Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ADBLUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Divers -> divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Noel

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 71
Moyenne de points: 1,39
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Chic S Plus 58 XL

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 09:25 (2017)    Sujet du message: ADBLUE Répondre en citant

Bonjour,
Mon nouveau véhicule est un euro 6 équipé d'Adblue
j'aimerai connaitre le taux de consommation de ce produit au 100 par rapport au carburant
adblue existe chez mercedes depuis 2008 environ, mais équipe les ccars depuis peu a ma connaissance
es ce que quelqu'un a déjà son véhicule équipé et peu en parler
Merci d'avance pour vos réponses

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 09:25 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michel 59

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 360
Moyenne de points: 1,15
marque du camping car: Le Voyageur
modèle du camping car: LVX 958

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 18:13 (2017)    Sujet du message: ADBLUE Répondre en citant

voilà 2 CC que j'ai qui sont en AdBlue comme mon VL

la consommation est variable et c'est en fonction de la chaussure de plomb que tu auras ou pas

je consomme de 2 a 4 litres au 1000 Kms  la route y est pour beaucoup  surtout le vent de face si tu dois appuyer ou pas

je ne peux t'en dire plus .Là je viens de faire 2800 kms et j'ai rajouté a peu prés 5 litres avec un vent de face pas possible

prix du AdBlue : en Belgique 0,3165 mais en France c'est trés variable de  0,564  a 0,723 comme je l'ai vu hier chez un indépendant franchisé

un conseil
achéte ton AdBLue dans une grande concession pour PL au tonneau libre chez eux .Le litre est vendu au prix de 35 a 45 cts

Ne prends pas ça en grande surface ou tu vas payer le bidon de 5 litres 15 euros au minimum ni chez Nortoto où là il est a 12 euros pour 2 litres

Pour ce faire prends un bidon transparent solide genre bidon a Glycool (liquide de refroidissement )  que tu auras bien nettoyé a l'eau trés chaude pour éliminer les traces de résidus et tu le fait remplir sur place
La derniére fois chez Mercédes PL j'ai payé TTC 4,55 euros pour 10 litres

conseil aussi :
 Pense a voir si tu sais remplir a partir d'un bidon cassique au goulot car moi sur mon Mercédes j'ai été obligé de prendre une pompe pour remplir le Fioul ou le pétrôle domestique comme a la maison
Pense a prendre un petit bidon de secours dans le CC car si tu oublie de remplir le réservoir a ADblue la bête s emettra au régime desécurité et le moteur finira par activer une alarme et tournera au ralenti  et ça se passe dés que le réservoir arrive au 1/4

Michel

Administrateur du forum fccgp
Forum réservé aux CC groupe Pilote

FIFI44

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Kilomètres: 65
Moyenne de points: 1,02
marque du camping car: MORELO
modèle du camping car: 86 LBT

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 20:05 (2017)    Sujet du message: ADBLUE Répondre en citant

Sur notre Morelo le réservoir adblue est de 25l mais ma Conso est plus forte que Michel  j’ai consommé 10l pour 1600 km donc autonomie autour de 4000kms on peut voir venir par contre pour l’iveco impossible de démarrer sans adblue je prends dans les station u équipée d’une pompe adblue et j’ai un bidon d’avance de 5l payé effectivement une fortune 15€ dans une station total

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:53 (2017)    Sujet du message: ADBLUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Divers -> divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation