Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Emprunts pour camping car

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Divers -> divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SPV53

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Kilomètres: 9
Moyenne de points: 1,50
marque du camping car: Pas encore de CC
modèle du camping car: Mais Bientôt

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 10:34 (2017)    Sujet du message: Emprunts pour camping car Répondre en citant

Bonjour à tous,

Selon vos expériences, faut-il mieux faire un crédit (financement partiel et non pas total) pour l'achat d'un CC neuf chez le vendeur où dans un organisme financier indépendant (banques, ou autres organismes...).

En regardant les simulateurs des banques et des sites de ventes de camping-cars, les taux sont entre 4.20 et 5.5% (si les simulateurs sont à jours).
Rien ne vaut une vraie simulation en prenant RDV à notre banque ou chez le vendeur et comparer ensuite, mais, je voudrais avoir votre avis et vos expériences sur le sujet s'il vous plait.

Je me dit que, même à taux légèrement supérieur, peut être que si j'emprunte chez le vendeur, il sera plus facile de négocier des accessoires... c'est peut être une fausse idée que je me fais, je ne sais pas...

Merci pour vos réponses...

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 10:34 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 2 291
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 17:53 (2017)    Sujet du message: Emprunts pour camping car Répondre en citant

Bonjour

Ce que j'ai pu en voir dans un reportage à la TV style zone interdite, est que en prenant un crédit chez le vendeur de CC, tu vas avoir une garantie sur ton CC pendant toute la durée du crédit.
Ceci dit, cette garantie, tu vas la payer très cher. (il me semble en plus qu'elle était limitée et ne portait pas sur tout le véhicule)
Conclusion du reportage: faire le crédit à sa banque.

Les problèmes de jeunesse d'un CC, c'est la première année, comme il est garanti deux ans, récupérer une année ou deux de plus n'est pas d'un intérêt faramineux.
A vous de voir, certains sur CCM ont peut être vécu le problème

Visiter le site web du posteur
SPV53

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 06:51 (2017)    Sujet du message: Emprunts pour camping car Répondre en citant

Oui, j'avais vu ce reportage également... assez intéressant, mais qui montrait plutôt les désavantages du CC que les avantages....

Je n'avais pas l'intention de prendre l'extension de garantie non plus, il est très rare que je prenne ce genre de chose pour quoique ce soit que j'achète...
Vu que le cc est garantie 2 ans... peut être qu'on vendra le CC dans 2 ans pour en acheter un autre ou pas... on ne sait pas encore... mais pas besoin de garantie...

christo hymer

Masculin
Kilomètres: 135
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: hymer
modèle du camping car: s 840

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 08:29 (2017)    Sujet du message: Emprunts pour camping car Répondre en citant

Bonjour,
Mon expérience :
2 crédits, 1 principal à la MACIF, et 1 Cetelem ou autre chez le concessionnaire , avec garantie, que je rembourse au maximum au bout de 6 mois, en conservant un minimum de prêts,  la garantie est valable pendant toute sa durée,  10 ans dans mon cas,
Mon CC actuel était une occasion, la garantie a pris en charge: pile  Efoy 2 000€, EBL E.box 3 500€,  clim ??
Je pense avoir fait le bon choix.

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 2 291
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 12:50 (2017)    Sujet du message: Emprunts pour camping car Répondre en citant

christo hymer a écrit:
Bonjour,
 la garantie est valable pendant toute sa durée,  10 ans dans mon cas,
Mon CC actuel était une occasion, la garantie a pris en charge: pile  Efoy 2 000€, EBL E.box 3 500€,  clim ??

Bonjour

As-tu fait un prêt de 10 ans sur un CC d'occasion ?
Si je comprend bien, le truc, tu prends un crédit de 10 ans, tu rembourses en 6 mois en ne laissant que quelques sous à rembourser les 9 années 1/2 qui suivent.
Des pénalités pour remboursement anticipé ?

Visiter le site web du posteur
christo hymer

Masculin
Kilomètres: 135
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: hymer
modèle du camping car: s 840

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 13:04 (2017)    Sujet du message: Emprunts pour camping car Répondre en citant

Re, 
Pas de pénalités si remboursement partiel.
Petite précision, dans le cas de l'e.Box, un expert a été commissionné,  donc vétusté à ma charge de 10%, il faut bien le payer Mr. Green

scorpion

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
Kilomètres: 56
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: challenger
modèle du camping car: genesis 290

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 07:18 (2017)    Sujet du message: Emprunts pour camping car Répondre en citant

L idéal est de voir avec sabbanque et de négocier le prix,
Si tu as de l épargne,  tu leur mets un contrat connexe en place ils sont heureux et toi tu baisses ton taux et voire même les frais de dossier annulé.
Une banque c est du donnant donnant, ce sont des commerçants comme les autres....et je sais de quoi je parle

SPV53

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 07:44 (2017)    Sujet du message: Emprunts pour camping car Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
C'est ce que je pensais faire... Allez voir la banque, j'ai pris RDV pour la semaine prochaine.
Je pense avoir le prix maxi d'ici là, et pouvoir ainsi négocier le taux, surtout qu'on va en même temps ouvrir un compte pour chacune de mes filles !!!

Je pourrai alors comparer avec les taux du vendeur... mais aussi négocier le prix du CC...

Y a du boulot, mais je suis confiant... Very Happy

scorpion

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
Kilomètres: 56
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: challenger
modèle du camping car: genesis 290

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 08:29 (2017)    Sujet du message: Emprunts pour camping car Répondre en citant

Je te pose une questiob en prive si tu veux bien concernant la banque

SPV53

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 08:42 (2017)    Sujet du message: Emprunts pour camping car Répondre en citant

Oui, pas de soucis...

Michel 59

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 351
Moyenne de points: 1,15
marque du camping car: Le Voyageur
modèle du camping car: LVX 958

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 09:28 (2017)    Sujet du message: Emprunts pour camping car Répondre en citant

Bonjour

Pour infos ,
lors de l'achat de mon CC actuel ,j'ai négocié avec Cétélem les taux et mis en concurence les principaux acteurs du crédit de CC (Cétélem et Viaxel)
Sociétés obligatoires pour garder l'extension de la garantie véhicule associée au pret et pendant toute la période de crédit qui est toujours gérée par la même société pour les 2 qui est Gras Savoie .
Puis je suis allé a la banque et négocié le crédit et j'ai obtenu en promotion WK exceptionnel ,1,43 % hors assurance vie en pret personnel et non en pret pour CC qui est plus cher
Reste comme dit les Stés assurances pour le véhicule quin associent avec l'assurance un crédit a la demande a faible taux

Il faut toujours négocier tant a la banque qu'avec les Cie d'assurances mais Macif ,Maif et MLaaf ne sont pas chéres en crédit treste a voir les garanties de l'assurance du CC

Michel

Administrateur du forum fccgp
Forum réservé aux CC groupe Pilote

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:28 (2017)    Sujet du message: Emprunts pour camping car

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Divers -> divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation