Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

Monitoring batteries

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> Equipements électriques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Peppermind

Masculin
Kilomètres: 22
Moyenne de points: 0,76
marque du camping car: Hymer
modèle du camping car: T674CL

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 00:54 (2016)    Sujet du message: Monitoring batteries Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon camping car est équipé de deux batteries dont j'aimerais suivre la charge et la décharge.
Le système d'origine Hymer est fort peu précis (tension de sortie de 11 à 13,5 Volts) et ne me permet pas de suivre mes batteries individuellement.

J'ai placé un gros convertisseur 2500 watts avec commande déportée qui donne une idée de la charge restante (5 LED de 20 à 100%).
Les indications des deux systèmes ne sont pas toujours cohérentes.

Il existe deux moniteurs de batteries qui semblent convenir:
-e-xpert Lite de TBS Electronics et vendu en France par Green Vision
-BMV 700 ou 702 (pour deux batteries) de Victron Energy

Ces deux marques sont hollandaises et probablement fabriquées en Chine :-(
Connaissez-vous les différences entre ces deux modèles outre le fait que Victron est plus cher?

Est-il possible de suivre la batterie du porteur avec un de ces deux modèles?
Les deux batteries sont-elles suivies individuellement (ce qui permettrait de vérifier qu'elles se déchargent de la même façon) ou collectivement?

D'avance merci et bonne soirée
Rolling Eyes

Dernière édition par Peppermind le Lun 21 Nov - 21:22 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 00:54 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin fabien
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Kilomètres: 769
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: Fleurette
modèle du camping car: Discover 73 LMS 2014

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 21:20 (2016)    Sujet du message: Monitoring batteries Répondre en citant

Bonsoir,

La jauge X-pert de chez Green Vison permet de suivre 2 batteries, une batterie cellule et la batterie conducteur ou il me semble qu'elle peut également suivre 2 batteries cellule, la doc est téléchargeable gratuitement, perso je possède cette jauge et en suis très satisfait.

http://tbs-electronics.nl/wp-content/uploads/2016/08/EXPERTLITED-FR-REVE.pd…

Pour la jauge Victron, je ne la connais pas.

Bonne soirée.

Fabien

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:16 (2016)    Sujet du message: Monitoring batteries

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> Equipements électriques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation