Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

déplacement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Nos voyages, nos randonnées ... -> Voyages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chris38

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Kilomètres: 51
Moyenne de points: 1,31
marque du camping car: MORELO
modèle du camping car: 108 GSB

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 15:02 (2017)    Sujet du message: déplacement Répondre en citant

Bonjour à tous,

je voudrais vos conseils ou retours d'expérience pour mon cas:

Nous devons nous rendre de Grenoble à Paimpol, avec notre camping-car, qui est un poids lourd de 12 tonnes.
Nous voudrions faire le voyage en 2 jours.
MAPS nous donne 2 itinéraires, l'un par la région parisienne, l'autre par MOULINS, TOURS, mélangeant routes et autoroutes. 
La vitesse n'est bien sûr pas notre préoccupation majeure du fait de notre gabarit. 

D'un autre coté, la balade n'est pas le but de ce déplacement, le tourisme se fera à partir de Paimpol, où nous sommes attendus.

Si vous pouviez me faire part de vos expériences et de vos conseils, je suis preneur.

Merci
Christian

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 15:02 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 498
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 15:20 (2017)    Sujet du message: déplacement Répondre en citant

Bonjour,

Nous allons souvent en Bretagne en partant de Bonneville (74), une seule fois nous sommes passé par la région parisienne, bien trop encombrée !
Que ce soit en montée ou en descente, nous passons par Moulin, Bourges, Tours et Rennes.
Environ 963 km de Grenoble ou de Bonneville ;
Bonnes routes et possibilités de s'arrêter dans de bonnes aires comme MOULIN (pas de soucis pour les grands CC)

Nous faisons cette route quand nous sommes pressés, sinon direction Noirmoutier et le tour de la Bretagne par la côte.
Ce qui a été le cas ce printemps.

Bonne route

Maakherou

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Kilomètres: 723
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: Yamaha
modèle du camping car: MT 10

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 21:07 (2017)    Sujet du message: déplacement Répondre en citant

Bonjour Chris,

Un conseil, éviter à tout prix la RP, même en période estivale, c'est la galère en CC surtout si on ne connaît pas !

De Grenoble, avec un PL, je pense que l'idéal est de contourner la région Lyonnaise par le Nord et rejoindre Mâcon (Autoroute : Bourgoin-Villefranche-Mâcon).
Ensuite, rejoindre Moulins par la N79 (cool à 80 Km/h...) et faire étape sur la belle aire de Moulins (spacieuse et pas chère)...
Puis Bourges, Tours, Angers, Rennes (ou Le Mans, Rennes), St Brieuc, Paimpol...

Amitiés,
Philippe

chris38

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 07:01 (2017)    Sujet du message: déplacement Répondre en citant

Merci  Guy,  merci Philippe,

Je vais donc suivre vos conseils et passer par Moulins, Bourges, Tours.
L'aire de Moulins est très belle parait-il, mais située à seulement 300KM de notre départ. Je voudrais trouver une halte autour des 500Km, Vierzon par exemple, afin de couper la distance en 2.

bon été à vous,

amicalement,
Christian

michel&domi

Masculin
Kilomètres: 110
marque du camping car: LeVoyageur-Liner
modèle du camping car: 1000 QD Car

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 15:13 (2017)    Sujet du message: déplacement Répondre en citant

Bonjour,

il y a une nouvelle aire à Bourges (30 Rue du Pré Doulet) qui semble agréable et facile d'accès pour grand gabarit (cf. park4night)

Visiter le site web du posteur
Maakherou

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 21:50 (2017)    Sujet du message: déplacement Répondre en citant

C'est une aire de services (borne) avec stationnement de nuit possible. Ce sont des grands parkings (patinoire, restaurant Quick, zone commerciale).

http://www.campingcar-infos.com/Francais/photos_copyright/29079ph1.jpg

Peut-être un peu isolé s'il n'y a pas d'autres CC... à voir.

En tout cas ça vaut mieux que les parkings de Vierzon !

Amitiés,
Philippe

chris38

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 17:41 (2017)    Sujet du message: déplacement Répondre en citant

Bonjour Philippe,

j'ai mentionné Vierzon parce que j'ai trouvé une station Total Access, qui devrait être assez simple à rejoindre.
On peut tout à fait reprendre la route après et filer en direction de Tours pour dormir dans un petite ville un peu plus loin. D'après ce que vous écrivez, ça parait plus raisonnable que de stationner à Vierzon.

Pendant que j'y suis: que choisir entre Angers ou Le Mans pour rejoindre Rennes?

Merci pour ces conseils,
Amicalement,

Christian

Maakherou

MessagePosté le: Sam 29 Juil - 12:13 (2017)    Sujet du message: déplacement Répondre en citant

Salut Chris,

Moi, personnellement je passe au nord d'Angers (La Flèche, Le lion d'Angers...) Je trouve la route plus sympa et j'ai l'impression que ça passe mieux que Le Mans...
Par ailleurs tu as une très très belle étape de nuit aux étangs de Choisel (au nord de Chateaubriand). Mais à éviter le Samedi soir... qqs "djeuns" prolongent leurs soirées.
Super endroit, parking toléré la nuit pour les CC, belle promenade autour du lac... mais là, pour le coup, ça te fera peut-être un peu loin !

Amitiés,
Philippe

Attention sur le périphe de Rennes (Sud... de préférence...) tous les PL (même les M1) sont maintenant limités à 70...

leguerois

Masculin
Kilomètres: 111
Moyenne de points: 1,08
marque du camping car: le voyageur
modèle du camping car: LVX9 P.L.

MessagePosté le: Lun 31 Juil - 06:01 (2017)    Sujet du message: sancoin Répondre en citant

Bonjour

Nous quand on va vers le sud-est en partant de Bretagne on passe la nuit Juste avant (apres pour toi )  moulin,  a sancoin  https://fr.mappy.com/plan/18600-sancoins#/2/M2/TSearch/S18600+sancoins/N151.12061,6.11309,2.91979,46.83079/Z9/ avec une aire gratuite au bord de l'eau (ancien canal  avec pêche aux carpes) l'eau était gratuite mais ne l'est plus. Il y a un supermarché pour le plein de gas oil .. nous passons au départ de rennes par Angers puis tour et arrêt à Sancoin. Le midi on a trouvé un coin avec table  pic-nic un cours d'eau avec des grenouilles et un petit  pont en bois ( je recherche l'endroit ).

admin Guy

MessagePosté le: Lun 31 Juil - 07:43 (2017)    Sujet du message: déplacement Répondre en citant

Bonjour,

Super l'aire de Sancoins ! Que nous pratiquons assez souvent
Mais attention, il n'est pas facile de manœuvrer avec un grand LINER à moins de se présenter en marche arrière
Cette aire est vite prise d'assaut en été, ce qui limite la manœuvrabilité  
Sur la photo: à droite aire , où il est mieux de rentrer en marche arrière avec un LINER, au bout du chemin il existe une possibilité de faire un demi-tour si les CC ne bloquent pas
Sur la gauche, grandes places, mais en principe interdit au début, au fond en marche arrière, possibilités de manœuvrer avec un 10 m, après la rue du Docteur Léveillé, 3 à 4 emplacements le long du canal

chris38

MessagePosté le: Dim 27 Aoû - 20:53 (2017)    Sujet du message: déplacement Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Grâce à vous, nous avons fait notre voyage inaugural en Bretagne en suivant vos indications quant à la route à suivre, génial!

A la suite de cette escapade, j'aimerais connaitre votre avis sur le kilométrage journalier que vous vous autorisez. A l'aller, nous avons fait la route en 2 jours, soit 500 km par jour? Ca nous a paru assez long. En effet, nous sommes limités à 80 sur la route, et je me limite à 100 sur l'autoroute.
Quant au retour, nous avons fait la route en 3 étapes, ce qui nous parait bien suffisant en temps passé à rouler par jour.
C'est vrai que les CC en 3T500 nous doublent facilement, mais je serais curieux de savoir s'ils parcourent beaucoup plus de km dans la journée.

Merci pour vos retours,
Amicalement,
Christian

michel&domi

Masculin
Kilomètres: 110
marque du camping car: LeVoyageur-Liner
modèle du camping car: 1000 QD Car

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 05:26 (2017)    Sujet du message: déplacement Répondre en citant

Bonjour,

le kilométrage journalier dépend de notre objectif et du temps disponible pour l'atteindre. Étant toujours en activité il n'est pas rare que nos étapes fassent plus de 500km. Exemple: pour aller au Salon du Bourget, (560km) en général départ d'Aurillac le jeudi soir, dodo vers Lamotte Beuvron (~400km) et fin du trajet le vendredi matin pour arriver un peu avant l'ouverture. Retour à la maison le dimanche mais d'une seule traite car il faut aller bosser le lendemain .... Vivement la retraite !!! Wink

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 2 150
Moyenne de points: 1,04
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 08:08 (2017)    Sujet du message: déplacement Répondre en citant

Bonjour

Même à la retraite, je n'ai pas de kilométrage journalier: pour aller à la mer, j'ai au minimum 400 km à faire
Pour l'instant, je ne me suis jamais arrêter en route.
Une fois à la mer, on peut faire 15 km comme 100, c'est en fonction de ce qu'on veut visiter.
Ne vous rajoutez pas une contrainte, s'il n'y a rien à voir en chemin, il faut continuer.

admin Guy

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 09:26 (2017)    Sujet du message: déplacement Répondre en citant

Bonjour,

Comme dit plus haut, notre kilométrage est lié à notre voyage
Quand nous partons pour la Scandinavie pour un voyage de 2 à 3 mois et de 8000 à 12000 km, nous nous limitons à 450 km/jour en Allemagne et ensuite c'est selon, de quelques km à 350 km, moyenne journalière 200 km
Il faut gérer en fonction de l’intérêt et la fatigue, les poses de plusieurs jours
Utilisation maximale de ferry pour réduire les km roulés, exemple Allemagne_Finlande ou Allemagne_Pays Baltes 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:02 (2017)    Sujet du message: déplacement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Nos voyages, nos randonnées ... -> Voyages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation