Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

telma sur iveco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des porteurs -> Forum IVECO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
larmeg26

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Kilomètres: 47
Moyenne de points: 1,09
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: e line

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 17:14 (2017)    Sujet du message: telma sur iveco Répondre en citant

bonjour a tous j'en en ce moment une prise de tête entre telma et iveco car j'aimerais équiper mon hiliner avec un telma et la société telma me renvoie vers iveco  car apparemment il y a 2 types de boite a vitesse automatique et que bien sur j'ai le mauvais modèle mon véhicule est de 2016 EST ÉQUIPÉ DU MOTEUR 180cv et de la boite himatic 8 vitesses si quelqu'un a connu cela j'aimerais bien savoir merci de vos réponses 

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 17:14 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hotelbravo13

Masculin
Kilomètres: 320
Moyenne de points: 1,01
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Highliner 59 Himatic

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 17:36 (2017)    Sujet du message: telma sur iveco Répondre en citant

Bonjour larmeg,

J'ai fait installer un Telma sur un Highliner 2016 hi-matic.
En 2016, Iveco a donné son autorisation et a procédé à la mise à jour du soft du véhicule.
Début 2017, l'agent Telma m'a informé que le montage du ralentisseur est désormais autorisé par Iveco seulement avec une nouvelle version de la boîte.
Il semblerait qu'ils aient eu des problèmes avec cette configuration. Inutile de dire que personne ne veut expliquer quels sont les problèmes.

Iveco a ajouté entre la boîte et le moteur un amortisseur de torsion ou de vibrations.
A ce que je sais, il n'existe pas encore de kit de transformation pour mettre à jour la boîte, et Iveco n'accepte le montage que si le client change la boîte à vitesses à ses frais.

Cordialement

Daniel

larmeg26

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 18:19 (2017)    Sujet du message: telma sur iveco Répondre en citant

merci donc ce serait plus une histoire de mise a jour car effectivement tout le monde se renvoie la balle 

hotelbravo13

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 19:24 (2017)    Sujet du message: telma sur iveco Répondre en citant

un agent Iveco m'avait laissé entendre que Iveco pourrait proposer un kit de mise à jour de la boîte.
En gros, démontage de la boîte, mise en place de l'amortisseur et de son cache, raccourcissement de l'arbre de transmission.
Beaucoup de travail, mais bien moins cher que le remplacement pur et simple de la boîte.

Je n'ai plus de nouvelle de cette éventuelle modification, et pour être franc, je ne m'en suis plus occupé.

Cordialement

Daniel

larmeg26

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 06:41 (2017)    Sujet du message: telma sur iveco Répondre en citant

Bonjour et merci pour ces renseignements, le concessionnaire Telma du  coin, les Ets  Cornut à Montfaucon m'a simplement dit avec votre boite impossible de monter le Telma donc on freinera comme avec le t 500 avec les pieds.
Au fait serez vous au Bourget si oui peut être un petit bonjour bonne journée a vous 

hotelbravo13

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 10:18 (2017)    Sujet du message: telma sur iveco Répondre en citant

larmeg26 a écrit:
on freinera comme avec le t 500 avec les pieds.

Bonjour,
L'Iveco avec la boîte hi-matic freine bien mieux que le Fiat 4T500. Dans les descentes, il faut mettre la boîte en mode Power, elle va rétrograder au freinage, un petit coup de frein suffit le plus souvent à lui faire comprendre qu'elle doit tomber un rapport.

Non, pas de Bourget pour moi.

cordialement

Daniel

larmeg26

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 11:48 (2017)    Sujet du message: telma sur iveco Répondre en citant

merci pour ces renseignements 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19 (2017)    Sujet du message: telma sur iveco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des porteurs -> Forum IVECO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation