Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème sur châssis Ford
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> Forum Chausson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gilb45

Masculin
Kilomètres: 9
Moyenne de points: 1,50
marque du camping car: Chausson
modèle du camping car: 718 XLB

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 11:57 (2017)    Sujet du message: Problème sur châssis Ford Répondre en citant

Bonjour.

Sur mon camping-car neuf (2 000 km), Chausson 718 XLB sur châssis Ford, les freins arrière sont bloqués. Impossible de le mettre sur un plateau à cause des arbres. Dépannage obligatoire sur place ; Quelqu’un a-t-il eu déjà entendu parler de ce problème ?
Je ne serre jamais le frein à main en hiver et j'ai désactivé à l’ordinateur le système d'aide au démarrage en côte.
Ford ne veut pas envoyer de technicien sur place. Le garage Ford près de chez moi essaye de voir s'il peut se déplacer à condition que ses frais lui soient remboursés.
Que pensez-vous de tout ça ?

Cordialement.

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 11:57 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 3 189
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 14:23 (2017)    Sujet du message: Re: Problème sur châssis Ford Répondre en citant

gilb45 a écrit:
Bonjour.

Sur mon camping-car neuf (2 000 km)
Je ne serre jamais le frein à main en hiver et j'ai désactivé à l’ordinateur le système d'aide au démarrage en côte.

Bonjour

Le blocage de freins à disque arrière peut avoir plusieurs causes:
- câble de frein à main grippé à cause de sa corrosion: sur un CC neuf, ça me parait impossible d'autant plus que tu n'as pas serrer le frein à main
- pistons hydraulique grippés car trop rouillés: pas sur ton CC neuf
- freins serrés par le dispositif électronique: je pense que c'est la ton problème.

A ta place, je tenterais de débrancher la batterie porteur, d'attendre 10 mn, de rebrancher et d'essayer de faire rouler le CC.
Si ça ne fonctionne pas, active et désactive le système de démarrage en côte.
Sur mon CC, j'ai un frein à main mécanique. C'est fiable et robuste.

gibe86

Masculin
Kilomètres: 230
Moyenne de points: 1,13
marque du camping car: Fleurette
modèle du camping car: LM 73 Fiat 160 mult

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 14:27 (2017)    Sujet du message: Problème sur châssis Ford Répondre en citant

Exclamation
Jouer avec l'ordinateur de bord : il faut être sur de soi...dans ce cas peut être que...il ne fallait pas le faire.
Gare aux problèmes avec la garantie Ford si ils s’aperçoivent que tu as bidouillé le central électronique, de récents problèmes de prise en compte sont là pour nous mettre en garde.

Sinon comme Albert : rebranche ce que tu as éteint, réinitialise avec le débranchement de la batterie.

ALBERT91

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 14:44 (2017)    Sujet du message: Problème sur châssis Ford Répondre en citant

Bonjour

Débrancher la batterie porteur n'est pas jouer avec l'ordinateur de bord.
Déconnecter la borne + pendant 10 mn n’annule pas la garantie quand même !
Ton problème est sous garantie, je suis d'accord.
Pour te faire dépanner, tu as aussi la possibilité de trouver le fusible qui alimente ce gadget de frein, de le déconnecter et de le remettre un moment plus tard.
Si tu arrives à décoincer la situation, il faudra prendre rendez-vous pour un dépannage.

Autre point à vérifier: ton assurance prend peut être en compte le dépannage sur place, dans ce cas ça ne te coutera rien.
il serait quand même mieux que ce soit la garantie Ford qui prenne en charge les frais.

gibe86

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 15:32 (2017)    Sujet du message: Problème sur châssis Ford Répondre en citant

Mr. Green
Albert il faut lire :gilb45 a dit  j'ai désactivé à l’ordinateur le système d'aide au démarrage en côte.
Je n'ai jamais dit que débrancher/rebrancher la batterie c'était jouer avec l'ordinateur.
Tudieu dur d'éviter les polémiques même avec des réponses simples !

ALBERT91

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 17:51 (2017)    Sujet du message: Problème sur châssis Ford Répondre en citant

Re

Ok, mais je ne suis pas en accord sur ta façon de considérer la garantie au sujet de l'ordinateur de bord.
Désactiver une fonction sur l'ordinateur de bord n'est pas compliqué, il faut juste avoir lu le mode d'emploi. Ce genre de fonction n'est pas celle qu'on modifie tous les jours.
La fonctionnalité est à la disposition du propriétaire du véhicule, ce n'est pas du bricolage.

Dans ce cas, il y a une panne, mais pour moi il reste une petite chance de se dépanner: faire un reset du système en coupant l'alimentation électrique.
Avec un peu de chance, le frein va se desserrer quand le CC va démarrer.
Un peu dommage de se faire imposer tous ces gadgets électroniques par un constructeur, c'est une source de panne supplémentaire dont on se passerait sans problème.
Chez Fiat, le frein à main mécanique est du côté gauche, ça désoriente la première fois pour faire un démarrage en côte, mais la deuxième c'est déjà mieux.

gibe86

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 18:51 (2017)    Sujet du message: Problème sur châssis Ford Répondre en citant

Embarassed
Désolé c'est moi qui mal compris : je pensais qu'il avait utilisé un ordinateur pour bidouiller son truc.

Pour le Fiat oui le frein à gauche c'est pas top surtout qu'il faut se pencher pour le desserrer à fond.
Pour l'électronique j'ai un modèle 2010 en 3.0 litres pas trop d'électronique, un des dernier je crois en euro 4

ALBERT91

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 20:07 (2017)    Sujet du message: Problème sur châssis Ford Répondre en citant

Bonjour

C'est vrai que la phrase est compréhensible de deux façons.
J'ai tout de suite pensé au Start & Stop que je peux désactiver sur mon véhicule, pas à la possibilité de tripoter la configuration à travers l'ODB

Gilb45 devrait nous donner le fin mot de l'histoire et nous dire s'il a réussit à s'en sortir.

gilb45

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 22:59 (2017)    Sujet du message: Merci à tous. Répondre en citant

Merci pour les commentaires et conseils à propos de mon problème.
Pour ce qui concerne le système d'aide au démarrage en côte, c'est, comme indiqué dans le manuel, une simple case à décocher dans l'ODB comme d'autres cases peuvent l'être. Ce n'est donc pas un bidouillage hasardeux. C'est bien prévu par le constructeur.
Dans l’immédiat, il faut que je coupe des arbres qui empiètent sur mon chemin (en hauteur) de telle façon qu'un plateau puisse enlever le CC. Je ne voulais pas le faire mais c'est la seule solution car Ford refuse d'envoyer un technicien sur place.
Je n'ose pas débrancher la batterie de peur d'avoir des problèmes de réinitialisation électronique. Comme le CC est sous garantie, je veux éviter de bidouiller. Je vais quand même regarder s'il y a un fusible qui commande l'aide au démarrage.
Encore merci pour vos remarques...

hotelbravo13

Masculin
Kilomètres: 414
Moyenne de points: 1,01
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Highliner 59 Himatic

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 06:54 (2017)    Sujet du message: Problème sur châssis Ford Répondre en citant

Bonjour,

Comme l'a dit Albert, pour déplanter un système électronique, il suffit souvent de débrancher la batterie pendant quelques minutes.
Depuis quand est-il interdit de changer de batterie sur un véhicule ? L'ordinateur de bord est conçu pour se réinitialiser.

Avant de couper tes arbres, ça vaut la peine d'essayer.

Daniel

ALBERT91

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 09:32 (2017)    Sujet du message: Problème sur châssis Ford Répondre en citant

Bonjour

Il va falloir couper à plus de 5m de haut, pénible et dommage pour l'esthétique.
Chez moi, Fiat c'est déplacé sur 4 km pour venir me changer une sonde de pression gasoil qui avait eu la mauvaise idée de tomber en panne à l'arrêt.
Ils ne doivent pas être sûrs de pouvoir dépanner sur place.

gilb45

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 10:38 (2017)    Sujet du message: Freins bloqués Répondre en citant

Merci pour vos conseils.
Comme je le disais, je ne veux pas débrancher la batterie car le CC est sous garantie et en plus la batterie est super mal placée sous le siège conducteur qu'il faut démonter, tous ça sans être sûr d'un résultat positif. Et le problème est peut-être plus profond qu'un  problème lié à la batterie. Je préfère que le CC soit vu par un professionnel qui détectera la cause de l'incident (rarissime puisque mon garage Ford n'a jamais connu ce type de problème).
J'ai regardé pour les arbres : en fait ce sont surtout des arbustes, heureusement, et je pense pouvoir les couper sans trop de problème. Et puis après je n'aurai plus à les tailler comme je le faisais tous les ans pour le CC !
Je vous tiendrai au courant.
Bonne journée à tous...

hotelbravo13

Masculin
Kilomètres: 414
Moyenne de points: 1,01
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Highliner 59 Himatic

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 12:11 (2017)    Sujet du message: Re: Freins bloqués Répondre en citant

gilb45 a écrit:

Comme je le disais, je ne veux pas débrancher la batterie car le CC est sous garantie et en plus la batterie est super mal placée sous le siège conducteur qu'il faut démonter

pour info, une vidéo de Ford qui indique comment accéder à la batterie et la remplacer : https://www.youtube.com/watch?v=aEvOz5HKiiQ . En anglais, mais les images sont explicites.
Pas besoin de démonter le siège, mais c'est quand même un peu fastidieux.

NB : si Ford publie cette vidéo, c'est bien que ça peut se faire sans compromettre la garantie, pas plus d'ailleurs que chez n'importe que autre constructeur.

cordialement

Daniel

gilb45

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 12:17 (2017)    Sujet du message: Problème sur châssis Ford Répondre en citant

Merci pour ton msg Daniel. 
Je vais regarder la vidéo...

Bonne journée.

Can am

Masculin
Kilomètres: 14
Moyenne de points: 1,17
marque du camping car: cc
modèle du camping car: 1

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 06:41 (2018)    Sujet du message: Problème sur châssis Ford Répondre en citant

Bonjour,

Ford n'est pas une référence, pour avoir échangé avec plusieurs possesseurs de porteurs Ford entre 2003 à nos jours, pas mal de soucis, motorisation,injection,boite,....Alouettes...Alouettes....Si à cela s'ajoute, une fin de non recevoir sous couvert de la garantie,des réparateurs incompétents, ...C'est la fête au village.

Attention à la critique négative ! Vous risquez des retours juridiques ! Le forum et très suivi ! Merci 
Guy FLORIN

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:12 (2018)    Sujet du message: Problème sur châssis Ford

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> Forum Chausson Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation