Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

serrure de porte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lepayntié

Masculin
Kilomètres: 138
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: pilote
modèle du camping car: référence

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 17:17 (2017)    Sujet du message: serrure de porte Répondre en citant

bonjour
avez vous déjà constaté que votre clef de porte de cellule ouvre d'autres cc?
danielle

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 17:17 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yves4920

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Kilomètres: 68
Moyenne de points: 1,17
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: compactline I143

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 18:16 (2017)    Sujet du message: serrure de porte Répondre en citant

Bonsoir a tous
Avec une cle de porte et portillon de rapido ,j'ai reussi a ouvrir un portillon de CC Chausson
Ce jour la le proprio du chausson etait avec moi et etait tres content que j'ai pu lui ouvrir son portillon ce qui lui a permis de rentre dans son CC qui etait ferme a cle avec les cles a l'interieur
Cordialement
Yves

lepayntié

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 17:56 (2017)    Sujet du message: serrure de portes Répondre en citant

bonsoir
voila c'est se qui m'est arrivé !!!!!!!!!!!!
comment est ce possible d'avoir la possibilité d'ouvrir d'autres véhicules.
maintenant je vais voir si d'autres véhicule souvrent aussi avec ma clef 
rendez vous compte j'ouvre la porte en l'absence des occupants je prends  se qui m'intéresse et je referme la porte et ni vu ni connu.
bien sur cela est pour moi absolument pas envisageable je ne suis pas un voleur  
maintenant les voleurs n'ont plus qu a se procurer des clefs et les éssayées dans toutes les serrures
pour moi c'est impensable de voir cela
gilles

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 2 291
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Ven 8 Sep - 22:15 (2017)    Sujet du message: serrure de porte Répondre en citant

Bonsoir

Une clef possède toujours un certain nombre de combinaisons possibles
Les clefs de sécurité ont plus de combinaisons que les autres (et sont en plus interdit de reproduction)
Ce qui est étonnant, c'est d'avoir des CC avec une serrure identique au même endroit, le même jour.

Il est possible que certain fabriquant de serrure bon marché fabriquent beaucoup de serrures identiques pour ne pas à avoir à modifier trop souvent les réglages des machines.
Il n'y a pas de petits bénéfices, il n'y a que des gros profits mais ça a des conséquences.....

Visiter le site web du posteur
lepayntié

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Sep - 08:09 (2017)    Sujet du message: serrure de porte Répondre en citant

ALBERT91 a écrit:
Bonsoir

Une clef possède toujours un certain nombre de combinaisons possibles
Les clefs de sécurité ont plus de combinaisons que les autres (et sont en plus interdit de reproduction)
Ce qui est étonnant, c'est d'avoir des CC avec une serrure identique au même endroit, le même jour.

Il est possible que certain fabriquant de serrure bon marché fabriquent beaucoup de serrures identiques pour ne pas à avoir à modifier trop souvent les réglages des machines.
Il n'y a pas de petits bénéfices, il n'y a que des gros profits mais ça a des conséquences.....

bonjour
Albert tu donne une réponse contradictoire suivant ta réponse
tu est étonner de voir des cc au méme endroit avec une méme clef!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
se ne sont pas des pavillons qui roulent donc les serrures se déplacent et peuvent se rencontrer la preuve;
daniélle

ergah22

Masculin
Kilomètres: 24
Moyenne de points: 1,26
marque du camping car: FLORIUM
modèle du camping car: 74 CTC

MessagePosté le: Sam 9 Sep - 09:55 (2017)    Sujet du message: serrure de porte Répondre en citant

Bonjour à tous

ce cas n'est pas isolé.
J'ai eu mieux,avec mon précédent CC un Hymer de 2012,et un Hymer 2011
Les deux CC avaient les mêmes numéros de clefs pour tous les ouvrants.
Le comble,même incroyable,c'est mon plus proche voisin.

cordialement
Nénes

ALBERT91

MessagePosté le: Sam 9 Sep - 10:43 (2017)    Sujet du message: serrure de porte Répondre en citant

Bonjour

Si un constructeur de serrure fait 5 jeux de serrures identiques à chaque fois, il est statistiquement pratiquement impossible que 2 de ces serrures se retrouvent au même moment sur la même aire.
Je ne vois qu'une solution, trop de serrures identiques sont produites. Si vous en faite 500 identiques, c'est beaucoup plus facile qu'elles se rencontrent.
Même serrure doit correspondre à même numéro de clef, on reste dans la logique de la rentabilité.
Sur ma porte cellule, j'ai une fermeture Thule supplémentaire, une sécurité de plus même si le type de clef n'est pas très protecteur

lepayntié

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Sep - 20:39 (2017)    Sujet du message: clefs identiques Répondre en citant

bonsoir
tout dabord se ne sont pas les constructeurs de cc qui commandent les clefs mais les fournisseurs de portes toutes faites. elle arrivent toutes montées 
les clefs que nous avons ont toutes 9999 combinaisons possibles pa une de plus et avec le nombre de cc vendus les séries se suivent  et se resemblent.
je suis allé chez dans une usine de renomée mondiale qui est a 8 km de chez moi ou j'ai un contact  avec un chef de production que j'avais dans mon portefeuille de clients pour l'export  pour ces  clefs la pour en savoir beaucoup plus et maintenant j'en sais un peut plus !!!!!!!!!!!!!!!
gilles

ALBERT91

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 10:11 (2017)    Sujet du message: Re: clefs identiques Répondre en citant

lepayntié a écrit:

tout d'abord se ne sont pas les constructeurs de cc qui commandent les clefs mais les fournisseurs de portes toutes faites. elle arrivent toutes montées 
les clefs que nous avons ont toutes 9999 combinaisons possibles

Ok pour les portes cellules, Hartal par exemple vend des portes pour toutes les marques.
Pour les portes de soutes, chez mon constructeur, c'est la découpe du flanc du CC qui est habillé en porte.
Les portes cellules doivent être livrées avec un jeu de barillets identiques pour éviter de transporter des portes de soute.
9999 combinaisons, c'est beaucoup pour un simple morceau de métal, j'aurais parié sur moins.
17000 CC vendu en France par an, si une grande marque de porte équipe un CC sur 5, elle fera le tour des 9999 combinaisons en 3 ans uniquement pour les CC français (à condition de ne fabriquer qu'un seul jeux de barillet identique, ce dont je doute).
Donc, un porte de la marque XXX à la même clef que celle fabriquée il y a 3 ans. Désolé, ça n'explique pas ce qui est constaté plus haut, ils doivent fabriquer plusieurs jeu de barillets en même temps.
On peut juste espérer que les autres marque n'ai pas le même "design" de clef sinon le nombre de clefs identiques va augmenter.

L'info dans tout ça, c'est que les voleurs doivent cibler les marques de porte, pas les marques de CC pour faire leurs emplettes.

lepayntié

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 10:15 (2017)    Sujet du message: clefs identiques Répondre en citant

bonjour
tout a fait bon ton message mais pour les 9999 combinaisons oui c'est le nombre éxact.
de 1 a 9999 çà fait combien de combinaisons?
fait le compte.
gilles

ALBERT91

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 12:01 (2017)    Sujet du message: serrure de porte Répondre en citant

Bonjour

Je comprend qu'on peut faire 9999 serrures différentes d'où mon calcul pour un constructeur de porte
qui fera des serrures identiques sur le marché français au bout de 3 ans si la fabrication est faite dans une perspective de sécurité.

lepayntié

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 16:06 (2017)    Sujet du message: clef sidentiques Répondre en citant

bonjour
j'ai vérifier les données de combinaisons  sur nos cc
en fait il y a 9999999 combinaisons possibles  sur chaque barrillet.
pour cela il a falu que je passe un barrillet au microscope pour voir mieux et compter  les gorges car c'est tout petit a voir.
pour cela j'ai démonté un barrillet  de porte;
gilles

ALBERT91

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 19:54 (2017)    Sujet du message: serrure de porte Répondre en citant

Bonsoir

Compter le nombre de pistons donne une information, mais il faut aussi connaitre combien de positions peut prendre un piston.
Sur une serrure de sécurité, c'est 10 positions, sur une serrure automobile, c'est surement beaucoup moins.
Combien de gorges ou pistons as-tu pu compter sur le barillet de ton pilote ou de ton Fiat ?
Je viens de comparer ma clef Carthago avec ma clef Fiat (j'ai un profilé)
Ce sont deux clefs à gorge, la Fiat est plus longue, mais n'a qu'une ligne de "codage" alors qu'il y en a deux parallèles sur celle de Carthago donc plus de combinaisons sur la Carthago
Je ne suis pas assez calé pour savoir combien de pistons, il peut y avoir sur chaque type de serrure rien qu'en regardant les clefs.

Dernière édition par ALBERT91 le Lun 25 Sep - 20:14 (2017); édité 1 fois
lepayntié

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 20:02 (2017)    Sujet du message: serrure de porte Répondre en citant

bonsoir
j'ai compte 7 gorges (sur série 9000)
se sont des lamelles et non des pistons
gilles

ALBERT91

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 20:16 (2017)    Sujet du message: serrure de porte Répondre en citant

RE

Alors, pour toi, combien de positions peuvent prendre ces lamelles ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:25 (2017)    Sujet du message: serrure de porte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation