Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bruit agacant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papyDD56

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Kilomètres: 317
Moyenne de points: 1,17
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: compact line I 143

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 16:56 (2017)    Sujet du message: bruit agacant Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je possède une compact line I 143 ceci pour situer la gamme de véhicule.
Depuis quelques temps, je perçois un bruit, côté droit, dans la cabine au niveau du vitrage latéral ou du petit casier situé sous le lit je n'arrive pas à en définir la provenance ni la raison.
Ce bruit est identique à un frottement de matière plastique rigide et ressemble à un "couinement" qu'il m'est difficile de décrire.
J'ai beau regarder du côté de de l'encadrement en matière plastique de la vitre latérale, j'ai beau "secouer" le lit mais je ne retrouve pas ce bruit qui se manifeste uniquement quand l'état de la chaussée est mauvais. Sur un super enrobé, pas de bruit.
J'ai aussi regardé du côté de la télé(dans son coffre latéral que j'ai coincé avec un morceau de polyester quand elle se trouve dans son logement).
Bref, un bruit énervant au fil des kilomètres.
Si quelqu'un avait rencontré ce problème et y avait remédie, je suis preneur de sa solution.
Cordialement.

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 16:56 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hotelbravo13

Masculin
Kilomètres: 414
Moyenne de points: 1,01
modèle du camping car: Highliner 59 Himatic

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 18:29 (2017)    Sujet du message: bruit agacant Répondre en citant

Bonsoir, 

J'ai eu un bruit similaire du côté droit que je n'arrivais pas à cerner.
Le concessionnaire a très rapidement mis en cause le haut-parleur situé dans la paroi à côté du siège passager.
Un léger faux contact sur les fils et le hp "couinait", et le bruit ressemblait à un grincement de meuble.... 

Cordialement

Daniel

papyDD56

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Kilomètres: 317
Moyenne de points: 1,17
modèle du camping car: compact line I 143

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 18:35 (2017)    Sujet du message: bruit agacant Répondre en citant

Bonjour et merci hotelbravo 13 pour ce "tuyau" auquel je n'avais pas pensé.
Je vais, dès que possible, vérifier cette info qui entre dans le domaine du "tout est possible".
Je ne manquerai pas de tenir la "communauté Carthagiste" au courant.
Cordialement

Tintin47

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Kilomètres: 13
Moyenne de points: 1,08
modèle du camping car: C LINE 5.0

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 18:53 (2017)    Sujet du message: Bruit agacant Répondre en citant

Bonsoir
Nous avons exactement le même probleme de bruit ,mais nous nous avons l'impression que ça vient du tableau de bord . 
Nous envisageons d'aller à l'usine pour y remédier mais il est difficile de leur donner la localisation exacte 
Cordialement 

le butté

Masculin
Kilomètres: 315
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: Frankia
modèle du camping car: I 740 Plus

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 20:55 (2017)    Sujet du message: bruit agacant Répondre en citant

Bonsoir
j'ai eu un couinement entre la cabine et la cellule, j'ai déshabillé le montant et glissé un bout de caoutchouc entre les deux

panasoc

Masculin
Kilomètres: 45
Moyenne de points: 1,29
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: tourer i 142

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 21:07 (2017)    Sujet du message: bruit agacant Répondre en citant

Bonsoir ,

Moi aussi bruit coté droit à coté du siège passager . Pour moi , ça semble venir du placard à coté du siège ( ccar intégral) , mais ça fait 2 ans que je cherche , toujours pas trouvé . Le concessionnaire lui n'entend rien ....
Il semble que ce soit un bruit de frottement ???
Je vais suivre le post avec intérêt 

paul

admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 823
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 21:41 (2017)    Sujet du message: bruit agacant Répondre en citant

le butté a écrit:
Bonsoir
j'ai eu un couinement entre la cabine et la cellule, j'ai déshabillé le montant et glissé un bout de caoutchouc entre les deux

Bonjour
Idem pour moi, j'ai mis une cale plastique entre le tableau de bord et la paroi droite
Problème réglé
A+

Patulama

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Kilomètres: 66
Moyenne de points: 1,20
modèle du camping car: C-Tourer I142QB PL

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 07:11 (2017)    Sujet du message: bruit agacant Répondre en citant

Bonjour,
Peut-être une piste avec ce post: Intervention SAV à Aulendorf
Depuis l'intervention, nous n'avons plus ce problème de bruit de grincements, couïnements insupportables dont nous avions du mal à identifier l'origine. Au bout de 2 ans, le concessionnaire ayant capitulé, nous a obtenu un rv à Aulendorf, il s'agissait d'un pb apparemment bien connu chez Carthago, provenant de l'entourage du gros anti-bruit sous les 3 planches de bord qui était déchiré, et le déchirement s'étendait à la longue ce qui amplifiait le niveau sonore du grincement
Depuis c'est du bonheur
Bon courage,
Patulama
Patulama Carthago I142QB

Visiter le site web du posteur
Cat et Jef

Féminin
Kilomètres: 51
Moyenne de points: 1,19
modèle du camping car: Chic eline i50

MessagePosté le: Dim 4 Juin - 14:14 (2017)    Sujet du message: Bruit insupportable côté passager Répondre en citant

Bonjour,
Nous venions à peine de recevoir notre nouveau chic E-line i 50  qu'un bruit insupportable avait vu le jour du côté du passager entre la fin du tableau de bord et la vitre latérale. Nous nous sommes rendus à plusieurs reprises chez le concessionnaire Niort qui a fait une balade avec nous afin de détecter d'où venait le bruit. Ce fut très difficile à trouver.  Finalement ils ont dû désossé au niveau de l'armoire à côté du siège passager pour constater qu'il y avait un frottement entre une pièce Fiat et  L'habillage  Carthago. Ils ont donc mis une très grande quantité de Silicone entre la partie droite du tableau de bord auteur boîte à gants et le meuble de l'armoire à côté du siège passager. Depuis lors nous sommes tranquilles.
 Bien à vous
Catherine et Jef. 

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Kilomètres: 13
Moyenne de points: 1,08
modèle du camping car: C LINE 5.0

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 14:25 (2018)    Sujet du message: Bruit agacant Répondre en citant

Bonjour
Nous avions un bruit strident au niveau de la cabine , nous pensions que cela venait du tableau de bord. Nous avons eu un rdv à Aulendorf par l’intermediaire de notre concessionnaire la semaine dernière . Le technicien a pensé dans un premier temps que cela pouvait venir de l’autoradio qui frottait sur le plastique  .mais ce n’etait pas ça. Le bruit venait  finalement d’une planche du lit pavillon qui frottait contre le pare-brise .Il ont raboté le morceau qui frottait et plus de bruit à ce jour . Un vrai plaisir 😀👍
Nous ne regrettons pas notre déplacement (1000km) car en plus nous en avons profité pour faire faire le contrôle d’etancheite ,réparer quelques petites bricoles et visiter la Bavière et l’Autriche
Je remercie le sav Carthago pour leur accueil et leur disponibilité malgré la barrière de la langue car l’interprete était en congé.
Cordialement 

Maakherou

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Kilomètres: 839
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: Yamaha
modèle du camping car: Tracer 900 GT

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 21:15 (2018)    Sujet du message: bruit agacant Répondre en citant

Bonjour à tous,

Moi, parfois, je n'ai pas de bruit... à l'arrêt, sans un souffle de vent et si je ne me déplace pas dans mon Carthago... Et c'est encore plus flagrant si je ne suis pas là ! Je n'arrive pas à comprendre ce phénomène ! Faudrait que j'aille à Aulendorf, si non il ne vont pas me croire ! Rolling Eyes

En revanche, en roulant, les meubles grincent, les rétros tremblent, la radio crachouille, et à l'arrêt le parquet couine comme une bête martyrisée.
Normal pour un Carthago non ? Embarassed

Bien à vous,
Philippe

titus.d

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 29
Moyenne de points: 1,12
modèle du camping car: Chic C line 5.0

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 20:10 (2018)    Sujet du message: bruit agacant Répondre en citant

Bonjour tout le monde.
Hello Maakherou  je comprends ton désarroi avec un camping car à ce tarif. Ceci étant je pense que tu devrais peut être aller à Aulendorf. En effet, moi même sur mon camping car qui est le dernier sortie de l'usine en motorisation 3 litres  que j'ai pris possession en tout début 2017  j'avais une liste de problèmes longue de 25 anomalies. Liste que je pourrais te donner au besoin. Mon concessionnaire CLC a demandé un retour en usine à Aulendorf, car certains problèmes étaient très technique. Le camping car est parti sur un camion pendant 3 semaines à l'usine pour la reprise des 25 soucis. Chacun des points a été repris avec brio, j'ai même demandé en dédommagement l’installation des petites portes sous le lit pavillon du modèle supérior. Je pense que rien n'est perdu pour toi, il faudrait demander à ton concessionnaire, même post garantie de faire le forcing pour une reprise de certains points comme le plancher qui couine, ce qui a été réalisé chez moi également. Il est vrai que lorsque j'ai pris possession du camping car et que j'ai vu les défaut j'étais ahuri, mais je n'ai pas lâché le morceau jusqu’au retour en usine et aujourd'hui je suis très satisfait.

Maakherou

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Kilomètres: 839
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: Yamaha
modèle du camping car: Tracer 900 GT

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 22:12 (2018)    Sujet du message: bruit agacant Répondre en citant

Bonsoir Titus,

Un grand merci pour tes encouragements, mais pour moi c'est peine perdue depuis les premiers jours...

Interventions de 2 concess et du responsable régional CLC... nada
Lettres recommandées AR... nada, pas la moindre réponse
Interventions sur le forum... nada
Mail au commercial Carthago France/Belgique... nada
Mail aux services clients Carthago... nada... juste une réponse ahurissante, par mail, d'une sous-secrétaire parlant 3 mots de français...

Le tout sur une période de 3 ans... Maintenant mon Chic E-Line a 5 ans et je prend les ennuis avec résignation.

Je ne m'appelle pas Don Quichotte, je me contente donc de mon Carthago comme il est... En plus cela me permet de montrer concrètement à qui veut la qualité d'un Carthago à 135000 € !
Je pense avoir sauvé la mise à de nombreux prétendants.

Bien à toi,
Philippe

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:12 (2018)    Sujet du message: bruit agacant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation