Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rapido 10000 neuf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Rapido
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Technico

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Kilomètres: 4
Moyenne de points: 2,00
marque du camping car: Rapido
modèle du camping car: 10000

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 10:00 (2017)    Sujet du message: Rapido 10000 neuf Répondre en citant

Bonjour.
Etant actuellement en Normandie j'ai mon voisin qui vient d'acheter neuf un intégral Rapido série 10000 désign  (environ 12000 euros avec les accessoires quand même) et depuis qu'il a pris possession de son camping car il vit un véritable cauchemar.

- Durite d'eau fuyarde en Espagne avec risque de casse moteur car surchauffe.
- De retour fuite sur durite boiler eau chaude avec inondation de la soute et plancher.
- Problème de frigo qui ne fonctionne pas sur le 12 volts. etc etc...

Il décide donc de prendre rendez vous avec les concessionnaires du 76 ou 14 qu'il l'envoie balader car pas acheter en leur concessions.
Il prend donc rendez vous chez le concessionnaire qui lui a vendu ( Ets XXXX) soit 500 kms aller/retour avec 3 jours de perdue pour effectuer les réparations sous garantie.

En revenant hier soir il refait son plein d'eau et la grosse désolation grosse fuite d'eau dans la soute avec inondation de tout le plancher pas sur une durite mais sur le bouchon du réservoir qui a été vissé de travers avec arrachage du filetage de plus toute les ailettes de son refroidisseur sont tordues ( du travail non professionnel et bâclé un scandale !!!...)
Pour le frigo le technicien lui a dit d'abord de l'allumer au gaz avant le 12 volts ce qui me parait absurde !!!.
Et je passe d'autres problèmes moins prioritaires.

Je pense que RAPIDO n'est plus ce qui était au niveau qualité et que le concessionnaire "XXXX" est a bannir a tout jamais !!!!.....

Voila mon coup de gueule de ce matin qui fait suite a la demande du propriétaire de ce camping car qui n'est pas féru d'internet.

Bonne journée a tous.    Embarassed

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 10:00 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 2 279
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Ven 8 Sep - 20:57 (2017)    Sujet du message: Rapido 10000 neuf Répondre en citant

Bonsoir

Désolé, j'ai remplacé le nom du concessionnaire vivement critiqué par des XXX
Comme tu viens juste de t'inscrire sur le forum, tu ne pouvais pas le savoir, je ne vais pas recommencer l'explication, regarde ici.
http://camping-car.vraiforum.com/t3491-Concession-Carthago-Nantes.htm?q=con…

Le problème des concessionnaires qui ne veulent pas entretenir le matériel qu'ils n'ont pas vendu est archi connu.
On fait énormément plus de profit à vendre un CC qu'à l'entretenir.
Donc le message est le suivant: si tu veux que je m'occupe de ton CC, achète chez moi sinon circulez il n'y a rien à voir.
C'est lamentable, mais facile à savoir si on fréquente un forum avant d'acheter.

Je suis d'accord avec toi, beaucoup trop de problèmes sur du matériel haut de gamme neuf.

Un frigo doit pouvoir démarrer en 12V, difficile de prouver le contraire notice d'utilisation en main par contre le 12V ne fait qu'entretenir le froid donc démarrer en 12V n'a pas beaucoup de sens surtout qu'il faut démarrer le diesel avant le frigo.
En général, on passe du 220v au 12v ou du gaz au 12v quand on part sur la route, un problème de démarrage en 12V ne devrait jamais se remarquer.
Le problème est d'avoir acheté trop loin de chez lui, difficile d'y retourner pour un problème mineur.
Ton voisin peut toujours se plaindre auprès de Rapido, je doute qu'ils vont lui négocier un réparateur proche de chez lui.
J'espère que le reste de ses 2 ans de garantie vont mieux se passer.

Si quelqu'un sur le forum connait un concessionnaire Rapido sympathique en Normandie ou pas trop loin, ce serait bien de le faire savoir. Avec la recommandation d'un de nos membres, on peut espérer que ton voisin puisse changer de réparateur.
Il est toujours bon de faire travailler les bons et de laisser couler les mauvais.

Visiter le site web du posteur
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 2 279
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 08:33 (2017)    Sujet du message: Rapido 10000 neuf Répondre en citant

Bonjour

Pas beaucoup de réponse.
Je peux juste donner la carte des concessionnaires Rapido en France mais pas de conseil avisé
http://www.rapido-camping-car.fr/distributeur-camping-cars-rapido.php

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:07 (2017)    Sujet du message: Rapido 10000 neuf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Rapido Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation