Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tourne, tourne toujours !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> RADIO - TV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PablouMal033

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Kilomètres: 18
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: Fleurette
modèle du camping car: DISCOVER 73 LMS

MessagePosté le: Dim 20 Aoû - 08:08 (2017)    Sujet du message: Tourne, tourne toujours ! Répondre en citant

Bonjour les amis et Bon Dimanche...

J’ai un souci depuis trois ou quatre semaines avec la réception d’Astra 19 sur parabole automatique FlatSat Classic de Teleco montée en 2012, celle-ci tournant sans cesse sans trouver le satellite.

Au début, en terrain inconnu, j’accusais un pauvre arbre, l’orage menaçant, un bête pilonne ou l’indispensable antenne de la caserne locale des pompiers mais je me suis aperçu que, même sur des sites dépourvus de tout obstacle et que nous fréquentons depuis des années, j’avais ce problème.
Selon les jours, il suffisait de déplacer le camping-car d’un mètre pour profiter des programmes, ou changer de commune, ou de région. Peu à peu Astra 19 a définitivement disparu du champ des recherches de ma parabole.
Puis, sans recevoir Astra 19, en les sélectionnant sur le panneau de contrôle, parfois, pour voir (…), je calais facilement mon antenne sur HotBird ou Astra 28 et parfois je n’y arrivais pas du tout.
Finalement ce fut le blackout total et notre équipement nous servait alors plus de ventilateur que de système de réception satellitaire.
Je suis donc rentré à la maison car mon épouse déprime si elle n’a pas sa dose quotidienne de PBLV !
Depuis, la consultation de nombreux forums m’a éclairé sur de nombreuses de causes possibles.
Je me suis tout d’abord intéressé aux moins onéreuses à savoir la dernière mise à jour logicielle de chez Teleco : facile à effectuer mais aucune efficacité !
Dès lundi je vais tester le matériel en reliant la tête LNB au pointeur numérique grâce à un câble coaxial provisoire passant par un lanterneau. De cette façon je verrai s’il y a (ou non) rupture de la tresse centrale au niveau de l'axe de rotation de l'antenne due aux torsions successives du câble.
Si cette hypothèse s’avérait être la bonne ce serait moindre mal (pour le porte-monnaie) car le câble coaxial souple noir RG58 360 ML spécifique (4m) + 2 Fiches F ne coûte que 18 €.
Si je devais remplacer le câble d’origine ; quelqu'un connaîtrait-il la procédure ? (Précautions, erreurs à ne pas commettre, etc.)
Merci d'avance de votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Aoû - 08:08 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
merco

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Kilomètres: 3
Moyenne de points: 1,00
marque du camping car: challenger
modèle du camping car: eden 312

MessagePosté le: Dim 20 Aoû - 09:04 (2017)    Sujet du message: Tourne, tourne toujours ! Répondre en citant

bonjour
j'ai eu se genre de panne au début intermittente et ensuite plus du tout astra cela venait de la tete ( lnb ) après changement tut est rentré dans l'ordre
s'est peut-être une piste a essayer
bonne journée

PablouMal033

MessagePosté le: Dim 20 Aoû - 09:16 (2017)    Sujet du message: Tourne, tourne toujours ! Répondre en citant

merco a écrit:
Panne au début intermittente et ensuite plus du tout Astra

C'est tout à fait cela !
Demain, je fais une vérification du coaxial et, si ce n'est pas pertinent, je suivrai ta proposition (toujours dans l'ordre de la moins à la plus onéreuse !). Laughing
J'espère ne pas avoir, en dernier recours, à changer le pointeur et son tableau de contrôle... Mr. Green

Merci à toi Merco et Bonne Route.

Cloulux

Masculin
Kilomètres: 153
Moyenne de points: 1,08
marque du camping car: Niesmann & B
modèle du camping car: Clou

MessagePosté le: Dim 20 Aoû - 11:42 (2017)    Sujet du message: Tourne, tourne toujours ! Répondre en citant

Bonjour

J'ai été privé de télé durant les vacances

Sur place, en premier lieu, j'ai commencé ma recherche par élimination.

- un LNB neuf
- un essai avec un cable coaxial parallèle du LNB au pointeur

Sans succès Sad

J'aurai du essayer ce cable coaxial du LNB au demo et faire pivoter "manuellement" l'antenne avec les fonctions azimut et élévation

A+

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 2 291
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Dim 20 Aoû - 13:17 (2017)    Sujet du message: Tourne, tourne toujours ! Répondre en citant

Bonjour

Si on a de la place, on peut positionner le CC pour que le bras de l'antenne donc le LNB) soit accessible avec une échelle quand l'antenne est dirigée vers le sud.
Quand elle tourne, appuyez sur le bouton rond pour l'arrêter. (il faut être 2, un qui regarde, un qui appuie.

Bien penser à couper le démodulateur pendant les travaux sur le câble pour éviter un court-circuit

Dévisser la prise F qui permet de relier le câble au LNB.
L'âme du coaxial peut être cassée ou un des fils de la tresse toucher le coaxial.
Ce n'est pas un problème de mise à jour du matériel, le mien fonctionne bien sur Astra.

Visiter le site web du posteur
PablouMal033

MessagePosté le: Dim 20 Aoû - 17:33 (2017)    Sujet du message: Tourne, tourne toujours ! Répondre en citant

Cloulux a écrit:
J'ai commencé ma recherche par élimination. Sans succès Sad

Et alors? Toujours pas de TV ??? Crying or Very sad

ALBERT91 a écrit:
Bien penser à couper le démodulateur pendant les travaux sur le câble pour éviter un court-circuit.

Merci du rappel Albert. Je couperai TOUT durant les manipulations car, j'en ai fait l'expérience à la maison, on a vite fait de tout griller en cas de court-circuit... Wink

PablouMal033

MessagePosté le: Sam 26 Aoû - 13:31 (2017)    Sujet du message: Tourne, tourne toujours ! Répondre en citant

Bonjour à tous.

Bonne pioche !!! Comme prévu, j’ai relié la tête LNB au pointeur numérique grâce à un câble coaxial provisoire passant par un lanterneau.

A la première mise en route de l’antenne, celle-ci s’est de suite calée sur Astra 19 et j’ai maintenant, à nouveau, tous mes programmes.

Il ne me reste plus qu’à renfiler le nouveau câble dans le passage d’origine et profiter du démontage pour effectuer une bonne protection et une nouvelle peinture sur les bras en aluminium de la parabole qui se sont terriblement dégradés en cinq ans d’utilisation.

Merci à vous tous pour vos conseils.

Moralité: Toujours avoir « Câblage Coaxial spécifique + 2 Fiches F». Ça vous sauve une virée !!!

Dernière édition par PablouMal033 le Sam 26 Aoû - 13:57 (2017); édité 1 fois
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 2 291
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Sam 26 Aoû - 13:46 (2017)    Sujet du message: Tourne, tourne toujours ! Répondre en citant

Bonjour

Regarde mon ancien post ici
http://camping-car.vraiforum.com/t2180-M-canique-antenne-Sat-automatique.ht…
J'ai la même antenne que toi.
Avant de tout démonter, je regarderais les connecteurs F à chaque bout du câble, la panne à plus de chance d'être là qu'au milieu du câble.

Visiter le site web du posteur
PablouMal033

MessagePosté le: Sam 26 Aoû - 16:58 (2017)    Sujet du message: Tourne, tourne toujours ! Répondre en citant

ALBERT91 a écrit:
Connecteurs F à chaque bout du câble, la panne a plus de chance d'être là qu'au milieu du câble.

Pas de problème au niveau des connecteurs F à chaque bout du câble. La panne est bien située en milieu de câble.
Je pense ici :

Je suis donc bon pour un démontage. De toute façon je voulais tout éclater pour procéder à une bonne réfection de la peinture sur les bras.
Je suivrais scrupuleusement les conseils de ton ancien post.

Merci encore une fois pour tes conseils

Cloulux

Masculin
Kilomètres: 153
Moyenne de points: 1,08
marque du camping car: Niesmann & B
modèle du camping car: Clou

MessagePosté le: Dim 27 Aoû - 13:43 (2017)    Sujet du message: Tourne, tourne toujours ! Répondre en citant

Bonjour

J'ai rencontré le fabricant de mon antenne sat.

Attention, le câble coaxial utilisé pour les antennes est différent, il est extra souple contrairement à celui utilisé dans un usage classique.

J'ai eu le souci après seulement une année ....

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:27 (2017)    Sujet du message: Tourne, tourne toujours !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> RADIO - TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation