Forum camping-car par marque Forum Index Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La WIFI en camping-car ?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Les Passions et plus ..... -> WiFi
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tom Joad

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Kilomètres: 71
Moyenne de points: 1.03
marque du camping car: Challenger / Ford
model du camping car: Birthday 60 / 2014

PostPosted: Wed 15 Jan - 18:40 (2014)    Post subject: La WIFI en camping-car ? Reply with quote

Bonjour à toutes et à tous,
Question
Comment vais-je pouvoir faire pour utiliser mon ordinateur portable lorsque je serai en balade ?
J’ai lu beaucoup de posts à ce sujet, difficile de me faire une idée précise.
Me faut-il acheter un kit Wifi comprenant : un boîtier wifi/usb et une antenne omnidirectionnelle d’extérieur ?
Exemple ce Kit Wifi longue portée pour C-C antenne Wifi omni 22 dBi + carte Wifi USB
http://www.maxondes.fr/catalogue.php?categorie=1

Embarassed  Soyez indulgent je débute.
Je vous remercie d’avance pour toutes vos réponses.
Amicalement.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 15 Jan - 18:40 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
FLORIN

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 830
Moyenne de points: 1.10
marque du camping car: CARTHAGO
model du camping car: E LINE 47

PostPosted: Wed 15 Jan - 20:02 (2014)    Post subject: La WIFI en camping-car ? Reply with quote

Bonjour,
J'utilise une antenne ALPHA 1000, qui me permet d'avoir souvent une bonne réception :
par exemple :
http://www.wifi-highpower.com/cartes-wifi-usb/10-awus036h-carte-wifi-usb-al…
http://www.priceminister.com/offer/buy/179795773/carte-wifi-alfa-awus036h-1…
http://wifi-nomade.com/t/categories/cartes-et-cles-wifi/alfa-1000-milliwatt

Amicalement
Guy

Back to top
Maakherou

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Kilomètres: 478
Moyenne de points: 1.04
marque du camping car: Carthago Chic E-Line
model du camping car: E-Line i-50 (2013)

PostPosted: Wed 15 Jan - 21:14 (2014)    Post subject: La WIFI en camping-car ? Reply with quote

Bonjour,

Comme Guy, j'ai une Alpha 1000 et j'en suis très satisfait, mais attention c'est une norme Wi-Fi 802.11g (50 Mbits/s théoriques).
Des antennes, du même style sont maintenant en vente à la norme Wi-Fi 802.11n (300 Mbits/s théoriques), 6 fois plus rapide pour transmettre des gros volumes (photos par exemple).
Cela permet une meilleurs organisation des paquets de données avant l'envoi (d'où l'envoi plus facile de gros fichiers)
Un meilleur confort utilisateur donc, même si les réseaux WIFI actuels de nombreux campings ne dépassent pas les 100 M/bits théoriques... dans les meilleurs des cas.

Autre solution, que j'utilise de plus en plus souvent en France (exclusivement), le réseaux 3G et la Wi-Fi de mon smartphone, surtout si je n'ai pas de gros fichiers à envoyer.
C'est suffisant dans une très grande majorité des cas et les forfaits 3G à 3 ou 4 Go par mois sont très abordables aujourd'hui* et largement suffisants à mon avis.

Bien à vous,
Philippe

*PS : Des offres triple-play très raisonnables incluent la 3G pour un mobile à 3 Go / mois en connexion illimitée... avec en plus les accès Wi-Fi SFR Fon (libres et gratuits) pour ne nommer que cet opérateur

Back to top
Visit poster’s website
Tom Joad

PostPosted: Fri 21 Feb - 19:38 (2014)    Post subject: La WIFI en camping-car ? Reply with quote

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais acheter une carte Alpha Network AWUSO36N 1000 mW (2 antennes 5dBi + 12dBi) (équipée d’un chipset  Realtek RTL 8187 L) pour capter les hotspots FON (SFR)

J'ai lu que pour pouvoir utiliser les FON Spots (SFR) il fallait que je devienne membre FON.
Que pour m’inscrire, il me suffisait d'acheter un routeur WiFi Fon « type Fonera », de le brancher à la Livebox de mon domicile, de partager un peu de ma wifi avec d’autres membres. 
Ensuite il n’y avait rien d’autre à payer !

Questions :
1) ai-je bien tout compris et est-ce que c’est la méthode à suivre ?
2) dois-je procéder de la même façon pour avoir accès aux hotspots d’Orange ou bien les hotspots SFR - Fon seront suffisants ?
3) dois-je également, pour mon C-C en plus de la carte Alpha 1000, acheter un routeur Alfa Network R36 ?

Je voudrai préciser qu’actuellement  je n’ai pas de smartphone, iPhone, tablette …etc
Je n’ai qu’un simple téléphone portable …. pour téléphoner .
  Wink
Je vous remercie par avance de vos réponses (dans un langage pour non-initiés SVP)
Bien amicalement.

Back to top
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 331
Moyenne de points: 1.05
model du camping car: tourer T143

PostPosted: Fri 21 Feb - 23:07 (2014)    Post subject: La WIFI en camping-car ? Reply with quote

Bonsoir

Je ne suis pas chez orange mais chez free.
 les utilisateurs de SFR ont accès aux point Wifi fon pas ceux d'orange
regarde là
http://assistance.sfr.fr/internet_box-nb4/connexion/creer_identifiant-fon-e…
Pour ce connecter chez un utilisateur SFR, il faut que tu partages ton wifi avec un routeur fon

Chez orange, tu as accès au wifi des utilisateurs d'orange  http://assistance.orange.fr/le-wifi-partage-954.php
suffisant ? il faut essayer pour le savoir
orange a tout de même le plus d'utilisateurs en France, à l'étranger fon peut être utile mais le wifi du camping aussi.
Je ne sait pas si fon est beaucoup utilisé par les pays européens.

Par contre, en pleine nature, il est difficile de trouver un spot wifi, il vaut mieux être en ville.
J'ai moins même accroché des wifi de camping (gratuit), d’hôtel, de particulier en free wifi.
Ce n'est pas gagné à tous les coups, avec Hadopi tout le monde chiffre.

Pour utiliser l'alfa 1000, tu as besoin d'un PC portable et de quoi fixer l'antenne sur le toit du CC
Sans autre appareil utilisateur d'internet, tu n'as besoin de rien d'autre que le PC portable

Back to top
Tom Joad

PostPosted: Fri 21 Feb - 23:43 (2014)    Post subject: La WIFI en camping-car ? Reply with quote

Merci Albert pour ta réponse.

Vu que je suis abonné chez Orange : j’irai modifier la configuration de ma Livebox II pour activer le mode wifi partagé.
J'aurai ainsi, à l'extérieur, accès aux hotspots Orange avec mon identifiant et mon MDP.

Donc, d'après toi pas la peine après ça d'installer un routeur Fonera sur ma Livebox et devenir membre FON puisque tu dis que la couverture hotspots Orange est aussi importante que les hotspots Fon de SFR : pour la France.

Amicalement.

Back to top
ALBERT91

PostPosted: Sat 22 Feb - 15:34 (2014)    Post subject: La WIFI en camping-car ? Reply with quote

bonjour

En CC, j'utilise les campings, c'est plus confortable mais plus cher mais comme je suis encore en activité, pas de problème.
Les campings sont rarement situés tout prés d'une ville, alors, fon, orange ou free, le wifi gratuit est rare.
Une fois sur deux, je n'ai pas de wifi car hors de question de payer le wifi à 100 fois le prix de mon abonnement à la maison

En ville, les wifi sont très nombreux.
Donc, en France et en ville, tu ne devrais pas trop avoir de problème pour trouver une connexion.
Par contre à l'étranger, tu n'auras, comme moi, que le wifi du camping ou peut être de MacDo, c'est là que fon peut avoir un intérêt.

Dans quelques années, la 3G devrait être accessible partout en Europe.
Free a lancé la guerre du roaming, les autres suivent et la commission européenne en rajoute une couche.
L'espoir fait vivre mais il semble que ça prenne la bonne voie.

Une autre solution, l'antenne satellite sur le CC avec un abonnement sur un satellite KA
http://www.ariase.com/fr/comparatifs/satellite.html
http://www.clubic.com/connexion-internet/satellite/actualite-596554-wibox-l…

Les forfaits sont là mais le matériel pour CC est hors de prix, il n'y a pas de volonté de promouvoir le produit.

Last edited by ALBERT91 on Thu 13 Mar - 22:17 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Tom Joad

PostPosted: Sat 22 Feb - 18:59 (2014)    Post subject: La WIFI en camping-car ? Reply with quote

Bonsoir Albert et merci pour tes réponses.

Nous aussi nous avons l'intention de nous rendre le plus souvent dans les campings.
Nous n'utiliserons Internet que qq fois, surtout pour "visiter" les sites des Syndicats d'Initiatives des villes que nous traverserons.
Ou bien en cas d'urgence.
Lors de nos voyages à moto, nous savions préparer correctement nos séjours pour ensuite laisser l'ordi à la maison.

Merci encore.
Okay
Amicalement.

Back to top
tofou31

Masculin
Kilomètres: 1
Moyenne de points: 1.00
marque du camping car: ford
model du camping car: challenger 150

PostPosted: Thu 6 Mar - 04:43 (2014)    Post subject: Re: La WIFI en camping-car ? Reply with quote

bonjour,

je viens de lire le sujet pour pouvoir se connecter au hotspot par rapport au ligne fixe ces sur qu'une bonne antenne suffit avec une bonne cles usb (alpha network awus036nh) et vos identifiant sa feras tres bien l'affaire.

pour ce qui est des hotsopt de portable sfr / orange /etc la ce n'est plus la meme chose il faut faire un petit investissement un repeteur avec une cles usb wifi et une bonne antenne (alpha network R36 avec awus036nhr et antenne tp-link exterieur 9dbi) avec une installation comme celle la ces votre telephone qui feras office de modem. l'investissement est de environ de 120 euro et suivant votre opérateur vous avez une connexion wifi illimiter gratuite.

j'ai vue que tom joad poser la question pour le r36 pour le coupler a sa awus036h (en espérant qu'elle est un petit auto collant holographique alpha en dessous) avec un smartphone pour faire un partage de connexion et ces oui il te faut le R36 et quand tu le reçevras il faut lui changer sont firmware pour qu'il sois compatible ensemble. Le répéteur R36 est prévue sortie d'usine pour la awus036nhr. et avec cette ensemble tu trouveras ton bonheur.

en dehors des accès hotspot j'utilise la 3g ou 4g (4g qui est rares en campagne) de mon abonnement free étant donnes qu'une fois les 20g utiliser le debit est juste ralentis (je fais beaucoup de streaming pour le mome et pour moi)

en espérant vous avoir aider Very Happy

Back to top
Tom Joad

PostPosted: Thu 6 Mar - 13:44 (2014)    Post subject: La WIFI en camping-car ? Reply with quote

Bonjour tout le monde,

Merci à Tofou pour sa réponse.
1) J'ai acheté et reçu mon antenne Alfa Network 1000 - AWUS036NH
2) J'ai mis ma Livebox Orange en "mode partagée" je pourrai avoir accès aux hotspots Orange
3) Mon téléphone portable Samsung Bouygues est devenu un Smartphone 3G+ avec 1 GO  (eh oui j'y suis passé)

Merci à ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre, leurs conseils m'ont vraiment été très utiles.

Bien amicalement
Okay

Back to top
Stephneo

Masculin
marque du camping car: Rapido
model du camping car: V53

PostPosted: Wed 26 Mar - 10:51 (2014)    Post subject: Internet mobile Reply with quote

Bonjour, je viens apporter mon témoignage sur ce sujet de l'internet en déplacement. J'ai essayé les clés 3G mais je n'étais pas du tout satisfait de la portée et surtout de la fiabilité de la connexion. J'ai donc essayé un autre produit après avoir lu différents avis. C'est le Wibe. En fait, c'est un boitier dans lequel on met une carte SIM avec un abonnement Data. L'avantage, c'est que ce boitier choisit l'émetteur qui a la connexion la plus fiable dans les environs et continue de vérifier ces émetteurs en continu. Du coup, la connexion reste stable. C'est un vrai changement. Si vous voulez, je pourrai vous envoyer le lien en privé ou le poster ici.
Bonne route

Back to top
ALBERT91

PostPosted: Wed 26 Mar - 20:19 (2014)    Post subject: La WIFI en camping-car ? Reply with quote

Bonsoir

Le Wibe HS 21 est à 190€ chez Amazon.fr, il fait routeur entre la 3G et le wi-fi.
Ce qui m’inquiète un peu, c'est le prix de la carte data: comme free n'en fait pas.....Pourrez-tu développer cet aspect.

Mettre un puce free à 19.99€ me semble un peu dommage, payer pour du téléphone illimité sans l'utiliser et je ne sais pas si on trouve de la 3G Free partout.
Comme ta carte vient d'un opérateur Français, le Wibe ne peut se connecter que chez lui, à la campagne les BTS 3G ne sont pas les une sur les autres. donc le fait de basculer d'un signal à l'autre ne doit pas se produire souvent.

J'aurais plus l'impression que cette qualité de liaison vient d'une bonne réception qui peut être due à la position de l'appareil (sur le toit du CC au lieu de dedans)
voir une meilleure antenne dans le wibe qui est plus gros qu'un smart phone.
Le jour où le besoin s'en fera sentir, je testerais bien un bon smartphone 4G avec une antenne externe.
http://www.amazon.fr/ANTENNE-EXTERNE-UNIVERSELLE-TÉLÉPHONE-PORTABLE/dp/B00B…
Pour le routage 3G/wifi, une solution android
http://korben.info/android-tethering-faire-un-routeur-3g-wifi-bluetooth-ave…

Back to top
jennifer

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
marque du camping car: RV
model du camping car: RV

PostPosted: Fri 6 Jun - 05:08 (2014)    Post subject: La WIFI en camping-car ? Reply with quote

Mon ami avait un portable WiFi, vous pouvez utiliser n'importe où, tant qu'il est complètement chargée.
Nos téléphones mobiles, les ordinateurs tablettes peuvent se connecter au WiFi, est très facile à utiliser, il est essentiel de se rendre un bon choix.
Aussi, j'ai entendu dire que c'est très coûteux, c'est parce que le WiFi téléphone portable en insérant une carte à accumulation.
Vous devez charger la monnaie de carte de téléphone.
Cependant, je pense toujours que c'est une grande chose. La peine d'avoir, si elle n'est pas si cher.

Last edited by jennifer on Thu 12 Jun - 04:36 (2014); edited 4 times in total
Back to top
FLORIN

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 830
Moyenne de points: 1.10
model du camping car: E LINE 47

PostPosted: Fri 6 Jun - 07:28 (2014)    Post subject: La WIFI en camping-car ? Reply with quote

Bonjour, 
Voyageant beaucoup à l'étranger, en particulier au nord de l'Europe, j'ai un mobile qui me permet d’interroger internet pratiquement partout, soit sur le mobile lui-même soit en l'utilisant comme modem.
En passant par l'Allemagne, les Pays Baltes et la Scandinavie, actuellement en Finlande, aucun problème de connexion en 2, 3 g,..
Bien sur j'utilise aussi dès que c'est possible les point WIFI, gratuits pour la majorité des pays traversés.
J'ai un abonnement mobile qui me coûte 54 €/mois, sur lesquel il faut déduire 15 €, grâce à un groupement ADSL et autre mobile
En autre j'ai droit à 8 Go d'échanges internet par mois en France, pas de surveillance spéciale
8 Go d'échanges internet par an dans une 100 de pays, où il faut surveiller les "poids" des fichiers
J'en suis bien content pour l'instant et quand on est loin de chez soit, il m'est très utile d'être en communication avec la France

C'est mon choix, il est un peu cher, mais je continue
Amicalement
Guy

Back to top
boobagump

Masculin
marque du camping car: FIAT
model du camping car: DUCATO 158

PostPosted: Wed 30 Jul - 10:51 (2014)    Post subject: Solution 3G Reply with quote

Bonjour à tous,

J'utilise maintenant depuis 2 ans un petit routeur 3G contenu dans un boitier fort pratique. Il me permet de pouvoir me connecter partout avec une simple carte sim , même au beau milieu de la pampa....
Je le recommande à tous les voyageurs endurcis de ce site mais qui tiennent tout de même au confort qu'internet peut leur procurer.

Je vous mets ici le lien le plus économique que j'ai trouvé sur le net. http://arpci.fr/modems-routeurs/5105-wibe.html

En espérant vous avoir aidé,
Bon voyage!

Julien

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Les Passions et plus ..... -> WiFi All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation