Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Surveillez vos connexions "cachées".

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> Equipements électriques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Woodstock

Masculin
Kilomètres: 23
Moyenne de points: 1,21
marque du camping car: Actuellement sans
modèle du camping car: En attente du nouvea

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 21:23 (2017)    Sujet du message: Surveillez vos connexions "cachées". Répondre en citant

Bonjour

Mésaventure survenue lors de nos vacances du mois d'août 2017

Sous l'évier, un placard avec la poubelle.
Derrière la poubelle de la place, où bien souvent tombent des objets, car l'étagère située au-dessus de la poubelle  n'a qu'un rebord de 1 cm.
Se trouvent aussi derrière la poubelle les diverses connexions du réfrigérateur.

En 2016 j'avais pris la photo de la connexion d'alimentation 12 V réfrigérateur.

Ne soyez pas surpris de la couleur des fils ... c'est du Hymer !!!
Un peu de brun pas bien marqué , mais à surveiller (d’où la photo)
En août 2017 un objet tombe derrière la poubelle et surprise :

La couleur n'était plus la même.
Le lendemain , après 100 km de route  je touche la connexion : brûlante ! A ne pas pouvoir la tenir.
Je déconnecte les fiches : elles ont bien chauffé ... et pas qu'un peu !

Je coupe sur le trait rouge pour conserver le sertissage métallique des fils

Puis je passe un coup de papier de verre sur le métal et je serre les fiches dans des dominos après avoir protégé le métal dépassant avec de la gaine thermo-rétractable.

Avantage du domino : la partie métallique restant de la cosse est bien écrasée sur l'arrondi du domino => une grande surface de contact électrique .
Ce qui n'était pas le cas avec les fiches  : le contact ne se faisait que sur une infime partie métallique, d’où l'échauffement.
Dans les jours suivant j'ai surveillé mes dominos : à aucun moment ils n'étaient chauds, même pas tièdes.

Je ne sais si cette matière aurait pu prendre feu ... mais je pense être intervenu à temps .

D’où l’intérêt de bien connaître son camping-car , et de surveiller les "mauvais" montages.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 21:23 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 560
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 07:31 (2017)    Sujet du message: Surveillez vos connexions "cachées". Répondre en citant

Bonjour
Merci pour le partage

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 2 291
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 17:52 (2017)    Sujet du message: Surveillez vos connexions "cachées". Répondre en citant

Bonsoir

Sur Carthago, au dessus de la porte d'entrée, derrière le tableau de contrôle, j'ai plein de cosses de ce type.
J'espère que ça tiendra sur le long terme.
Mon décodeur satellite est branché comme cela sur le 12v

Visiter le site web du posteur
claudecpx

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Kilomètres: 111
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: HYMER
modèle du camping car: MLI 580

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 21:06 (2017)    Sujet du message: Surveillez vos connexions "cachées". Répondre en citant

Hello,
Je vais regarder à certains endroits notamment sous le tiroir bas de la cuisine.
D'autre part je suppose que selon ce que les cosses alimentent (puissance forte ou faible) à une incidence sur cette surchauffe ou non (Loi de joule  ? De mémoire mais c'est loin!).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:27 (2017)    Sujet du message: Surveillez vos connexions "cachées".

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> Equipements électriques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation