Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Expérience Tourer T 143

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rouletoujours


Hors ligne

Inscrit le: 23 Sep 2017
Messages: 29
Localisation: Marne-la-Vallée
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Kilomètres: 25
Moyenne de points: 0,86
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: TOURER T 143

MessagePosté le: Sam 23 Sep - 16:51 (2017)    Sujet du message: Expérience Tourer T 143 Répondre en citant

Bonjours à tous,
Retraité, agé de 67 ans, je ne suis pas très familier des forums et serai peut-être maladroit dans l'utilisation de celui-ci. D'abord félicitations aux créateurs du forum et à leur dévouement. 
En 2015, j'ai fait l'acquisition d'un profilé DETHLEFFS neuf. Déçu par les problèmes à répétition et un SAV défaillant, j'ai décidé de passer commande d'un CARTHAGO C TOURER T 143 qui doit m'être livré en mai 2018. Le prix est bien différent de celui d'un DETHLEFFS, aussi j'en attends (peut-être naïvement) une qualité bien supérieure.
J'aimerais connaître les expériences vécues par les membres de ce forum, ayant possédé, ou possédant encore un profilé C TOURER.
Je les remercie par avance de leurs réponses.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 23 Sep - 16:51 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ALBERT91


En ligne

Inscrit le: 18 Déc 2013
Messages: 2 187
Localisation: Monthléry 91
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 2 279
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Sam 23 Sep - 17:48 (2017)    Sujet du message: Expérience Tourer T 143 Répondre en citant

Bonsoir

Bienvenue sur CCM.
Il se trouve que j'ai acheté un des premiers Tourer T143 à lit jumeaux fin 2011.
Pas de gros problème depuis 5 ans à part la TV au début, problème que tu n'auras pas.
Le problème du joint de pare-brise en deux parties à été réglé par Fiat, tout devrait rouler
J'ai choisi ce modèle pour sa place dans la soute, pratique pour y mettre deux vélos et pour sa taille de moins de 7 m
La construction alu/isolant/alu me plaisait aussi car il ne comporte pas de bois.
Pour le prix que tu trouves élevé, la construction de la cellule l'explique quand même un peu.
Pour le SAV, j'espère pour toi que tu as choisi un bon concessionnaire, Carthago a des pratiques SAV qui ne sont pas à la hauteur de la réputation de la marque.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
rouletoujours


Hors ligne

Inscrit le: 23 Sep 2017
Messages: 29
Localisation: Marne-la-Vallée
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Kilomètres: 25
Moyenne de points: 0,86
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: TOURER T 143

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 10:30 (2017)    Sujet du message: Expérience Tourer T 143 Répondre en citant

ALBERT91 a écrit:
Bonsoir

Bienvenue sur CCM.
Il se trouve que j'ai acheté un des premiers Tourer T143 à lit jumeaux fin 2011.
Pas de gros problème depuis 5 ans à part la TV au début, problème que tu n'auras pas.
Le problème du joint de pare-brise en deux parties à été réglé par Fiat, tout devrait rouler
J'ai choisi ce modèle pour sa place dans la soute, pratique pour y mettre deux vélos et pour sa taille de moins de 7 m
La construction alu/isolant/alu me plaisait aussi car il ne comporte pas de bois.
Pour le prix que tu trouves élevé, la construction de la cellule l'explique quand même un peu.
Pour le SAV, j'espère pour toi que tu as choisi un bon concessionnaire, Carthago a des pratiques SAV qui ne sont pas à la hauteur de la réputation de la marque.


Bonjour,
Merci de ta réponse qui me rassure. J'ai acheté dans le réseau CLC dans l'Oise. Malheureusement c'est quand on a les problèmes que l'on peut tester véritablement le concessionnaire. Je crois savoir que Carthago a aussi un atelier en Allemagne dans l'hypothèse ou le concessionnaire n'assurerait pas. Je l'ai acheté pour les même raisons que toi. la grande soute me permettra d'y mettre une mini moto. En outre ma femme a craqué sur les aménagements.


Revenir en haut
ALBERT91


En ligne

Inscrit le: 18 Déc 2013
Messages: 2 187
Localisation: Monthléry 91
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 2 279
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 11:55 (2017)    Sujet du message: Expérience Tourer T 143 Répondre en citant

Bonjour

Renseigne-toi sur le prix du contrôle étanchéité chez ton concessionnaire, tu seras surpris.
C'est un travail d'observation de 30 min, pas d'appareil de mesure à cause de la cellule en aluminium.
La vignette du constructeur est obligatoire tous les ans pour que le contrôle soit valide
Avant cette vignette, c'était 110€, déjà pas donné pour une garantie.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
rouletoujours


Hors ligne

Inscrit le: 23 Sep 2017
Messages: 29
Localisation: Marne-la-Vallée
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Kilomètres: 25
Moyenne de points: 0,86
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: TOURER T 143

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 12:48 (2017)    Sujet du message: Expérience Tourer T 143 Répondre en citant

ALBERT91 a écrit:
Bonjour

Renseigne-toi sur le prix du contrôle étanchéité chez ton concessionnaire, tu seras surpris.
C'est un travail d'observation de 30 min, pas d'appareil de mesure à cause de la cellule en aluminium.
La vignette du constructeur est obligatoire tous les ans pour que le contrôle soit valide
Avant cette vignette, c'était 110€, déjà pas donné pour une garantie.


Bonjour,
Pour le DETHLEFFS, mon concessionnaire me prenait 180 euros pour le contrôle d'étanchéité… 110 euros c'est donné!  Very Happy


Revenir en haut
ALBERT91


En ligne

Inscrit le: 18 Déc 2013
Messages: 2 187
Localisation: Monthléry 91
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 2 279
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 14:53 (2017)    Sujet du message: Expérience Tourer T 143 Répondre en citant

ALBERT91 a écrit:

Avant cette vignette, c'était 110€, déjà pas donné pour une garantie.


Cette histoire de vignette a été institué pour les CC allemand comme Hymer, Carthago vers 2013
Tu as donc pris l'habitude du prix majoré, ça ne va pas te changer...
Ceux qui ont connu l'ancien prix, ont un peu de mal !
Comme on dit dans certain milieux, c'est la première fois qui fait mal Embarassed


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
adagio


Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2013
Messages: 263
Localisation: VANNES (56 Morbihan)
Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 304
Moyenne de points: 1,16
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Tourer T 143

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 09:55 (2017)    Sujet du message: Re: Expérience Tourer T 143 Répondre en citant

rouletoujours a écrit:
Bonjours à tous,
Retraité, agé de 67 ans, je ne suis pas très familier des forums et serai peut-être maladroit dans l'utilisation de celui-ci. D'abord félicitations aux créateurs du forum et à leur dévouement. 
En 2015, j'ai fait l'acquisition d'un profilé DETHLEFFS neuf. Déçu par les problèmes à répétition et un SAV défaillant, j'ai décidé de passer commande d'un CARTHAGO C TOURER T 143 qui doit m'être livré en mai 2018. Le prix est bien différent de celui d'un DETHLEFFS, aussi j'en attends (peut-être naïvement) une qualité bien supérieure.
J'aimerais connaître les expériences vécues par les membres de ce forum, ayant possédé, ou possédant encore un profilé C TOURER.
Je les remercie par avance de leurs réponses.






Bonjour,
Comme tu peux le lire dans mon profil, je possède ce T 143 depuis juin 2015. A noter que c'est mon dixième cc et le second Carthago. Autant te dire que j'en suis absolument ravi. 40.000 km actuellement et PAS un problème. Tout fonctionne, rien ne bouge ni ne craque en roulant. Construction très robuste. J'ai choisi cette implantation pour les lits jumeaux (parfaits) et pour la soute gigantesque qui permet de loger mon scooter 125. Une telle implantation dans seulement 6,90 m est très rare. 
Cela étant, je ne saurais trop te conseiller d'opter pour le 150cv au moins et peut-être de le faire immatriculer en PL 3850k si tu as le B79 car le mien affiche ce poids une fois en condition de route (moteur 180 cv, boîte auto un régal, châssis Alko, plein d'eau, vêtements, matériel divers ET scooter). 
Oui, la question du concessionnaire est posée car ils ne sont pas tous à la hauteur et le constructeur est assez rigide dans ses procédures de SAV, ce qui enquiquine les concessionnaires. Il reste le SAV usine en cas de gros problème mais je ne suis pas sûr qu'il ne faille pas d'abord passer par le concessionnaire.
Bien sûr, je rouspète aussi contre la fameuse vignette du contrôle d'étanchéité mais je crois que tous les constructeurs allemands pratiquent de même (les français ???). Par contre, pour avoir assisté au contrôle, je peus dire qu'il est sérieux mais cela dépend aussi bien sûr du concessionnaire. Mais c'est tout de même une bonne garantie en cas de problème, par exemple baie ou capot qui fuirait.
A ta dispo si tu souhaites d'autres infos.
Bien cordialement, Marc.
_________________
Carthago Tourer T 143 2015 moteur 180CV + BVA+
Alko. Scooter Honda Pcx 125.


Revenir en haut
rouletoujours


Hors ligne

Inscrit le: 23 Sep 2017
Messages: 29
Localisation: Marne-la-Vallée
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Kilomètres: 25
Moyenne de points: 0,86
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: TOURER T 143

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 10:40 (2017)    Sujet du message: Re: Expérience Tourer T 143 Répondre en citant

adagio a écrit:
rouletoujours a écrit:
Bonjours à tous,
Retraité, agé de 67 ans, je ne suis pas très familier des forums et serai peut-être maladroit dans l'utilisation de celui-ci. D'abord félicitations aux créateurs du forum et à leur dévouement. 
En 2015, j'ai fait l'acquisition d'un profilé DETHLEFFS neuf. Déçu par les problèmes à répétition et un SAV défaillant, j'ai décidé de passer commande d'un CARTHAGO C TOURER T 143 qui doit m'être livré en mai 2018. Le prix est bien différent de celui d'un DETHLEFFS, aussi j'en attends (peut-être naïvement) une qualité bien supérieure.
J'aimerais connaître les expériences vécues par les membres de ce forum, ayant possédé, ou possédant encore un profilé C TOURER.
Je les remercie par avance de leurs réponses.








Bonjour,
Comme tu peux le lire dans mon profil, je possède ce T 143 depuis juin 2015. A noter que c'est mon dixième cc et le second Carthago. Autant te dire que j'en suis absolument ravi. 40.000 km actuellement et PAS un problème. Tout fonctionne, rien ne bouge ni ne craque en roulant. Construction très robuste. J'ai choisi cette implantation pour les lits jumeaux (parfaits) et pour la soute gigantesque qui permet de loger mon scooter 125. Une telle implantation dans seulement 6,90 m est très rare. 
Cela étant, je ne saurais trop te conseiller d'opter pour le 150cv au moins et peut-être de le faire immatriculer en PL 3850k si tu as le B79 car le mien affiche ce poids une fois en condition de route (moteur 180 cv, boîte auto un régal, châssis Alko, plein d'eau, vêtements, matériel divers ET scooter). 
Oui, la question du concessionnaire est posée car ils ne sont pas tous à la hauteur et le constructeur est assez rigide dans ses procédures de SAV, ce qui enquiquine les concessionnaires. Il reste le SAV usine en cas de gros problème mais je ne suis pas sûr qu'il ne faille pas d'abord passer par le concessionnaire.
Bien sûr, je rouspète aussi contre la fameuse vignette du contrôle d'étanchéité mais je crois que tous les constructeurs allemands pratiquent de même (les français ???). Par contre, pour avoir assisté au contrôle, je peus dire qu'il est sérieux mais cela dépend aussi bien sûr du concessionnaire. Mais c'est tout de même une bonne garantie en cas de problème, par exemple baie ou capot qui fuirait.
A ta dispo si tu souhaites d'autres infos.
Bien cordialement, Marc.


Bonjour et merci pour ton post très complet,
J'ai bien choisi le 150 cv avec boite auto, mais en 3,5t. D'après la doc. constructeur, la charge utile est bien supérieure à ce qui se fait habituellement, j'avais donc pensé que ce serait suffisant. Après déduction des divers équipements j'ai calculé qu'il devrait me rester 530 kg environ. Peux-tu m'indiquer le type d'équipement que tu as installé dans la soute pour y faire tenir ton scooter? Avant de laisser mon DETHLEFFS actuel au concessionnaire qui me le reprend, je dois passer à l'usine DETHLEFFS en Allemagne dans la 3em semaine d'octobre pour le remettre en état (sous garantie). Je vais en profiter pour me rendre aussi à Aulendorf, au siège de CARTHAGO, puiser quelques renseignements sur leurs ateliers, et la manière de procéder pour y avoir recours en cas de besoin.
Cordialement
Jean Yvon


Revenir en haut
adagio


Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2013
Messages: 263
Localisation: VANNES (56 Morbihan)
Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 304
Moyenne de points: 1,16
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Tourer T 143

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 13:52 (2017)    Sujet du message: Re: Expérience Tourer T 143 Répondre en citant

rouletoujours a écrit:
adagio a écrit:
rouletoujours a écrit:
Bonjours à tous,
Retraité, agé de 67 ans, je ne suis pas très familier des forums et serai peut-être maladroit dans l'utilisation de celui-ci. D'abord félicitations aux créateurs du forum et à leur dévouement. 
En 2015, j'ai fait l'acquisition d'un profilé DETHLEFFS neuf. Déçu par les problèmes à répétition et un SAV défaillant, j'ai décidé de passer commande d'un CARTHAGO C TOURER T 143 qui doit m'être livré en mai 2018. Le prix est bien différent de celui d'un DETHLEFFS, aussi j'en attends (peut-être naïvement) une qualité bien supérieure.
J'aimerais connaître les expériences vécues par les membres de ce forum, ayant possédé, ou possédant encore un profilé C TOURER.
Je les remercie par avance de leurs réponses.



Bonjour,
Comme tu peux le lire dans mon profil, je possède ce T 143 depuis juin 2015. A noter que c'est mon dixième cc et le second Carthago. Autant te dire que j'en suis absolument ravi. 40.000 km actuellement et PAS un problème. Tout fonctionne, rien ne bouge ni ne craque en roulant. Construction très robuste. J'ai choisi cette implantation pour les lits jumeaux (parfaits) et pour la soute gigantesque qui permet de loger mon scooter 125. Une telle implantation dans seulement 6,90 m est très rare. 
Cela étant, je ne saurais trop te conseiller d'opter pour le 150cv au moins et peut-être de le faire immatriculer en PL 3850k si tu as le B79 car le mien affiche ce poids une fois en condition de route (moteur 180 cv, boîte auto un régal, châssis Alko, plein d'eau, vêtements, matériel divers ET scooter). 
Oui, la question du concessionnaire est posée car ils ne sont pas tous à la hauteur et le constructeur est assez rigide dans ses procédures de SAV, ce qui enquiquine les concessionnaires. Il reste le SAV usine en cas de gros problème mais je ne suis pas sûr qu'il ne faille pas d'abord passer par le concessionnaire.
Bien sûr, je rouspète aussi contre la fameuse vignette du contrôle d'étanchéité mais je crois que tous les constructeurs allemands pratiquent de même (les français ???). Par contre, pour avoir assisté au contrôle, je peus dire qu'il est sérieux mais cela dépend aussi bien sûr du concessionnaire. Mais c'est tout de même une bonne garantie en cas de problème, par exemple baie ou capot qui fuirait.
A ta dispo si tu souhaites d'autres infos.
Bien cordialement, Marc.







Bonjour et merci pour ton post très complet,
J'ai bien choisi le 150 cv avec boite auto, mais en 3,5t. D'après la doc. constructeur, la charge utile est bien supérieure à ce qui se fait habituellement, j'avais donc pensé que ce serait suffisant. Après déduction des divers équipements j'ai calculé qu'il devrait me rester 530 kg environ. Peux-tu m'indiquer le type d'équipement que tu as installé dans la soute pour y faire tenir ton scooter? Avant de laisser mon DETHLEFFS actuel au concessionnaire qui me le reprend, je dois passer à l'usine DETHLEFFS en Allemagne dans la 3em semaine d'octobre pour le remettre en état (sous garantie). Je vais en profiter pour me rendre aussi à Aulendorf, au siège de CARTHAGO, puiser quelques renseignements sur leurs ateliers, et la manière de procéder pour y avoir recours en cas de besoin.
Cordialement
Jean Yvon





Rebonjour Jean-Yvon,
Je ne parviens plus à répondre à un message sans faire "quote". Ou je vieillis (72 demain Embarassed ) ou bien il y a un bug dans le système...
Bref. Je te conseille de peser ton T143 lorsque tu en auras pris possession car les allégations des constructeurs me paraissent souvent très optimistes en matière de poids Rolling Eyes
J'ai fait installer un Carry bike Fiamma dans la soute. Une merveille ! Tu déplies la rampe et en moins de 5 minutes, le scoot est dans la soute, bien sanglé. Je suis passé aussi à Aulendorf le mois dernier, juste pour voir la nouvelle usine et regarder les modèles 2018. Très impressionnant ! Ils disposent de plusieurs ateliers impeccables pour le SAV mais je n'ai pas demandé les conditions de prise en charge puisque je n'en ai pas besoin.
Bien cordialement, Marc.
_________________
Carthago Tourer T 143 2015 moteur 180CV + BVA+
Alko. Scooter Honda Pcx 125.


Revenir en haut
adagio


Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2013
Messages: 263
Localisation: VANNES (56 Morbihan)
Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 304
Moyenne de points: 1,16
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Tourer T 143

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 13:55 (2017)    Sujet du message: Re: Expérience Tourer T 143 Répondre en citant

adagio a écrit:
rouletoujours a écrit:
adagio a écrit:
rouletoujours a écrit:
Bonjours à tous,
Retraité, agé de 67 ans, je ne suis pas très familier des forums et serai peut-être maladroit dans l'utilisation de celui-ci. D'abord félicitations aux créateurs du forum et à leur dévouement. 
En 2015, j'ai fait l'acquisition d'un profilé DETHLEFFS neuf. Déçu par les problèmes à répétition et un SAV défaillant, j'ai décidé de passer commande d'un CARTHAGO C TOURER T 143 qui doit m'être livré en mai 2018. Le prix est bien différent de celui d'un DETHLEFFS, aussi j'en attends (peut-être naïvement) une qualité bien supérieure.
J'aimerais connaître les expériences vécues par les membres de ce forum, ayant possédé, ou possédant encore un profilé C TOURER.
Je les remercie par avance de leurs réponses.














Bonjour,
Comme tu peux le lire dans mon profil, je possède ce T 143 depuis juin 2015. A noter que c'est mon dixième cc et le second Carthago. Autant te dire que j'en suis absolument ravi. 40.000 km actuellement et PAS un problème. Tout fonctionne, rien ne bouge ni ne craque en roulant. Construction très robuste. J'ai choisi cette implantation pour les lits jumeaux (parfaits) et pour la soute gigantesque qui permet de loger mon scooter 125. Une telle implantation dans seulement 6,90 m est très rare. 
Cela étant, je ne saurais trop te conseiller d'opter pour le 150cv au moins et peut-être de le faire immatriculer en PL 3850k si tu as le B79 car le mien affiche ce poids une fois en condition de route (moteur 180 cv, boîte auto un régal, châssis Alko, plein d'eau, vêtements, matériel divers ET scooter). 
Oui, la question du concessionnaire est posée car ils ne sont pas tous à la hauteur et le constructeur est assez rigide dans ses procédures de SAV, ce qui enquiquine les concessionnaires. Il reste le SAV usine en cas de gros problème mais je ne suis pas sûr qu'il ne faille pas d'abord passer par le concessionnaire.
Bien sûr, je rouspète aussi contre la fameuse vignette du contrôle d'étanchéité mais je crois que tous les constructeurs allemands pratiquent de même (les français ???). Par contre, pour avoir assisté au contrôle, je peus dire qu'il est sérieux mais cela dépend aussi bien sûr du concessionnaire. Mais c'est tout de même une bonne garantie en cas de problème, par exemple baie ou capot qui fuirait.
A ta dispo si tu souhaites d'autres infos.
Bien cordialement, Marc.








Bonjour et merci pour ton post très complet,
J'ai bien choisi le 150 cv avec boite auto, mais en 3,5t. D'après la doc. constructeur, la charge utile est bien supérieure à ce qui se fait habituellement, j'avais donc pensé que ce serait suffisant. Après déduction des divers équipements j'ai calculé qu'il devrait me rester 530 kg environ. Peux-tu m'indiquer le type d'équipement que tu as installé dans la soute pour y faire tenir ton scooter? Avant de laisser mon DETHLEFFS actuel au concessionnaire qui me le reprend, je dois passer à l'usine DETHLEFFS en Allemagne dans la 3em semaine d'octobre pour le remettre en état (sous garantie). Je vais en profiter pour me rendre aussi à Aulendorf, au siège de CARTHAGO, puiser quelques renseignements sur leurs ateliers, et la manière de procéder pour y avoir recours en cas de besoin.
Cordialement
Jean Yvon






Rebonjour Jean-Yvon,
Je ne parviens plus à répondre à un message sans faire "quote". Ou je vieillis (72 demain Embarassed ) ou bien il y a un bug dans le système...
Bref. Je te conseille de peser ton T143 lorsque tu en auras pris possession car les allégations des constructeurs me paraissent souvent très optimistes en matière de poids Rolling Eyes
J'ai fait installer un Carry moto Fiamma dans la soute. Une merveille ! Tu déplies la rampe et en moins de 5 minutes, le scoot est dans la soute, bien sanglé. Je suis passé aussi à Aulendorf le mois dernier, juste pour voir la nouvelle usine et regarder les modèles 2018. Très impressionnant ! Ils disposent de plusieurs ateliers impeccables pour le SAV mais je n'ai pas demandé les conditions de prise en charge puisque je n'en ai pas besoin.
Bien cordialement, Marc.


_________________
Carthago Tourer T 143 2015 moteur 180CV + BVA+
Alko. Scooter Honda Pcx 125.


Revenir en haut
Maakherou


En ligne

Inscrit le: 21 Fév 2013
Messages: 704
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Kilomètres: 737
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: Yamaha
modèle du camping car: MT 10

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 19:57 (2017)    Sujet du message: Expérience Tourer T 143 Répondre en citant

Coucou les amis,

Votre fil devient illisible... Arrêtez s'il vous plaît de cliquer sur "quote" (citation) pour répondre...
Vous avez un bouton "post reply" (réponse) en bas à gauche qui est fait pour çà...

Merci d'avance,

Amitiés,
Philippe
_________________


Revenir en haut
rouletoujours


Hors ligne

Inscrit le: 23 Sep 2017
Messages: 29
Localisation: Marne-la-Vallée
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Kilomètres: 25
Moyenne de points: 0,86
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: TOURER T 143

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 20:43 (2017)    Sujet du message: Tourer T143 Répondre en citant

Bonsoir Maakherou, 
Comme précisé dans mon 1er post, je reconnais ne pas bien maîtriser le fonctionnement, mais ça va renter.
Cordialement
Jean Yvon


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:16 (2017)    Sujet du message: Expérience Tourer T 143

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template