Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chauffage au Gazoil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Challenger
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loul1933

Masculin
Kilomètres: 3
Moyenne de points: 1,50
marque du camping car: adria
modèle du camping car: coral 680sp

MessagePosté le: Ven 20 Oct - 20:36 (2017)    Sujet du message: Chauffage au Gazoil Répondre en citant

Bonsoir,
Je suis désireux de changer mon Camping Car par un camping car Challenger ou Chausson de 2016 ou 2017 avec chauffage sur Gazoil, pour avoir une meilleur autonomie et surtout moins de problèmes que pour le gaz (si on part longtemps dans un pays nordique, le froid réduira le voyage!!! ou comme au Portugal ou en Espagne, on est obligé d'avoir une bouteille du pays!!! Mad

J'ai lu beaucoup de forums où ils pointaient du doigt le bruit et la TRÈS grosse consommation électrique du Webasto, en est-il toujours de même? et dans ce cas pourquoi ne pas installer une pile efoy et supprimer le panneau solaire (pour récuperer un peu de poids et de prix)

Les campings caristes ayant acheté un véhicule récent  (avec le Truma Combi 6) en sont-ils satisfaits?

Bref, je suis un peu perdu et dubitatif!!! Sad

Merci d'avance de votre aide Neutral

NB on m'a aussi parlé de GPL, mais je crois qu'il y a aussi des problèmes d'adaptateurs pour les autres pays

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Oct - 20:36 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kerhor 29

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Kilomètres: 83
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: chausson
modèle du camping car: exaltis 6028 EB

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 08:13 (2017)    Sujet du message: Chauffage au Gazoil Répondre en citant

bonjour
mon c car est équipé de se type de chauffage il n'est pas plus bruyant que le gaz juste le bruit de la pompe (tac tac tac)mais on s'habitue,je trouve que le réglage de la température est plus précise au degré près,de plus si tu peux prendre l'option E électrique (suivant ton mode de stationnement bien sur )fais le car c'est un plus en moyenne saison,attention lorsque le c car n'est pas utilisé il faut tous les 2 mois environ faire tourner la chaudière afin d'éviter l'encrassement du bazar,dans l'ensemble satisfait

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 2 291
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 09:39 (2017)    Sujet du message: Re: Chauffage au Gazoil Répondre en citant

loul1933 a écrit:
 NB on m'a aussi parlé de GPL, mais je crois qu'il y a aussi des problèmes d'adaptateurs pour les autres pays
Bonjour

Le sujet serait intéressant à débattre sur CCM
Même avec un chauffage au gasoil, il te faudra une bouteille de gaz. Tout mettre en GPL serait peut être la solution
Apparemment il y a juste un adaptateur à acheter pour faire le plein de GPL en Europe
https://lavi.fr/categories/kit-gpl/piece-detachee-kit-gpl/adaptateur-gaslow…

Visiter le site web du posteur
loul1933

Masculin
Kilomètres: 3
Moyenne de points: 1,50
marque du camping car: adria
modèle du camping car: coral 680sp

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 19:59 (2017)    Sujet du message: Chauffage au Gazoil Répondre en citant

Bonsoir et MERCI pour vos réponses

Le point sur ma réflexion

1 pour le chauffage sur carburant sur camping Car: limites à 2 marques : Chausson et Challenger (un peu limité, même si on peut en installer sur d'autres, ces 2 Marques sont leaders)

2 tout gaz et je me retrouve avec le problème initial (en sachant aussi que l'on se lie à une marque de bouteilles en France)

3 Vraiment apres avoir cherché et cherché : le GPL présent sur toute l'Europe et libre de marques, avec seulement 3 "embouts connecteurs" qui couvrent toutes les stations GPL européennnes. Surement 2 bouteilles reliées et un déport du niveau (par leds) en cellule

et ... si on veut aller au maroc (où il n'y a pas a priori de GPL, mais où il fait chaud): on enleve les GPL et on met 2 gaz ou on part avec les 2 GPL et on rentre quand elles sentent la fin.

et puis aussi le choix de la marque et du modele de Camping Car s'en trouve totalemnt elargi même et y compris sur les 2 marques Gazoil

Des que j'ai finalisé, je vous tiens au courant Okay

Merci encore, ça m'a aidé

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 2 291
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 20:40 (2017)    Sujet du message: Chauffage au Gazoil Répondre en citant

Bonsoir

J'aimerais avoir l'avis d'un utilisateur de GPL qui s'est ravitaillé un peu partout en Europe.
Je sais que s'est tout à fait possible, CCM en a déjà parlé mais il est toujours bon d'avoir le détails précis avant de se lancer.
Sur le forum, nous avons plus parlé des adaptateurs pour utiliser les bouteilles de propane étrangères, beaucoup moins des adaptateurs de remplissage GPL.
en attendant une réponse, un peu de lecture ici http://camping-car.vraiforum.com/t2883-GPL.htm

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:27 (2017)    Sujet du message: Chauffage au Gazoil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Challenger Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation