Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jauges eaux propres et usées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Florium
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Boro34

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 15
Moyenne de points: 1,50
marque du camping car: Florium
modèle du camping car: Mayflower 65 LMX

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 19:21 (2017)    Sujet du message: Jauges eaux propres et usées Répondre en citant

Bonjour,
Je n'arrive pas à avoir des niveaux précis concernent les eaux
Les jauges ne semblent pas fiables doit-on les nettoyer mais comment !
Idem pour les températures extérieures et intérieures.

Merci pour vos conseils ou idées.
A+

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 19:21 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ALBERT91

Kilomètres: 2 279
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 08:14 (2017)    Sujet du message: Jauges eaux propres et usées Répondre en citant

Bonjour

Je n'ai pas le même CC que toi, mais la technique est à peu près la même partout.
Sur mes eaux usées par exemple, la jauge est constituée de deux barres de métal parallèle dans lequel passe un courant.
Plus il y a d'eau, mieux le courant passe.
Je peux les nettoyer en dévissant un gros bouchon plastique en haut du réservoir.
Sur la partie visible du réservoir, on voit arriver des fils électriques, c'est le haut de la jauge, juste en dessous il y a les barres.
On peut utiliser un détergent ménager, un goupillon à bouteille et de l'eau propre pour les nettoyer, tout dépend de la place que tu as pour passer la main.
Si les barres sont trop oxydées, j'ai peur que le nettoyage ne soit pas suffisant, il faut changer le capteur.
Essaye toujours, tu verras si tu as un mieux.

Visiter le site web du posteur
Boro34

Kilomètres: 15
Moyenne de points: 1,50
modèle du camping car: Mayflower 65 LMX

MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 11:12 (2017)    Sujet du message: Jauges eaux Répondre en citant

ALBERT91 a écrit:
Bonjour

Je n'ai pas le même CC que toi, mais la technique est à peu près la même partout.
Sur mes eaux usées par exemple, la jauge est constituée de deux barres de métal parallèle dans lequel passe un courant.
Plus il y a d'eau, mieux le courant passe.
Je peux les nettoyer en dévissant un gros bouchon plastique en haut du réservoir.
Sur la partie visible du réservoir, on voit arriver des fils électriques, c'est le haut de la jauge, juste en dessous il y a les barres.
On peut utiliser un détergent ménager, un goupillon à bouteille et de l'eau propre pour les nettoyer, tout dépend de la place que tu as pour passer la main.
Si les barres sont trop oxydées, j'ai peur que le nettoyage ne soit pas suffisant, il faut changer le capteur.
Essaye toujours, tu verras si tu as un mieux.

Merci je vais regarder. 
Pour les eaux propres pas de problème j'ai vu le gros bouchon mais le réservoir eaux usées est situé sous le plancher.
Je n'ai pas trouvé l'ouverture
Mon CC a un an et le problème a toujours existé. Je doute de la fiabilité des jauges.

Merci encore A+

ALBERT91

MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 17:18 (2017)    Sujet du message: Re: Jauges eaux Répondre en citant

Boro34 a écrit:
ALBERT91 a écrit:

le réservoir eaux usées est situé sous le plancher.
Je n'ai pas trouvé l'ouverture
Mon CC a un an et le problème a toujours existé. Je doute de la fiabilité des jauges.

RE
Si ton CC a un an, il est sous garantie. Neuves, les jauges sont censées fonctionner !!!

Si un propriétaire de ta marque pouvait nous éclairer, ce serait mieux.
Si tu arrives à les nettoyer et que ça ne fonctionne pas mieux comme j'en ai l'impression, tu auras matière à discuter avec ton concessionnaire.
Dans le cas contraire, il aura toute facilité de te renvoyer dans tes buts, au moins la première fois.

Max 85

Masculin
Kilomètres: 48
Moyenne de points: 1,07
modèle du camping car: Maclister

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 16:09 (2017)    Sujet du message: Jauges eaux propres et usées Répondre en citant

Sur mon maclister  les données sont en pourcentage
Pour le remplissage il me met 100 % alors que le réservoir n'est pas plein, loin s'en faut
Je ne pense pas qu'il faille se fier trop sur cela ,mais plutôt l'habitude devrait combler  ce "défaut"

Admin fabien
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Kilomètres: 699
Moyenne de points: 0,88
marque du camping car: Fleurette
modèle du camping car: Discover 73 LMS 2014

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 06:41 (2017)    Sujet du message: Jauges eaux propres et usées Répondre en citant

Bonjour,

Sur notre Fleurette Discover 73 LMS qui a maintenant 3 ans et demi, la jauge d'eau grise commence également à donner des niveaux fantaisistes, je vais m'atteler à essayer de nettoyer cette sonde, je vous tiendrai au courant.

Bonne journée.

Fabien

admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 557
Moyenne de points: 1,06
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 12:38 (2017)    Sujet du message: Jauges eaux propres et usées Répondre en citant

Bonjour 
Sur notre Rapido et maintenant notre Carthago, périodiquement je met 1 litre de vinaigre dans le réservoir d'eau grise et en suite une bonne vidange quelque centaines de km après. 
Comme les sondes sont à portée de main, je l'ai nettoye avec un chiffon en microfibre trempé dans du vinaigre et généralement cela revient à la normal.
Il y a quelque mois le concessionnaire m'a changé la sonde des eaux usées qui était HS, coût 125 €.

ALBERT91

MessagePosté le: Ven 25 Aoû - 21:00 (2017)    Sujet du message: Jauges eaux propres et usées Répondre en citant

Bonsoir

Pour ceux qui voudrait changer leur sonde eux même, regarder là
https://www.univers-accessoires.fr/eau-wc-camping-car/sanitaire-eau-camping…
Le tout est de trouver le bon modèle.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20 (2017)    Sujet du message: Jauges eaux propres et usées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Florium Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation