Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ipad et 4 cameras de recul

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Les Passions et plus ..... -> informatique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
d.george

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 23
Moyenne de points: 1,15
marque du camping car: Challenger
modèle du camping car: 108

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 14:53 (2017)    Sujet du message: Ipad et 4 cameras de recul Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me demande si il est possible de « raccorder » ou « connecter » 4 caméras sur un iPad. Et avoir les 4 images en même temps sur l’écran. 

Mon idée c’est d’avoir une caméra de recul, une autre pour voir l’avant et une de chaque côté du camping-car. 

https://fr.aliexpress.com/item/7-LCD-4CH-Video-input-Car-Video-Monitor-With…

Voilà un kit mais avec un écran qui me paraît un peu petit.

J’ai vu ça sur un autre site.

http://le-camping-car-pour-les-nuls.blogspot.ch/2016/02/hymer-fiat-installa…

Comme j’ai envie d’acheter un intégral une fois, et cette installation me paraît bien pour des passages délicats alors que l’on est seul à bord.

Merci de me donner vos avis.

D. George

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 14:53 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 2 291
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 20:51 (2017)    Sujet du message: Ipad et 4 cameras de recul Répondre en citant

Bonsoir

Sur le premier exemple que tu donnes, les 4 caméras sont clairement filaires et analogiques, l'écran aussi.
Regarde la prise avec les nombreuses broches pour pouvoir brancher les 4 caméras.
En résumé, l'écran a été conçu exactement pour ce travail.
Je suis d'accord, vu la taille, on ne doit pas voir grand-chose surtout qu'en général les images ne sont pas de qualité

Pour ton idée de l'iPad, il te faudrait 4 caméras IP branchées sur un réseau informatique sur lequel est aussi branché l'iPad (en filaire ou en Wi-fi AC si on ajoute un point d'accès Wi-fi sur le réseau)
Il te faut un logiciel sur l'iPad pour afficher les 4 images ou lancer 4 fois un lecteur vidéo de flux IP.
En résumé, un dispositif compliqué, cher, mais faisable à condition de trouver ou programmer le logiciel d'affichage.
Il doit être possible de faire des choses sympathiques pour une boite de programmeurs: Une idée pour les gros liners...

Visiter le site web du posteur
d.george

MessagePosté le: Sam 23 Sep - 08:56 (2017)    Sujet du message: Ipad et 4 cameras de recul Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour la réponse rapide. Je suis fixé sur la solution. Malheureusement je ne suis pas doué en informatique donc je ne vais pas me lancer. Mais je vais quand même surveiller le sujet.

Meilleures salutations.

D. George

D. George

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 2 291
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Sam 23 Sep - 17:35 (2017)    Sujet du message: Ipad et 4 cameras de recul Répondre en citant

Bonsoir

La solution tout IP viendra bien un jour dans les CC, les plus chers en premier.
Il serait possible de tout connecter au réseau du véhicule, système d'alarme, clim, chauffage, TV, caméra, avec une sortie 4G/5G pour commander à distance
ça se fait déjà pour la clim mais avec un système propriétaire.
ça va demander que tous les accessoires se mettent à parler IP et que la domotique perce un peu plus.
Pour la maison, ça avance plus que lentement autour du Wi-fi et des boxes.

Visiter le site web du posteur
d.george

MessagePosté le: Sam 23 Sep - 18:20 (2017)    Sujet du message: Ipad et 4 cameras de recul Répondre en citant

Bonjour,

Oui j’ai déjà remarqué que le progrès va plus vite dans les loisirs « jeux vidéos, consoles » que dans ce qui concerne les maisons.

merci encore et je vais attendre l’évolution.

D. George

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:27 (2017)    Sujet du message: Ipad et 4 cameras de recul

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Les Passions et plus ..... -> informatique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation