Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelques petits problèmes... ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Fleurette
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paparazzi

Masculin
Kilomètres: 13
Moyenne de points: 1,18
marque du camping car: Fleurette
modèle du camping car: 70 LMS

MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 08:10 (2017)    Sujet du message: Quelques petits problèmes... ou pas ? Répondre en citant

Bonjour,
jeunes camping-caristes sans trop d'expérience, nous venons de passer 10 jours avec notre récente acquisition un Fleurette 70 LMS de 2014. Nous avons rencontré quelques petites "anomalies" qui au final n'en sont peut-être pas selon l'expérience des uns et des autres.
Voici donc la "liste" de nos remarques, peut-être que certains d'entre vous sauront nous donner un avis ou une orientation à prendre à l'avenir :
- Odeur trop forte venant du cabinet de toilette (odeur du produit tablette à mettre dedans essentiellement)
- Bloc média (Radio, GPS, caméra de recul) KENWOOD peu fiable et peu performant (Le menu s'est remis en anglais sans qu'on puisse le remettre en French sauf à débrancher le + et le rebrancher !)
- Lors du remplissage de l'eau propre est-il normal que le "trop plein" se fasse sous le camping-car et non pas au niveau de la bouche de remplissage ?
- Sifflement important du lanterneau de cabine de pilotage lors du roulage
Sinon : RAS !...
Notre CC doit retourner en concession sous garantie pour un souci connu de rétroviseur, autant en profiter pour "faire le tour de la question"...
Merci à tous !
Alain et Véro

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 08:10 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 2 279
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû - 21:04 (2017)    Sujet du message: Re: Quelques petits problèmes... ou pas ? Répondre en citant

Paparazzi a écrit:

- Odeur trop forte venant du cabinet de toilette (odeur du produit tablette à mettre dedans essentiellement)

- Lors du remplissage de l'eau propre est-il normal que le "trop plein" se fasse sous le camping-car et non pas au niveau de la bouche de remplissage ?
- Sifflement important du lanterneau de cabine de pilotage lors du roulage

Bonsoir

Pour l'odeur, deux pistes
- Normalement je pense que tu refermes bien le "clapet" qui se trouve au fond de la cuvette et pas uniquement le couvercle.
- A tu vérifié le dosage des produits que tu utilises, il ne faut pas en mettre de trop
Les toilettes équipée d'un Sog n'ont presque pas d'odeur, l'air est aspiré par un ventilateur quand on utilise les toilettes et rejeter dehors après filtration par un filtre à charbon
Je laisse toujours un peu d'aération sur le lanterneau des toilettes

Trop plein.

Il y a une sécurité pour que tu n'exploses pas le réservoir avec la pression de ton tuyau d'eau.
Je coupe toujours le remplissage avant, un manque de confiance dans mon matériel peut être.

Sifflement
Si le lanterneau est bien fermé, vérifier qu'il ne bouge pas en le poussant légèrement de l'intérieur avec la main, il peut avoir pris du jeu
Le sifflement est un problème que j'ai déjà lu sur le forum, regarde là voir si ça ne te donne pas des idées
http://camping-car.vraiforum.com/t206-Probleme-mc-louis-nevis-873-g.htm?q=s…

Pour le reste, je n'ai pas ce matériel.

Visiter le site web du posteur
Paparazzi

Masculin
Kilomètres: 13
Moyenne de points: 1,18
marque du camping car: Fleurette
modèle du camping car: 70 LMS

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû - 21:13 (2017)    Sujet du message: Quelques petits problèmes... ou pas ? Répondre en citant

Merci pour ces avis !
-Effectivement je ferme le clapet après chaque usage
- Le dosage produit : une seule tablette
- Pas de système SOG
- Lanterneau complètement fermé lors du roulage (ouvert lors des arrêts)
Pour limiter les odeurs il paraît qu'on peut aussi ajouter un demi verre de bouillie bordelaise... A essyer lors d'un prochain voyage !

- Pour le sifflement : je vais évoquer le problème avec mon concessionnaire lors d'un retour prévu pour le problème de rétroviseur et le changement de station Média...

Alain et Véro

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20 (2017)    Sujet du message: Quelques petits problèmes... ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Fleurette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation