Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changement de fréquence des chaînes TNT Françaises

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> RADIO - TV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 2 291
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 14:10 (2017)    Sujet du message: Changement de fréquence des chaînes TNT Françaises Répondre en citant

Bonjour

Au moment du basculement de la TNT en HD en 2016, la région parisienne a du faire un scan sur tous les téléviseurs pour retrouver les chaînes habituelles.
ça va être le tour du reste de la France petit à petit.
Regardez les dates pour votre région
https://www.lesnumeriques.com/mobilite/bascule-700-mhz-tnt-a-4g-calendrier-…

A savoir: les amplificateurs d'antennes actuels possèdent un filtre pour rejeter les fréquences de la 4G à 700 Mhz.
Si votre réception est brouillée par la téléphonie mobile, votre ampli n'a peut être pas ce filtre.
exemple de filtre ou d'ampli filtré
https://www.amazon.fr/filtre-4g/s?ie=UTF8&page=1&rh=i%3Aaps%2Ck%3Afiltre%204g

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 14:10 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maakherou

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Kilomètres: 738
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: Yamaha
modèle du camping car: MT 10

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 17:07 (2017)    Sujet du message: Changement de fréquence des chaînes TNT Françaises Répondre en citant

Bonjour Albert,

Je n'ai rien compris...
Que faudra-t-il faire concrètement ? Et surtout ça va nous coûter combien ?
Ça commence à bien faire leurs petits jeux... Il va encore falloir faire le tour des personnes âgées pour régler leurs récepteurs...
Tout le monde s'en fout et les installateurs se lèchent les babines, trop heureux de leur soutirer de l'argent.

Bien à vous,
Philippe

ALBERT91

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 20:49 (2017)    Sujet du message: Changement de fréquence des chaînes TNT Françaises Répondre en citant

Bonsoir Maakherou

L'opération ne va rien te couter sinon un peu de temps. je sens que les derniers changements intervenus sur le satellite te hérisse le poil.

Il suffit de regarder la carte, de repérer la couleur de ta région et de regarder la légende pour savoir quand il va falloir refaire un scan des chaînes sur la TV de ta maison.
Ceux qui ont une TV qui reçoit la TNT dans leur CC font l'opération pratiquement à chaque fois qu'ils se déplacent donc ça ne les concerne pas trop.

Celui qui n'a pas l'information peut chercher un moment pour savoir pourquoi du jour au lendemain il ne reçoit plus que la moitié des chaines de la TNT.
Grâce à CCM, il va bondir sur sa télécommande pour régler le problème (s'il n'a pas oublié l'information)
Vu ce qu'il y a d'intéressant à la TV, on peut laisser de la place pour la 4G, surtout que l'état à besoin d'argent Sad

Maakherou

MessagePosté le: Ven 15 Sep - 14:48 (2017)    Sujet du message: Changement de fréquence des chaînes TNT Françaises Répondre en citant

Salut Albert,

Merci de ta réponse, j'ai vu que je serais concerné en janvier 2019. Un simple scan, ça devrait aller, mais je confirme qu'il va falloir re-faire le tour des popottes dans la France profonde, comme pour le passage à la TNT, car les personnes âgées ne comprennent rien à ce jargon qui leur échappe complètement et tous n'ont pas de la famille à proximité.

En revanche, je suis déjà concerné par les interférences de la 4G sur ma réception TNT. Me suffit-il vraiment d'acheter le petit boîtier chez Conrad pour résoudre le problème ?
Si oui, je crois que je vais organiser une commande groupée pour le village... Tout le monde s'en plaint et on croyait qu'il y avait quelque part un fana titi-tata qui nous brouillait le signal !

Amicalement,
Philippe

ALBERT91

MessagePosté le: Ven 15 Sep - 15:42 (2017)    Sujet du message: Changement de fréquence des chaînes TNT Françaises Répondre en citant

Bonjour

Normalement l'opérateur qui a installé une antenne 4G dans la bande des 700Mhz est tenu de réparer le brouillage TV
http://www.clubic.com/reseau-mobile/4g/actualite-576710-4g-tnt-brouillage-f…
A faire en groupe pour éviter trop de démarches.

Maakherou

MessagePosté le: Ven 15 Sep - 17:02 (2017)    Sujet du message: Changement de fréquence des chaînes TNT Françaises Répondre en citant

En lisant différents article, dont le lien que tu donnes, j'ai quand même l'impression que l'effet "briques" (bref et très irrégulier, je dirais même peu fréquent) que nous avons en réception TV doit provenir d'autres choses...
L'idée souvent avancée d'un radio amateur est peut-être la bonne...
On va essayer de patienter jusqu'en janvier 2019...

Merci encore pour les infos et les liens.

Amicalement,
Philippe

ALBERT91

MessagePosté le: Ven 15 Sep - 20:14 (2017)    Sujet du message: Changement de fréquence des chaînes TNT Françaises Répondre en citant

Re

Je pense aussi que votre problème ne vient pas de la 4G à 700 Mhz.
Pour pouvoir allumer les émetteurs 4G, surtout ceux qui émettent à une fréquence proche des fréquences TV, il faut réorganiser les chaines pour libérer la place.
Donc, chez toi, ça ne peut pas être fait avant janvier 2019.
Si c'est un vrai radio amateur, ça risque d'être compliqué, car il a le droit d'émettre, licence, papier en règle, ect
Si c'est un cibiste avec un gros ampli, la loi peut lui tomber dessus facilement: il n'a droit qu'à la FM avec une puissance ridicule.

À vous de chasser l'antenne suspecte.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:25 (2017)    Sujet du message: Changement de fréquence des chaînes TNT Françaises

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> RADIO - TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation