Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

TNTSAT quel satellite ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> RADIO - TV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin fabien
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Kilomètres: 770
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: Fleurette
modèle du camping car: Discover 73 LMS 2014

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 08:03 (2016)    Sujet du message: TNTSAT quel satellite ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai une installation TV qui fonctionne parfaitement ( Antenne SAT auto Antarion G5 + décodeur TNTSAT), je suis par défaut sur Astra, j'ai cru voir que l'on pouvait également changer de satellite avec le boitier de commande de l'antenne, ma question :

Si je fait pointer l'antenne sur un autre satellite, vais-je recevoir la TV Française ?

Je vous pose cette question car de temps a autre la position d'arbres entre l'antenne et le sat ne permet pas de recevoir la TV, c'est pour contourner ce problème.

Merci par avance.

Cdt,

Fabien

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 08:03 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 343
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 09:35 (2016)    Sujet du message: TNTSAT quel satellite ? Répondre en citant

Bonjour

TNTSAT, c'est sur Astra 19,2°E uniquement
http://www.tntsat.tv/tnt-sat-decodeur-materiel-installation/tnt-sat-comment…

Pour réussir à capter sans trop se casser la tête, il faut posséder une boussole de randonneur.
Pas les petites boussoles gadget, il faut celle qui sont intégré dans un plastique transparent de 0.5 cm d'épaisseur
Pour la tester, la prendre dans les mains à plat et la faire tourner, l'aiguille doit toujours indiquer la même direction sans suivre du tout votre mouvement, si ça "accroche" c'est de la mer...!

Quand je vais choisir mon emplacement, je me mets là ou sera mon antenne et je regarde si à 20° à gauche du sud, c'est dégagé. il suffit d'un trou dans le feuillage pour capter.
Pour cela, il faut bien avoir en tête la position de l'antenne sur son CC pour imaginer où elle sera si on se met en marche avant en marche arrière.
Il suffit parfois de déplacer le CC d'un mètre pour capter mais sans la boussole de précision impossible de le savoir.
Attention une fois que le CC est en place, les masses métalliques perturbent la boussole, il faut s'éloigner un peu
http://www.decathlon.fr/C-570426-boussoles

Peppermind

Masculin
Kilomètres: 22
Moyenne de points: 0,76
marque du camping car: Hymer
modèle du camping car: T674CL

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 13:01 (2016)    Sujet du message: C Répondre en citant

Bonjour à tous,

Personnellement je ne sors plus ma boussole depuis que j'ai téléchargé l'application Astra sur mon téléphone.
Je balaie le ciel en suivant les flèches sur mon écran et vois tout de suite où cela va coincer.
Elle existe sur IOS ou Android:
http://www.onastra.fr/21131963/20-04-2015-ASTRA-app

Bonne journée 

ALBERT91

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 15:26 (2016)    Sujet du message: TNTSAT quel satellite ? Répondre en citant

Bonjour

Je connaissais cette solution mais j'ai une confiance moyenne dans ces applications et surtout dans la qualité des composants chinois du smartphone
http://www.android-mt.com/application/boussole-52959
De plus j'avais déjà la bonne boussole donc ...

Peppermind

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 18:49 (2016)    Sujet du message: TNTSAT quel satellite ? Répondre en citant

Bonsoir,

Tout à fait d'accord sur la qualité de la boussole, la précision n'a rien à voir avec celle de ma boussole mais pour détecter les obstacles potentiels c'est suffisant.
Je n'ai jusqu'ici eu aucune mauvaise surprise et trouve la réalité augmentée bien pratique. En aucun cas, je ne m'en servirais pour caler une antenne.

Bonne soirée

Admin fabien
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 19:07 (2016)    Sujet du message: TNTSAT quel satellite ? Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Merci pour vos réponses, comme l'antenne permets de se calmer sur plusieurs satellites, je pensais qu'il était possible de capter sur un autre quand on ne capte pas Astra, c'est raté !!!!!

bon je pense installer un jour une antenne TNT champignon pour ces cas ou on ne capte pas avec l'antenne sat, je ne souhaite pas percer le toit pour repasser un câble donc il me faut trouver une astuce pour descendre les 2 signaux par le même câble (celui qui est installé pour le sat).

Bonne soirée.

Fabien

Peppermind

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 19:23 (2016)    Sujet du message: TNTSAT quel satellite ? Répondre en citant

ReBonsoir

C'est une question de bouquet, les chaînes françaises sont bien présentes sur plusieurs satellites mais le bouquet Tntsat est sur Astra et nulle part ailleurs.
il est possible d'avoir les chaînes françaises sur Hotbird avec le bouquet belge Telesat et sur Eutelsat avec le bouquet Fransat.

Quant à l'antenne champignon, je vérifierais la couverture de réception sur l'Europe car il me semble qu'elle est moindre qu'une antenne parabolique classique.
J'avais comparé les diagrammes pour Tntsat sur le site d'un fabricant allemand dont j'ai oublié le nom :-(

Cordialement

Peppermind

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 19:35 (2016)    Sujet du message: TNTSAT quel satellite ? Répondre en citant

Fabien,

c'est ici
http://ten-haaft.com/rmc-fr/product/oyster-sat-dom-portee-de-reception/

Bàt

Admin fabien
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 21:36 (2016)    Sujet du message: TNTSAT quel satellite ? Répondre en citant

Bonsoir,

Merci beaucoup, je vais regarder çà de prêt.

Fabien

ALBERT91

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 09:28 (2016)    Sujet du message: TNTSAT quel satellite ? Répondre en citant

Admin fabien a écrit:

bon je pense installer un jour une antenne TNT champignon pour ces cas ou on ne capte pas avec l'antenne sat, je ne souhaite pas percer le toit pour repasser un câble donc il me faut trouver une astuce pour descendre les 2 signaux par le même câble (celui qui est installé pour le sat).

Bonjour

Je pensais que tu voulais installer une antenne TNT hertzienne (la même chose que le râteau des maisons) mais ton antenne champignon est une antenne satellitaire.
Si la première ne fonctionne pas, il n'y a pas de raison que l'autre fonctionne.
Ce rabattre sur la TNT terrestre est la solution mais quand on est loin de l'émetteur, ça ne passe pas, de plus à l'étranger, les chaines locales ont beaucoup moins d'intérêt à cause de la langue.

Peppermind

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 09:59 (2016)    Sujet du message: TNTSAT quel satellite ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je comprends mieux le problème après le dernier post. Je vois régulièrement dès camping cars sous les arbres qui déportent une parabole sur trépied lorsque leur antenne automatique est aveugle.

J'ai discuté avec un Allemand qui me disait avoir un bon signal avec le kit acheté sur Amazon pour une cinquantaine d'euros. Pourtant ce n'était qu'une antenne de 40 cm et nous sommes au fin fond du Portugal. Il calait son antenne avec une boussole installée sur la parabole et affinait ensuite avec l'appareil classique. Avec 10 mètres de câble et trois bouteilles d'eau pour lester son trépied il pouvait se mettre n'importe où ou presque. Le tout replié dans une petite valise ne prend pas beaucoup de place dans la soute.

Bonne journée

Admin fabien
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 16:36 (2016)    Sujet du message: TNTSAT quel satellite ? Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Quand je dis champignon, c'est en fait une antenne hertzienne, mais la solution de la petite antenne déportée n'est pas bête !!!!, à réfléchir ....

Fabien

ALBERT91

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 18:20 (2016)    Sujet du message: TNTSAT quel satellite ? Répondre en citant

Bonsoir

Quand on est sur une aire, on est rarement ennuyé par les arbres donc pas de problème

Dans un camping, je commence par laisser mon CC dehors, je choisis mon emplacement à la boussole.
Pas une seule erreur en 6 semaine de septembre à octobre (c'est un cas de divorce sinon Sad )
Si le camping est vraiment ombragé, fabien, tu ne va pas mettre ta parabole sur l'emplacement du voisin.
Sur un emplacement, on peut se mettre en avant, en arrière, 2 m à gauche ou à droite, dans ces conditions, il y a peu de chance de trouver une place qui reçoit prés du CC avec une antenne mobile
L'intérêt de ce type de parabole, c'est le prix. A transporter, à pointer c'est une gène par rapport à un modèle automatique
Pour moi, ce n'est pas pour celui qui a déjà investi 2000€ dans une automatique, il change de place dans le camping ou même de camping si ça ne passe pas.

Pour jouer la sécurité, il ne reste que l'antenne hertzienne, une pas trop minable car un CC n'a pas la hauteur d'une maison.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:35 (2016)    Sujet du message: TNTSAT quel satellite ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> RADIO - TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation