Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avis Hymer Van 374

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Hymer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
goldou

Masculin
Kilomètres: 217
Moyenne de points: 1,11
marque du camping car: futur acquéreur
modèle du camping car: Carthago ou Hymer

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 10:57 (2016)    Sujet du message: Avis Hymer Van 374 Répondre en citant

Bonjour,
L'éternel compromis entre mobilité, habitabilité, stabilité, charge utile subsiste lors du choix d'un camping car.
L'hymer Van 374 nous semble le seul à offrir des lits jumeaux sur soute AR avec chassis Alko et réservoirs isolés dans une version compacte < 6m avec un empattement ultra court, une largeur et un porte à faux réduits.
Cela le destine a priori à une utilisation tous temps, <tous chemins>, à moindre coût.
Sa charge utile de 800 kg lui permet en outre de rester en VL en toutes circonstances.
Si vous en possédez un, nous aimerions recueillir vos avis sur la praticité de ce modèle et ses inconvénients.
Les voyages au long cours sont-ils possibles, le frigo à absorption de petite capacité est-il un réel inconvénient à 2 personnes.
Comment est prévu le couchage supplémentaire pour la 3ème personne.
Merci d'avance. 
Goldou

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 10:57 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
claudecpx

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Kilomètres: 58
Moyenne de points: 1,09
marque du camping car: HYMER
modèle du camping car: MLI 580

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 10:17 (2017)    Sujet du message: Avis Hymer Van 374 Répondre en citant

Hello,
Un peu tardivement je pense mais le c.car est une affaire de compromis que chacun doit analyser selon ses besoins, son programme et son budget.
Pour moi il est sympa mais ne me conviendrait pas pour plusieurs raisons : scooter dans la soute, lavabo/douche juste, frigo petit sinon le reste OK.
C'est pourquoi j'ai le MLi en 6,99 m et 4,2 tonnes. Et avec, je passe quasi partout avec 2,22 m de large et 2,90 m de haut.
C'est mon compromis à moi de rester à 7 m pour se garer partout sans difficulté sauf en centre ville où le scooter est là pour cela.

goldou

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 08:48 (2017)    Sujet du message: Avis Hymer Van 374 Répondre en citant

Bonjour,
Merci Claudecpx pour ton retour d'expérience.
Je pense également que l'alchimie - longueur < 7m, scooter en soute, 4 couchages et grand frigo - sont pour moi les incontournables.
Idéalement je voudrais qu'il soit aussi en moins de 3,5 T, mais cela ne me semble pas exister sans prendre le risque d'être en surcharge.
Finalement ce sera sans doute un PL.
Bonne journée à vous tous de Battambang (Cambodge).
Goldou

claudecpx

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 15:44 (2017)    Sujet du message: Avis Hymer Van 374 Répondre en citant

Merci,
Dans le cas du scooter en soute, il faut faire très attention à la hauteur et la largeur de la soute, et notamment la hauteur utile de la porte, sans oublier la charge disponible en soute.
Pour mon cas, 1.21 m pour la porte et 1.30 dedans, pour 2.05 de largeur utile et 350 kg en soute. C.Car en PL à 4.2 t.
Ne pas oublier qu'il faudra peut être fixer un rail ou autre pour éviter au scooter de bouger, donc surhauteur, traverser le plancher... donc bien penser à tout.
Egalement avant, voir ce que l'on souhaite en scooter, puissance, poids, encombrement, top case ou non, pare brise quel hauteur ... etc
Pour info, j'ai choisi de poser un bloc roue à bascule sur une planche de 21 mm pour éviter de percer le plancher, avec un système qui la coince au deux extrémités, très simplement, et 4 sangles à cliquet pour assurer le tout. L'avantage du bloc roue est de maintenir en équilibre le scooter une fois en place et, seul, de mettre les sangles. Qlq minutes me suffisent pour monter ou descendre la bête.
Voila pour mon cas mais il y a certainement d'autres solutions. 
Enfin, je ne suis pas pour le support arrière qui éloigne encore le centre de gravité des poids et déleste encore plus l'essieu avant (Voir sur @ la formule de calcul), ni pour une remorque qui rallonge le c.car. Mais mon avis ne concerne que moi et je respecte tout à fait le choix des autres qui ont une vue différente des problèmes et des solutions ; toujours une question de compromis.
Bon choix ... comme disait un certain président (VGE)....

goldou

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 21:51 (2017)    Sujet du message: Avis Hymer Van 374 Répondre en citant

Bonsoir à tous et merci Claudepcx pour tes compléments d'informations.
Sans aucun doute, le ML-I 580 est une bonne alternative au Compactline I-143 du fait de sa plus grande soute-garage accessible par 2 grandes portes latérales.
Comment apprécies-tu le comportement du châssis et de la suspension du Sprinter; certains trouvent le châssis Mercedes moins stable que le Fiat Ducato sur châssis Alko, et sa suspension trop ferme.
Faut-il envisager des coussins pneumatiques arrières pour trouver un bon confort au roulage (mais à quel prix !).
Coté consommation les motorisation Mercedes n'étant pas données comme les plus économiques (la propulsion c'est du poids en plus et de la perte de puissance), combien consommes-tu et avec quelle motorisation (4 cyl ou 5 cyl ou 6 cyl) et BV.
J'ai su aussi qu'il existait une version 4x4 du ML-I 580, cela parait assez séduisant pour affronter tous les écueils du nomade (enlisement, chainage, traversée de gués, ...), y avais-tu songé ? mais c'est aussi un centre de gravité placé plus haut et une surconsommation à l'usage.
Certains d'entre-vous en sont peut-être équipés ou ont fait le choix d'un 4x4, que pensez-vous de cette option ?
Bien à vous.
Goldou

claudecpx

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 17:48 (2017)    Sujet du message: Avis Hymer Van 374 Répondre en citant

Hello,
Pour moi le 163 cv avec BVA en 4,2 T pas de problème. Conso moyenne de 10,66 L sur 10302 km en 2016. Le top à conduire avec BVA ...une première pour moi, souplesse, silence... je suis bluffé par rapport au Fiât. 
Pour le tangage, un peu plus que mon ex 578 sur ALKO, mais pas franchement désagréable.
Les nouveaux MLI sont livrés avec cales rehausse arrière de 35 mm car réservoir eau assez bas.
Pour les coussins je n'en ai pas et ne me semble pas vraiment indispensable (voir VBAIR pour le prix).
Pour le 4x4, pas pour moi mais le V6 190 cv BVA c'est le top aux dires de ceux qui l'ont. La conso s'en ressent forcément !!!

Legolas Vertefeuille

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
Kilomètres: 1
Moyenne de points: 1,00
marque du camping car: HYMERVAN
modèle du camping car: 562 silverline

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 14:32 (2017)    Sujet du message: Avis Hymer Van 374 Répondre en citant

Bonjour a tous,
N'ayant pu m'offrir l'HymerVan 374 en neuf, J'ai opté pour un 562 Silvervan 6m60 x 2m14. L'implantation étant top, le problème était la soute un peu juste pour accueillir un scooter 125 qui permet de rouler en duo. J'ai opté pour un tweet 125 avec roues de 16". Le revendeur Peugeot m'a fourni une roue de 10" que je monte à l'avant à la place de la roue d'origine pour rentrer et sortir le scooter de la soute. J'ai dégagé les support de mon rail de soute (FIA**A) au profit de cales en bois. Résultat des courses le scooter de 1115 mm de haut passe par la porte de 1005 mm. il faut toutefois raboter les renfort de lit pour que le haut du capot du compteur passe. Comptez 5 minutes de manip pour échanger la roue.
Bon vent à tous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:06 (2017)    Sujet du message: Avis Hymer Van 374

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Hymer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation