citant

patouchka a écrit:
Bonjour,

Notre table sur pied télescopique mesure 88 X 68 cm.
Je précise que pour mettre un siège bébé nous
enlevons tous les coussins de la banquette (l'assise et le dossier)  Evil or Very Mad
sinon, effectivement, les genoux ne passent pas. Pour le rehausseur, 
les genoux passent sans problème sans enlever l'assise.

Cordialement,
Patouchka 

Bonjour Patouchka ,

les mesures de ta table ( 88 x 68 cm ) me confortent dans ma démarche ( la mienne 104 x 59 cm ) même si nous n'avons pas exactement le même
véhicule mais ils sont malgré tout très proches .
Les 2 implantations extraites du catalogue 2016 :

Pas de grandes différences et les 2 tables sans être identiques ne sont pas si éloignées  contrairement à celle qui m'a été livrée .
Ta table est fixe ou pliante ?

Bonne journée , Cordialement Eric

Dernière édition par eric 30 le Jeu 24 Nov - 20:07 (2016); édité 1 fois
patouchka

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 09:21 (2016)    Sujet du message: Table 74 LMS 2016 Répondre en citant

Bonjour Eric 30,

Notre table est coulissante.

Bonne journée,
Patouchka

eric 30

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 10:14 (2016)    Sujet du message: Table 74 LMS 2016 Répondre en citant

Ok Patouchka donc pas d'option table pliante...
Il doit bien avoir un possesseur d'un Florium 74 LMS 2016 avec cette option sur 
le forum  Laughing Okay

Merci cordialement Eric 

patouchka

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 13:36 (2016)    Sujet du message: Table 74 LMS 2016 Répondre en citant

re- eric 30,

J'oubliais : la table n'est pas celle qui est sur le schéma
ci-dessus.

Cordialement,
Patouchka

eric 30

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 18:08 (2016)    Sujet du message: Table 74 LMS 2016 Répondre en citant

RePatouchka 

Pourtant c'est l'implantation issue du catalogue Florium 2016 ......je vais finir pas croire que chez Fleurette on fait un peu à la carte 

Des photos de ton CC vont m'éclairer d'avantage , merci d'avance.

Cordialement, Eric 

jenmarc72

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Kilomètres: 35
Moyenne de points: 1,17
marque du camping car: Fleurette Florium 84

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 18:23 (2016)    Sujet du message: Table 74 LMS 2016 Répondre en citant

eric 30 a écrit:
RePatouchka 

Pourtant c'est l'implantation issue du catalogue Florium 2016 ......je vais finir pas croire que chez Fleurette on fait un peu à la carte 

Des photos de ton CC vont m'éclairer d'avantage , merci d'avance.

Cordialement, Eric 

Bonjour,

Voici ma table sur mon Florium 84 LMS
Bonne journee

Jean Marc

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:35 (2016)    Sujet du message: Table 74 LMS 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Florium Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation