Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

groupe electrogene

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> les Accessoires hors Truma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
scorpion

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
Kilomètres: 56
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: challenger
modèle du camping car: genesis 290

MessagePosté le: Dim 27 Aoû - 21:23 (2017)    Sujet du message: groupe electrogene Répondre en citant

UUn nouveau post pour du conseil.
Vous êtes camping cariste et je me demandais comment vous faisiez le café du matin.....lol
Une cafetiere ou un micro onde sont plus performants en 220v
Et les avis sur les ustensiles en 12 v ne sont pas probants.
Donnez moi votre expérience,  doit on se munir un groupe electrogene....

Il faut savoir que mon cc est équipé de 2 batteries et d un panneau solaire...mais quel en est l autonomie....
Merki de vos conseils

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Aoû - 21:23 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
michel&domi

Masculin
Kilomètres: 113
marque du camping car: LeVoyageur-Liner
modèle du camping car: 1000 QD Car

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 05:18 (2017)    Sujet du message: groupe electrogene Répondre en citant

Bonjour,

mettre en route le groupe pour faire du café pourquoi pas mais il faut que mes plus proches voisins soient à 50m au moins car même si le Tec29 est relativement silencieux il fait un peu de bruit. Autre solution, mettre le convertisseur en marche et pomper sur les batteries mais il faut du soleil pour refaire le plein car ça consomme un peu une cafetière. Dernière solution, que l'on utilise souvent, faire chauffer de l'eau et utiliser des dosettes de café en poudre: Ça va faire hurler les vrais amateurs de café mais c’est rapide, peu énergivore et malgré tout ça ressemble à du café. Mr. Green

Visiter le site web du posteur
scorpion

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
Kilomètres: 56
marque du camping car: challenger
modèle du camping car: genesis 290

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 05:43 (2017)    Sujet du message: groupe electrogene Répondre en citant

merci michet et domi....seul sur un col en pleine montagne....on va dire que c est faisable....mon CHER cafe....lol
Et pour ce qui esr du micro onde ? Une marque un conseil ? 

totor39

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Kilomètres: 734
Moyenne de points: 1,30
marque du camping car: Mc Louis
modèle du camping car: Lagan 252

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 06:54 (2017)    Sujet du message: groupe electrogene Répondre en citant

Bonjour,

Perso, j'adore le bon café, et il est très difficile de trouver un bon café servi dans les bars en cours de route.
Pour le petit déjeuner, cafetière italienne, avec un bon café acheté chez le torréfacteur et pour un bon expresso, j'utilise un percolateur sur 12 volts, le Handpresso, le café est excellent.
https://www.maxicoffee.com/handpressotm-auto-hybride-noire-volts-pour-cafe-…

Consommation pour un café : 1/2 ampère environ (12 volts), pas de quoi mettre la batterie en danger. En effet 140 w pendant 2 minutes et demi et le café est prêt ! Café moulu de son choix ou dosettes souples, on peut choisir.

admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 560
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 06:56 (2017)    Sujet du message: groupe electrogene Répondre en citant

Bonjour

Nous avons un convertisseur 12v/220v de 2500w qui nous permet d'alimenter notre cafetière, sèche-cheveux, ordinateur,...
Une pile à combustible et panneaux solaire sont là pour tenir la charge des batteries 
Et éventuellement une cafetière italienne à mettre sur le gaz en cas que !
Le groupe électrogène est trop bruyant pour les voisins et nous même, lourd et il faut du carburant à stocker avec des odeurs éventuelles .

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 2 291
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 08:13 (2017)    Sujet du message: groupe electrogene Répondre en citant

Bonjour

Le sujet de la cafetière électrique a été abordé sur CCM.
La fonction recherche du forum étant en rade, je ne peux pas te fournir le lien
Il y a des chances que se soit dans le forum Carthago.
Edit
J'ai trouvé ça  http://camping-car.vraiforum.com/t507-NESPRESSO-A-LA-PLACE-DE-CAFETIERE.htm
ça   http://camping-car.vraiforum.com/t2108-Petite-cafeti-re-lectrique.htm
et encore ça  http://camping-car.vraiforum.com/t706-Machine-Nespresso-U-Krups-branch-sur-…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:27 (2017)    Sujet du message: groupe electrogene

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> les Accessoires hors Truma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation