Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Boite vitesse Fiat Comfort-matic: situation en Octobre 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des porteurs -> Forum Fiat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cdarsac

Masculin
Kilomètres: 16
Moyenne de points: 1,23
marque du camping car: Fiat DUCATO
modèle du camping car: AUTOROLLER 2

MessagePosté le: Dim 1 Oct - 09:57 (2017)    Sujet du message: Boite vitesse Fiat Comfort-matic: situation en Octobre 2017 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter un CC (neuf ou occasion) équipé de la boite de vitesse pilotée 'Comfort matic" Fiat.

Ceci sans méconnaître les problèmes survenus, mais je souhaiterais avoir vos avis sur la situation actuelle:

Aujourd'hui en octobre 2017 Fiat a-t-il définitivement résolus ces problèmes (nouveaux modèles ou rappels des anciens) ?

Merci de vos réponses.     Smile

NB: Je me permets de rappeler le lien fourni par "Annie Rose" (que je remercie vivement) concernant "les conseils d'utilisation de la boite "Comfort matic" issus de Fiat:

http://downloads.campingcar-bricoloisirs.net/telechargement/pdf/COMFORT-MAT…

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Oct - 09:57 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Annie Rose

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Kilomètres: 140
Moyenne de points: 1,11
marque du camping car: Niesmann
modèle du camping car: 79F

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 20:15 (2017)    Sujet du message: Boite vitesse Fiat Comfort-matic: situation en Octobre 2017 Répondre en citant

Bonsoir,

Avant la réception du camping car, j'avoue que j'avais quelque appréhension suite à la lecture de nombreux post négatifs de prendre en main mon nouveau matériel. Après plus de 6000 kms, je suis agréablement surpris de cet équipement et de la motorisation de véhicule 180 CV avec laquelle il est nécessaire d'avoir le GPS qui nous rappelle à l'ordre.

Leader sur le marché à plus de 90%, Fiat a su sans doute prendre en compte les réclamations des utilisateurs qui ont essuyé les plâtres, et il y a sur les forums davantage d'avis positifs.

Avant la réception de mon camping car, je m'étais rapproché d'une concession pour essayer un véhicule équipé de cette boite robotisée et, j'ai pu essayer le fourgon d'un client pour me faire une première idée puis téléchargé le document en PDF https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&a…

Cordialement

cdarsac

Masculin
Kilomètres: 16
Moyenne de points: 1,23
marque du camping car: Fiat DUCATO
modèle du camping car: AUTOROLLER 2

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 06:02 (2017)    Sujet du message: Boite vitesse Fiat Comfort-matic: situation en Octobre 2017 Répondre en citant

Annie Rose a écrit:
Bonsoir,

Avant la réception du camping car, j'avoue que j'avais quelque appréhension suite à la lecture de nombreux post négatifs de prendre en main mon nouveau matériel. Après plus de 6000 kms, je suis agréablement surpris de cet équipement et de la motorisation de véhicule 180 CV avec laquelle il est nécessaire d'avoir le GPS qui nous rappelle à l'ordre.

Leader sur le marché à plus de 90%, Fiat a su sans doute prendre en compte les réclamations des utilisateurs qui ont essuyé les plâtres, et il y a sur les forums davantage d'avis positifs.

Avant la réception de mon camping car, je m'étais rapproché d'une concession pour essayer un véhicule équipé de cette boite robotisée et, j'ai pu essayer le fourgon d'un client pour me faire une première idée puis téléchargé le document en PDF https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&a…

Cordialement
Bonjour,

Merci beaucoup de ton témoignage et du lien concernant le mode d'emploi de la boite de vitesse pilotée FIAT Comfort-Matic.

Continue à nous donner des nouvelles après tes 6 000 premiers km.

Bien cordialement,

Christophe.

al11370

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Kilomètres: 22
Moyenne de points: 1,10
marque du camping car: Hymer
modèle du camping car: DuoMobil 634

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 21:19 (2017)    Sujet du message: Boite robotisée Fiat 180cv Hymer DuoMobil Répondre en citant

Bonjour,J'ai réceptionné mon Hymer DuoMobil B634SL en Mai 2017 et ai parcouru 4500 kms, boite robotisée superbe à conduire avec les trois modes. Si le reste du véhiucule pouvait être aussi bien j'aurai un camping-car comme on peut espèrer pour ce prix là.

Cdlt

Annie Rose

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 21:25 (2017)    Sujet du message: Re: Boite robotisée Fiat 180cv Hymer DuoMobil Répondre en citant

al11370 a écrit:
Bonjour,J'ai réceptionné mon Hymer DuoMobil B634SL en Mai 2017 et ai parcouru 4500 kms, boite robotisée superbe à conduire avec les trois modes. Si le reste du véhiucule pouvait être aussi bien j'aurai un camping-car comme on peut espèrer pour ce prix là.

Cdlt

Bonsoir,

Avec quelle motorisation ?

al11370

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 06:43 (2017)    Sujet du message: Re: Boite robotisée Fiat 180cv Hymer DuoMobil Répondre en citant

Annie Rose a écrit:
al11370 a écrit:

Cdlt

Bonsoir,

Avec quelle motorisation ?

180CV

Annie Rose

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 18:36 (2017)    Sujet du message: Boite vitesse Fiat Comfort-matic: situation en Octobre 2017 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est ce que j'ai ressenti, j'ai été agréablement surpris avec une motorisation de 180 CV. J'ai aussi trouvé la fonction " UP " géniale.
Attention quand même, on grimpe vite à 90 km/h en dépit des 4,8 T.

Cordialement

Dom2209

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 24
Moyenne de points: 1,09
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: C-line 5.0

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 21:11 (2017)    Sujet du message: Boite vitesse Fiat Comfort-matic: situation en Octobre 2017 Répondre en citant

Bonsoir

Nous roulons aussi en boite robotisée et 180cv. 24000 km en 1an 1/2 un vrai plaisir. Je regrette quand même le manque de souplesse lors des manœuvres à très basse vitesse, la transmission génère des a-coups. Le rapport de première est plus court que celui de marche-arrière: moins d'a-coups en avant. Par contre en conduite ordinaire, ce qui est évidemment la majorité du temps, ce n'est que du bonheur. 

Pour ce qui concerne la montée sur des cales pour obtenir le niveau, je pratique de la manière suivante: placement des cales dégagement de 50cm en avant ou en arrière c'est selon, puis petite prise de vitesse pour monter sur la ou les cales et on laisse redescendre pour obtenir le niveau.

Le manuel préconise de toujours d'arrêter le moteur en prise (pas au point mort) et ce n'était pas mon habitude. Si on ne le fait pas, on a un beep répétitif avec clignotement du voyant sur le tableau de bord. De ce fait, on ne peut pas le faire redescendre de ses cales en lâchant le frein à main, il faut démarrer le moteur. La mise en place des cales Alko est de ce fait un peu compliquée.

Sur route, j'utilise le mode auto le plus souvent mais sur voie express, lorsque la vitesse de croisière a été atteinte toujours en mode auto, je le passe en mode manuel pour le dispenser de rétrograder à chaque côte sauf si la pente est vraiment sévère. La conso s'en trouve améliorée. Le 180cv assure parfaitement bien. j'avais précédemment un 150cv, il n'y a pas photo.

Je ne souhaite pas polémiquer mais comme je conduis toujours tranquille en anticipant au maximum, je viens de faire 10000km avec une conso inférieure à 10l/100. Vous n'êtes pas obligé de le croire et je n'en serais pas contrarié. 

Je ne reviendrais pas à la boite auto mais je ne serais pas fâché que Fiat propose une véritable boite auto comme sur Iveco avec sa boite ZF.

Cordialement
Dom 

pascalou85

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq
Kilomètres: 6
Moyenne de points: 1,50
marque du camping car: MOBILVETTA
modèle du camping car: KEA P87

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 16:15 (2017)    Sujet du message: Boite vitesse Fiat Comfort-matic: situation en Octobre 2017 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis également en pleine hésitation pour l'achat de mon prochain camping car. Je souhaiterais une boite auto ou robotisée, mais souvent les échos sur les forums sont assez assassins sur ce type boite et donc je me pose vraiment la question de savoir si je bascule la dessus ou pas. 
Je vois dans les posts récents que la situation semble s'améliorer et que les actuels utilisateurs de cette boite confort Matic sont beaucoup plus positifs que ce n'étai le cas auparavant.
Merci de vos remarques ou recommandations en la matière, par ailleurs , mon camping car actuel est en 130ch ce qui est bien suffisant même en montagne, mais avec cette boite confort matic je vois que beaucoup sont passés sur la version 180 ch. Est-ce préférable de monter sur un 180 ch ou peut etre un 150 ch pourrait faire l'affaire?
Merci de vos commentaires sur le sujet pour que je puisse vraiment prendre une décision sur le sujet.
Bonne route à tous.
Pascalou 85

claudecpx

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Kilomètres: 111
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: HYMER
modèle du camping car: MLI 580

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 17:45 (2017)    Sujet du message: Boite vitesse Fiat Comfort-matic: situation en Octobre 2017 Répondre en citant

Hello, 
J'ai un MB2.2 L de 163 cv avec BVA 7G-Tronic et à mon sens ce n'est pas la puissance moteur qui fait qu'une BVA est correct ou non, qu'il faut un moteur de 180 cv ou autre.
Fiat a une boite robotisée, c'est juste l'embrayage qui est automatique pour simplifier le mécanisme.
Chez MB c'est une BVA à convertisseur de couple ce qui est complètement différent et qui "mange" un peu de puissance. Pour ma part, en 4.2 T je n'ai pas de difficulté mais il ne faut pas que je me compare avec le MB V6 de 190 cv ou là c'est le top en version 4x4 et sur les pistes aux passages parfois "chauds". Je roule tranquille aux vitesses réglementées et dans une souplesse et un silence assez extraordinaire.

claudecpx

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 17:46 (2017)    Sujet du message: Boite vitesse Fiat Comfort-matic: situation en Octobre 2017 Répondre en citant

Hello, 
J'ai un MB2.2 L de 163 cv avec BVA 7G-Tronic et à mon sens ce n'est pas la puissance moteur qui fait qu'une BVA est correct ou non, qu'il faut un moteur de 180 cv ou autre.
Fiat a une boite robotisée, c'est juste l'embrayage qui est automatique pour simplifier le mécanisme.
Chez MB c'est une BVA à convertisseur de couple ce qui est complètement différent et qui "mange" un peu de puissance. Pour ma part, en 4.2 T je n'ai pas de difficulté mais il ne faut pas que je me compare avec le MB V6 de 190 cv ou là c'est le top en version 4x4 et sur les pistes aux passages parfois "chauds". Je roule tranquille aux vitesses réglementées et dans une souplesse et un silence assez extraordinaire.

claudecpx

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 17:47 (2017)    Sujet du message: Boite vitesse Fiat Comfort-matic: situation en Octobre 2017 Répondre en citant

Hello, 

al11370

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 18:16 (2017)    Sujet du message: Boite vitesse Fiat Comfort-matic: situation en Octobre 2017 Répondre en citant

pascalou85 a écrit:
Bonjour,

Je suis également en pleine hésitation pour l'achat de mon prochain camping car. Je souhaiterais une boite auto ou robotisée, mais souvent les échos sur les forums sont assez assassins sur ce type boite et donc je me pose vraiment la question de savoir si je bascule la dessus ou pas. 
Je vois dans les posts récents que la situation semble s'améliorer et que les actuels utilisateurs de cette boite confort Matic sont beaucoup plus positifs que ce n'étai le cas auparavant.
Merci de vos remarques ou recommandations en la matière, par ailleurs , mon camping car actuel est en 130ch ce qui est bien suffisant même en montagne, mais avec cette boite confort matic je vois que beaucoup sont passés sur la version 180 ch. Est-ce préférable de monter sur un 180 ch ou peut etre un 150 ch pourrait faire l'affaire?
Merci de vos commentaires sur le sujet pour que je puisse vraiment prendre une décision sur le sujet.
Bonne route à tous.
Pascalou 85

Bonsoir,
Le choix de la puissance du moteur est surtout conditionné par la PTAC du véhicule, dans mon cas, 4.5T Fiat 180 cv boite robotisée, superbe.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:24 (2017)    Sujet du message: Boite vitesse Fiat Comfort-matic: situation en Octobre 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des porteurs -> Forum Fiat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation