Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bientôt en ARTO 76

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum NIESMANN+BISCHOFF
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jb54

Masculin
Kilomètres: 7
Moyenne de points: 1,00
marque du camping car: Niesmann+Bischoff
modèle du camping car: ARTO 76E

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 06:57 (2017)    Sujet du message: Bientôt en ARTO 76 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Encore 4 mois et je serai en possession de mon premier CC, un Arto 76. Depuis des mois maintenant je lis, je feuillette tout ce qui touche de près ou de loin le monde du CC, des voyages, mais aussi les astuces et le déboires de certains...histoire de tromper l’attente et de me forger une idée de ce que ce sera de voyager en CC pendant plusieurs mois par an. Bien sûr je travaille sur le projet des voyages que je compte faire en 2018 et je cherche à établir un début de budget de fonctionnement.
De vos expériences avec vos Arto, je suis intéressé de connaître par exemple la consommation moyenne de ces véhicules (je serai en 180 ch et boîte robotisée), quels en sont les intervalles de maintenance, les coûts d’entretien associés, etc... Enfin tout ce qui peut toucher au budget de fonctionnement en voyage.

Je fais modifier le système de gaz en passant une des bouteilles en GPL et en gardant la seconde en propane normal.
Je remplace le système électrique par une centrale EZA (130 pour l’instant), deux panneaux solaires de 100 w.
Peut-être un générateur portable à essence, en ultime secours : En emportez-vous un dans vos périples? Je laisse de côté une pile Efoy pour l’instant. Avoir une réelle autonomie électrique me semble très important : en Grèce je compte rester hors des campings le plus longtemps possible, ne les utilisant que pour les vidanges.
Je fais monter un système de suspensions pneu VB et un nivellement hydro Al-Ko EP.

Je vais utiliser cette configuration dans un premier projet de voyage en France à partir de mars afin de vérifier si c’est OK ou s’il convient de modifier certains points. Ensuite , mon projet est de partir en Grèce mai-juin puis de nouveau la France en juillet- Août avec les petits-enfants et pour finir s’il nous reste de l’énergie l’automne en Espagne et au Portugal. Ma première estimation est quand même d’environ 12000-14000 km : Est-ce raisonnable en CC selon vos expériences ? 

Tous vos conseils et commentaires sont les bienvenus.

joël

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 06:57 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 560
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 07:39 (2017)    Sujet du message: Bientôt en ARTO 76 Répondre en citant

Bonjour
Nous partons régulièrement en SCANDINVIE pour 9000 km à 12000 km et heureusement sans problème d'énergie, de même que le tour de l'Islande.
Ces pays sont plus souvent couverts de nuages qu'au sud de l'Europe.
170 w de panneaux et une pile Efoy 140 et 3 bouteilles de gaz propane pleines
Le chauffage est parfois utilisé de mai à mi août.
50% utilisation de camping. Séjours ne dépassant pas 3 jours.
Un conseil : avec un CC neuf il est très prudent de faire un premier parcour de 1500 km à fin de faire un prérodage , voir si tout fonctionne bien
Chaque fois nous prévoyons des parcours de plus de 5000 km, nous allons chez le garagiste pour faire une révision et faire éventuellement le changement des pieces d'usure

Annie Rose

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Kilomètres: 140
Moyenne de points: 1,11
marque du camping car: Niesmann
modèle du camping car: 79F

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 10:57 (2017)    Sujet du message: Bientôt en ARTO 76 Répondre en citant

Bonjour,

J'avais quelque appréhension à la réception de mon ARTO 79F en avril dernier, quoiqu'on en dise, on a beau être camping cariste depuis quelques années, le changement de camping car est toujours une remise en cause. Faire le vide dans la tête pour oublier la technologie du précédent véhicule et s'imprégner et se familiariser dès le départ avec les équipements du nouveau véhicule est parfois un parcours du combattant. Personnellement je cherche toujours le pourquoi du comment, je ne me contente pas d'appuyer sur un bouton pour mettre en marche, je cherche à comprendre ce qui se passe en amont, ce pourquoi ça fonctionne ainsi.

Les concessionnaires ont parfois tendance à passer sur les détails sous prétexte qu'avec l'ancienneté, les principes de fonctionnement sont toujours les mêmes. En 10 ans nous en sommes à notre 5ème camping car neuf et je me suis rendu compte qu'au fil des ans, il y a toujours plus d'électronique et nous sommes passés au multiplexage, le bus etc....

Niesmann + Bischoff est un produit qui ne trahi pas sa réputation, et les Allemands sont rigoureux, il suffit d'aller aux portes ouvertes à l'usine de fabrication de POLCH les 11 et 12 novembre prochain pour saliver votre commande et vous dire que vous avez fait le bon choix. nos deux premiers camping cars étaient issus du groupe Hymmer, deux Dethleffs puis pour les deux suivants dont je tairai le nom, nous sommes passés par un constructeur Français qui nous a fait rêver durant deux ans avec la 1ère commande sur porteur Mercédès V6 en boite auto (que du bonheur) et galérer durant trois ans avec le 2ème. En retournant chez les Germaniques nous avons retrouvé une certaine sérénité, agréablement surpris du Fiat Ivéco 180 cv en boite robotisée.

Niesmann + Bischoff ne fait pas les choses à moitié, avec votre véhicule, vous allez avoir de la lecture. Un classeur papier de plus de 900 feuillets, repris sur un DVD et une clé USB sur laquelle sont stockées les informations rapides; de quoi passer les moments d'hiver ou à l'étape les jours de pluie.

La patience est bien ce qui fait défaut aux retraités que nous sommes mais vous avez quatre mois pour peaufiner vos futures escapades.

Félicitations pour votre choix Okay

Bonne journée

jb54

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Oct - 07:24 (2017)    Sujet du message: Bientôt en ARTO 76 Répondre en citant

admin Guy a écrit:
Bonjour
Nous partons régulièrement en SCANDINVIE pour 9000 km à 12000 km et heureusement sans problème d'énergie, de même que le tour de l'Islande.
Ces pays sont plus souvent couverts de nuages qu'au sud de l'Europe.
170 w de panneaux et une pile Efoy 140 et 3 bouteilles de gaz propane pleines
Le chauffage est parfois utilisé de mai à mi août.
50% utilisation de camping. Séjours ne dépassant pas 3 jours.
Un conseil : avec un CC neuf il est très prudent de faire un premier parcour de 1500 km à fin de faire un prérodage , voir si tout fonctionne bien
Chaque fois nous prévoyons des parcours de plus de 5000 km, nous allons chez le garagiste pour faire une révision et faire éventuellement le changement des pieces d'usure

Bonjour,
Merci pour votre réponse. En terme d’autonomie, je me baserai sur les premiers séjours que je compte faire en France dès mars/avril : ça m’en donnera une idée, quelle soit pour l’eau, le gaz (chauffage) ou l’électricité. De fait, je serais satisfait d’atteindre trois jours : je lis parfois que certains voyageurs prennent une seconde cassette et je demande si c’est par simple précaution d’avoir une pièce de rechange ou bien pour augmenter l’autonomie...Dans ce cas, comment stocker une cassette pleine ? 
A la réception de mon CC, je compte le faire peser pour connaitre la charge utile restante, après l’installation des options. Savez-vous où il est possible de faire cette opération ?
Pour la troisième bouteille de gaz, j’avais pendant un temps pensé à embarquer en soute une  bouteille de réserve de 5kg en secours mais il semble d’après nombre de voyageurs  que le GPL soit amplement dispo en Europe et rende inutile cette précaution. A voir donc .

jb54

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Oct - 07:35 (2017)    Sujet du message: Bientôt en ARTO 76 Répondre en citant

Annie Rose a écrit:
Bonjour,

J'avais quelque appréhension à la réception de mon ARTO 79F en avril dernier, quoiqu'on en dise, on a beau être camping cariste depuis quelques années, le changement de camping car est toujours une remise en cause. Faire le vide dans la tête pour oublier la technologie du précédent véhicule et s'imprégner et se familiariser dès le départ avec les équipements du nouveau véhicule est parfois un parcours du combattant. Personnellement je cherche toujours le pourquoi du comment, je ne me contente pas d'appuyer sur un bouton pour mettre en marche, je cherche à comprendre ce qui se passe en amont, ce pourquoi ça fonctionne ainsi.

Les concessionnaires ont parfois tendance à passer sur les détails sous prétexte qu'avec l'ancienneté, les principes de fonctionnement sont toujours les mêmes. En 10 ans nous en sommes à notre 5ème camping car neuf et je me suis rendu compte qu'au fil des ans, il y a toujours plus d'électronique et nous sommes passés au multiplexage, le bus etc....

Niesmann + Bischoff est un produit qui ne trahi pas sa réputation, et les Allemands sont rigoureux, il suffit d'aller aux portes ouvertes à l'usine de fabrication de POLCH les 11 et 12 novembre prochain pour saliver votre commande et vous dire que vous avez fait le bon choix. nos deux premiers camping cars étaient issus du groupe Hymmer, deux Dethleffs puis pour les deux suivants dont je tairai le nom, nous sommes passés par un constructeur Français qui nous a fait rêver durant deux ans avec la 1ère commande sur porteur Mercédès V6 en boite auto (que du bonheur) et galérer durant trois ans avec le 2ème. En retournant chez les Germaniques nous avons retrouvé une certaine sérénité, agréablement surpris du Fiat Ivéco 180 cv en boite robotisée.

Niesmann + Bischoff ne fait pas les choses à moitié, avec votre véhicule, vous allez avoir de la lecture. Un classeur papier de plus de 900 feuillets, repris sur un DVD et une clé USB sur laquelle sont stockées les informations rapides; de quoi passer les moments d'hiver ou à l'étape les jours de pluie.

La patience est bien ce qui fait défaut aux retraités que nous sommes mais vous avez quatre mois pour peaufiner vos futures escapades.

Félicitations pour votre choix Okay

Bonne journée

Bonjour,

Pour ce qui nous concerne, il s’agit de notre premier CC... presque acheté par hasard : je regardais plutôt vers Frankia, Carthago ou encore Le Voyageur. C’est en visitant un Smove que nous avons été conquis par la présentation, et comme techniquement les véhicules m’ont paru très élaboré à tout point de vue nous avons acheté le nôtre.
Je n’aurai pas la possibilité d’aller en Allemagne en novembre : peut-être l’année prochaine.

Annie Rose

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Kilomètres: 140
Moyenne de points: 1,11
marque du camping car: Niesmann
modèle du camping car: 79F

MessagePosté le: Mar 24 Oct - 08:42 (2017)    Sujet du message: Bientôt en ARTO 76 Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que le hasard fait parfois bien les choses et vous avez été bien inspiré Okay
Si vous avez des questions sur ce véhicule, bien que la marque par elle même soit sous représentée sur le forum (en cause sans doute que les propriétaires utilisateurs préfèrent profiter pleinement du bonheur qu'ils ont à bord de leur véhicule), il y a toujours une réponse adaptée par des techniciens qui maîtrisent nombre de sujets Wink

Cordialement

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 2 291
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Mar 24 Oct - 16:26 (2017)    Sujet du message: Bientôt en ARTO 76 Répondre en citant

Annie Rose a écrit:
 bien que la marque par elle même soit sous représentée sur le forum
Bonjour

Je pense que la représentation d'une marque est beaucoup fonction du nombre de propriétaires de la marque.
Plus le CC est haut de gamme, moins il y en a sur les routes et ..... dans CCM.
Par contre, c'est vrai qu'avec un beau CC, il est plus facile d'être en balade et moins sur le forum.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:25 (2017)    Sujet du message: Bientôt en ARTO 76

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum NIESMANN+BISCHOFF Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation