Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modifier le nombre de spoot allumé
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jcchapron

Masculin
Kilomètres: 15
Moyenne de points: 1,15
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: CHIC-C-LINE T4.8

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 19:25 (2017)    Sujet du message: Modifier le nombre de spoot allumé Répondre en citant

Bonjour
Sur un CHIC LINE T 4.8 de 2017, le bouton à l'entrée éclaire presque tout l'avant du camping car.
Un boitier sous le frigo avec la référence "DIM. CA   204168" semble gérer cette répartition.
Quelqu'un aurait-il une expérience dans ce domaine pour modifier la quantité de spots sur chaque interrupteur.
Cordialement

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 19:25 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 2 279
Moyenne de points: 1,04
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 08:19 (2017)    Sujet du message: Modifier le nombre de spoot allumé Répondre en citant

Bonjour

Pour moi DIM veut dire Dimmer, c'est un variateur de tension qui fait varier l'intensité lumineuse des LED de ton salon
https://fr.wiktionary.org/wiki/dimmer
Le nombre de LED qui s'allument est déterminé par le câblage électrique, ça ne se "règle" pas.
Je n'ai pas le même CC que toi mais ce ce point de vue, je ne pense pas qu'il y ai une différence

Visiter le site web du posteur
jcchapron

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 09:10 (2017)    Sujet du message: Modifier le nombre de spoot allumé Répondre en citant

Bonjour
Je pense qu'à partir de 2017, Carthago n'a plu installé de variateur.
Les éclairages de la partie salon sont commandés par 3 interrupteurs à impulsion qui doivent commandé des télérupteurs ou un petit automate.
Si je déconnecte un connecteur de ce DIM, toute la partie salon ne fonctionne plu.
Sur mon précédent CC HYMER, il y avait un automate de commande de l'éclairage où on pouvait modifier le cablage. Sur Hymer, on trouvait beaucoup d'infos sue le web.
La partie arrière et la cuisine du Carthago fonctionne avec des interrupteurs avec des positions fixes.
Cordialement

ALBERT91

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 09:55 (2017)    Sujet du message: Modifier le nombre de spoot allumé Répondre en citant

RE

Ok, ça a complétement changé, pas en mieux il me semble.
Le nombre de curieux qui ont étudié le système doit être particulièrement réduit

jcchapron

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 14:57 (2017)    Sujet du message: Modifier le nombre de spoot allumé Répondre en citant

Bonjour ALBERT91

Toutes mes excuses sur l'affirmation sur la suppression du variateur (qu'on m'avait donné et que j'ai cru). 
Après avoir lu ta réponse, je suis allé contrôler et j'ai découvert que pour le salon, les spots avaient un variateur.
De ce fait, j'avais imaginé que le module DIM. sous le frigo était un module de gestion des spots.
Sur le CTOURER, le problème du nombre de spots éclairés simultanément est le même que sur le chic c line.
Je vais continuer à chercher pour modifier la répartition des 2 groupes de spots.
Cordialement

Carthalolo

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 158
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: C-line 4.7

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 14:00 (2017)    Sujet du message: Modifier le nombre de spoot allumé Répondre en citant

bonjour

la partie câblage des spots salon ce trouve derrière la planche au dessus de la porte d'entrée , ou il y a la centrale et autre commande de chauffage et antenne , retirer les 2 cache vis et retirer les 2 vis et les connexions sont là 

les câbles ne sont pas repéré , mais en allumant tout les spots et en débranchant  un a un le fils bleu de chaque cable , on peut retrouver 

lolo

jcchapron

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Oct - 19:04 (2017)    Sujet du message: Merci pour l'info connexion spots Répondre en citant

Merci carthalolo
Tes infos pour la localisation des connecteurs des spots m'ont permis de modifier les groupements de spots.
Cordialement

ALBERT91

MessagePosté le: Ven 13 Oct - 20:33 (2017)    Sujet du message: Modifier le nombre de spoot allumé Répondre en citant

Bonsoir

jcchapron, pourrais-tu expliquer ce qui te dérange dans la répartition de la lumière faite par Carthago ?
Ton idée peut intéresser quelqu'un sur le forum.
Sur mon CC, je ne peux rien changer mais je n'ai jamais eu d'idée pour faire mieux.

jcchapron

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Oct - 23:02 (2017)    Sujet du message: Modifier le nombre de spoot allumé Répondre en citant

Bonsoir ALBERT91
Pourquoi modifier la répartition mise en place par Carthago.
En actionnant le demi inter près de l'entrée cellule, on allume 9 spots + la rampe de leds à l'entrée. (c'est Versailles).
Si on est sur le 220, on garde Versailles.
Sur 12 volts, l'autre demi inter de l'entrée allume 2 spots au dessus des sièges chauffeurs. C'est Versailles à la chandelle.
 J'ai fait un petit .DOC avec une photo. 
Mais je ne suis pas sûre de parvenir à le joindre à cette réponse car en dialoguant sur un autre sujet, je n'arrive pas à placer des photos pourtant allégées à 500 Ko.

Cordialement

jcchapron

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Oct - 23:20 (2017)    Sujet du message: Modifier le nombre de spoot allumé Répondre en citant

Une phrase a disparu de mon texte ci-dessus.
Pour retirer les 2 spots du bord du grand lanterneau et les faire allumer avec les 2 spots au dessus des sièges chauffeur, Il suffit de déplacer un fil derrière le panneau de contrôle au dessus de la porte. (merci info Carthalolo).
Ceci permet une autre répartition de l'allumage des spots.
Sur le message précédent, j'ai sélectionner "Envoyer un fichier" . J'ai sélectionné le fichier puis cliqué sur "envoyer" puis prévisualisation puis envoyer.
J'ai l'impression que le fichier n'a pas été joint.
Quelle erreur ai-je fait,
Cordialement

ALBERT91

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 19:45 (2017)    Sujet du message: Modifier le nombre de spoot allumé Répondre en citant

Bonjour

Quand on met un fichier sur le forum, c'est comme une image: il ne faut pas oublier de copier et coller dans ton post l'URL que le système te donne

Pour les images, il vaut mieux les redimensionner et les enregistrer en .JPG avant de les poster
500k, ça me semble beaucoup. J'ai des photos que j'ai envoyées par mail sur mon PC: 250k pour du 1280*900

Sur un Tourer de 2012, pas de différence en le 12V et le 220V, les spots du salon au plafond étaient déjà à LED
La rampe extérieure a son interrupteur et ne s'allume pas avec le salon.
Ils ont des drôles d'idées chez Carthago en 2017

jcchapron

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 21:52 (2017)    Sujet du message: Modifier le nombre de spoot allumé Répondre en citant

Bonjour
Merci pour la formation "joindre des fichiers ou photos"
Je teste l'envoi du fichier de description des modifs vues ci-dessus.

http://www.sendspace.com/file/f4jyh0

Jeanguyandre

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Kilomètres: 21
Moyenne de points: 1,11
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Compact Line 143

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 06:37 (2017)    Sujet du message: Modifier le nombre de spoot allumé Répondre en citant

Bonjour

J'étais intéressé par tes modifs, car  je trouve moi aussi que c'est un peu un sapin de noel !!
 L'éclairage est trop couplé !! mais on ne peut pas voir tes photos
 sans être inscrit sur le site  🤔 sur mon compact Line 2017 et l'éclairage extérieur 
A son propre inter.

Merci pour ces infos c'est sympa de partager 😉

Carthalolo

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 158
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: C-line 4.7

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 07:25 (2017)    Sujet du message: Modifier le nombre de spoot allumé Répondre en citant

bonjour

oui comme toute les marques de camping car , la lumière extérieur a son propre interrupteur.

moi j'ai laissé comme d'origine , et je joue sur les variateurs pour diminuer ou augmenter la luminosité 

lolo

Jeanguyandre

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Kilomètres: 21
Moyenne de points: 1,11
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Compact Line 143

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 07:44 (2017)    Sujet du message: Modifier le nombre de spoot allumé Répondre en citant

Bonjour carthalolo

Moi je n'ai pas de variateur 🤔 !! Ils ont dû  les 
abandonner  ou alors il n'y en a pas  pas sur les compact Line !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19 (2017)    Sujet du message: Modifier le nombre de spoot allumé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation