Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bonjour et bienvenue sur le Forum

boite auto FIAT sur 3L 180 cv

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des porteurs -> Forum Fiat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marcel74

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Kilomètres: 2
Moyenne de points: 2,00
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: chic eline 51

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 18:49 (2016)    Sujet du message: boite auto FIAT sur 3L 180 cv Répondre en citant

Sad  Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce site.
Je possède un Carthago Eline 51 QB 4.5 T depuis janvier 2016 moteur Fiat 3L 180 cv.
A 2600 km , lors d'une descente , odeur de cramé.... en fait l'embrayage. Par la suite,  à deux ou trois reprises meme problème lors de marches arrières sur quelques mètres dans des manoeuvres. 
De retour chez nous à 8.500 km , j'ai contacté ma concession qui m'a envoyé à 150 km de chez moi, sur ECHIROLES (38). Après essais, et prise de contact avec FIAT FRANCE, ce garage a remplacé sous garantie le disque d'embrayage et le volant moteur.
A ce jour 13500 km, je croise les doigts j'espère que cela tiendra. En effet le garage d'ECHIROLLES avait un autre camping car PL (6 roues) qui en était à son deuxième embrayage.
J'ai vu sur le forum que FIAT avait soit disant réglé le problème à partir de 2015, j'en doute.
Enfin qui vivra verra.......
Bonne soirée à vous tous

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 18:49 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michel 59

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 244
Moyenne de points: 1,17
marque du camping car: Le Voyageur
modèle du camping car: LVX 958

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 18:54 (2016)    Sujet du message: boite auto FIAT sur 3L 180 cv Répondre en citant

Bonsoir

il faut voir chez Fiat avec ton numéro de chassis si la mise a jour qui modifie le paramétrage  du calculateur couplé boite/moteur

va voir sur le site de Fiat Camper et tape ton numéro de série tu verras si il y a ou pas de mise a jour de prévue 

tu inscrit ton numéro de chassis a VIN tout a droite et tu saura si tu as un rappel et la date de sortie de ton chassis   https://www.fiatcamper.com/fr/home

Michel

Administrateur du forum fccgp réservé aux CC groupe Pilote

DANI79

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 48
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: fleurette
modèle du camping car: discover 73 lm moteu

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 09:03 (2016)    Sujet du message: Re: boite auto FIAT sur 3L 180 cv Répondre en citant

marcel74 a écrit:
Sad  Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce site.
Je possède un Carthago Eline 51 QB 4.5 T depuis janvier 2016 moteur Fiat 3L 180 cv.
A 2600 km , lors d'une descente , odeur de cramé.... en fait l'embrayage. Par la suite,  à deux ou trois reprises meme problème lors de marches arrières sur quelques mètres dans des manoeuvres. 
De retour chez nous à 8.500 km , j'ai contacté ma concession qui m'a envoyé à 150 km de chez moi, sur ECHIROLES (38). Après essais, et prise de contact avec FIAT FRANCE, ce garage a remplacé sous garantie le disque d'embrayage et le volant moteur.
A ce jour 13500 km, je croise les doigts j'espère que cela tiendra. En effet le garage d'ECHIROLLES avait un autre camping car PL (6 roues) qui en était à son deuxième embrayage.
J'ai vu sur le forum que FIAT avait soit disant réglé le problème à partir de 2015, j'en doute.
Enfin qui vivra verra.......
Bonne soirée à vous tous

bonjour marcel 74

ci joint l adresse mail d un responsable SAV fiat a turin connaît bien le problème ( ida.trasente@fiat.com ) j espère qu' elle est toujours a ce poste

Visiter le site web du posteur
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 1 339
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 09:25 (2016)    Sujet du message: Re: boite auto FIAT sur 3L 180 cv Répondre en citant

marcel74 a écrit:
Sad  

Bonjour

Je suppose qu'il ont du mettre à jour le logiciel de ton CC pour éviter les problèmes d'embrayage.
La montée en marche arrière sur des cales est un grand classique pour "fumer" l'embrayage sur les boites auto Fiat.
En période de garantie, on peut encore valider le bon fonctionnement, après c'est trop tard pour tester.

eric 30

Masculin
Kilomètres: 28
Moyenne de points: 1,12
marque du camping car: FLORIUM
modèle du camping car: 74 LMS 180 CV BA 4T4

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 03:55 (2016)    Sujet du message: Re: boite auto FIAT sur 3L 180 cv Répondre en citant

ALBERT91 a écrit:
marcel74 a écrit:
Sad  

Bonjour

Je suppose qu'il ont du mettre à jour le logiciel de ton CC pour éviter les problèmes d'embrayage.
La montée en marche arrière sur des cales est un grand classique pour "fumer" l'embrayage sur les boites auto Fiat.
En période de garantie, on peut encore valider le bon fonctionnement, après c'est trop tard pour tester.

Bonjour,

mon CC 4T400 est équipé du moteur 3L 180 cv et la BA (2016) et aucun problème.
Petite remarque, je ne monte jamais en marche arrière sur les cales.
C'est plus facile de monter en marche avant et l'embrayage souffre beaucoup moins.

Bonne journée Eric

Dom2209

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 21
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: C-line 5.0

MessagePosté le: Hier à 21:22 (2016)    Sujet du message: boite auto FIAT sur 3L 180 cv Répondre en citant

Bonsoir à tous

Si j'ai bien lu la notice de la boite Comfort-Matic, il faut arrêter le moteur lorsque l'on a la marche avant ou la marche arrière engagée, c'est à dire rester en prise lorsque l'on est stationné. 
Pas plus tard que ce matin le technicien du garage Fiat me disait de le mettre au point mort (N) lors du stationnement. 
Après essai, donc de l’arrêt au point mort, il se trouve que l'on a un message d'erreur qui apparaît avec signal sonore signalant un problème ou plutôt une erreur de manœuvre.
Je m'adresse aux possesseurs de cette boite de vitesse: vous faites comment?
Amicalement
Dom

hotelbravo13

Masculin
Kilomètres: 214
Moyenne de points: 1,02
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Highliner 59 Himatic

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:31 (2016)    Sujet du message: boite auto FIAT sur 3L 180 cv Répondre en citant

Bonjour Dom,

La règle de base à l'arrêt est de s'assurer que le véhicule est immobilisé.
Avec une boîte manuelle, première ou ma en prise.
Avec la comfort-matic qui est une boîte manuelle pilotée, c'est pareil, toujours première ou ma enclenchée à l'arrêt.

cordialement
Daniel

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:04 (2016)    Sujet du message: boite auto FIAT sur 3L 180 cv

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des porteurs -> Forum Fiat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation