Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème structurel
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pito

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 193
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: carthago chic high l

MessagePosté le: Mar 24 Oct - 20:29 (2017)    Sujet du message: problème structurel Répondre en citant

Bonjour
J’ai un problème récurrent sur mon camping-car, à savoir la tenue de l’habillage du tableau de bord.
La structure avant bouge pas mal (verticalement et horizontalement) par rapport au châssis du porteur IVECO lors des déplacements et ce malgré la suspension pneumatique et une conduite « pépère ».
Il en résulte des contraintes importantes de la plage avant du tableau de bord. Celle-ci est fixée à sa périphérie sur les parois de la cellule et en son centre sur le tableau de bord du porteur. Elle encaisse donc toutes les contraintes dues aux déplacements relatifs de la cellule par rapport au châssis .
Il en résulte la fissuration de la plage avant du tableau de bord. Mon concessionnaire de MONTFAUCON en VELAY ainsi que le service après-vente CARTHAGO ont répondu présent. Une nouvelle plage avant a remplacé celle fissurée.
Mais voilà, cette nouvelle plage avant s’est de nouveau fissurée (normal, l’origine du problème n’a pas été traité) . Donc retour chez mon concessionnaire pour lui faire part de cette nouvelle détérioration. Justement, il attendait un représentant CARTHAGO dans les prochains jours. Il lui a exposé mon cas. Le représentant lui a répondu « on connaît le problème et on va y remédier ».
Quelques semaines plus tard, mon concessionnaire m’appelle pour m’aviser de la réception d’un colis de la part de CARTHAGO. Je prends donc rendez-vous, plein d’espoir, mon problème va enfin être résolu.
Arrivé chez mon concessionnaire, je découvre une nouvelle plage avant. J’ai refusé son remplacement car cela ne servira à rien. Mon concessionnaire en est également convaincu.
Donc re-contact avec le SAV CARTHAGO en espérant que celui-ci règle définitivement ce problème qui s’apparente plutôt à un défaut de conception.
Jusqu’à maintenant, je tiens à signaler que mon concessionnaire et CARTHAGO, ont toujours répondu présent.
Je vous tiendrai informé des suites de cet mésaventure.
Cordialement

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Oct - 20:29 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patulama

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Kilomètres: 60
Moyenne de points: 1,20
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: C-Tourer I142QB PL

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 07:08 (2017)    Sujet du message: problème structurel Répondre en citant

Bonjour,
Peut-être votre problème est-il cousin germain avec le nôtre, résolu à Aulendorf en 2015, tout en étant étonné que Carthago n'ait toujours pas amélioré ce problème de planche de bord...
Nous avions à l'époque un double problème à éradiquer au niveau de la planche de bord. 
Le premier problème était relatif aux planches de bord fêlées depuis la livraison début 2013: la partie plate et plongeante vers le pare-brise, entre le pare-brise et le tableau de bord "fiat" est constituée de 3 grandes pièces plastique vissées en leurs périphéries dans un support inférieur (et invisible car sous la planche) . Dans notre cas, les fêlures très nettes et inesthétiques étaient situées au niveau de deux de ces vis. D'autre part, l'ensemble de cette visserie ne remplissait plus sa fonction, cela vissait dans le vide malgré diverses solutions apportées à la concession, et la planche vibrait de ce fait, n'était plus tenue et bougeait dans tous les sens lors de franchissement de routes difficiles. L'ensemble de ces pièces a été entièrement changé par les techniciens Carthago à Aulendorf. Depuis, nous n'avons plus de vibrations à ce niveau, et nous sommes très contents de l'intervention.
Le second problème était relatif à un bruit s'amplifiant depuis la livraison en 2013, bruit aigü insupportable de grincement strident qui provenait du déchirement sur une longueur d'environ 50cm du cerclage entourant la mousse anti-bruit sous la fameuse planche de bord. La concession n'avait jamais trouvé comment résoudre le problème, et la responsable s'était démenée suite à nos insistances pour nous obtenir le RV en Allemagne à Aulendorf. Les techniciens allemands avaient enfin et magistralement résolu notre (trop) vieux problème de grincements aigus persistants sous la planche de bord en changeant l'ensemble des pièces se situant au dessus du compartiment moteur. Trois jours ont été effectivement nécessaires à l'intervention. Nous sommes très satisfaits du résultat.
Voilà, à votre disposition, en espérant que cette expérience puisse vous aider.
Patulama
Patulama Carthago I142QB

Visiter le site web du posteur
admin Guy

Kilomètres: 1 560
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 07:31 (2017)    Sujet du message: problème structurel Répondre en citant

Bonjour

Merci de nous faire participer à vos démarches
J'espère que le problème du H Liner sera résolu définitivement.
Merci au SAV Carthago et aux concessionnaires concernés

rouletoujours

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Kilomètres: 25
Moyenne de points: 0,86
modèle du camping car: TOURER T 143

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 09:50 (2017)    Sujet du message: problème structurel Répondre en citant

Bonjour à tous,
A vous lire, il semble qu'il y ait un mieux dans le SAV CARTHAGO, par rapport à vos posts des années 2014/2015.
Je me suis rendu à Aulendorf, le 20 octobre, pour visiter l'usine et glaner quelques renseignements auprès du service clientèle, mais en vain, car je ne maîtrise pas la langue allemande et je n'ai pas pu rencontrer une personne parlant l'anglais. Ce n'est pas toujours facile d'être européen… Very Happy
Salutations
Jean Yvon

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 2 291
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 10:39 (2017)    Sujet du message: problème structurel Répondre en citant

Bonjour

Carthago a au moins une personne parlant français.
On peut la contacter par mail.
Je te passe ça par mail pour qu'elle ne soit pas dérangée par les robots qui scrutent internet à la recherche d'adresses

Visiter le site web du posteur
rouletoujours

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 11:05 (2017)    Sujet du message: problème structurel Répondre en citant

Merci Albert91,
Je conserve précieusement cet adresse mail en espérant ne pas avoir à trop m'en servir.
Jean Yvon

MOUILLAUD

Kilomètres: 117
modèle du camping car: HIGH-LINER 62 QB

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 08:38 (2017)    Sujet du message: problème structurel Répondre en citant

Bonjour à tous
Effectivement il y a une personne qui est française au service après vente et qui est très sympa
d'autre part si vous maniez l'anglais pratiquement tout le monde la bas maitrise un peut cette
langue
Je dois dire que l'accueil est excellent et le travail fourni est correct
cela compense les erreurs de fabrication et de conception de leurs véhicule
J'ai été deux fois à Aulendorf cette année pour mon gros problème de tableau de bord
la première fois le travail avait été fait superficiellement , mais lors de la deuxième
intervention celui ci a été fait avec brio
maintenant il n'y a plus de soucis de fêlures et de grincement ouf!!!
dommage d'avoir été obligé d'y aller deux fois !!!
pour la deuxième fois tout les frais d'hotel pour la semaine et indemnités kilométrique
ont été pris en charge par l'usine malgré l'age du camping car (7ans)
Bravo pour leur réactivité !!!

rouletoujours

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 13:33 (2017)    Sujet du message: problème structurel Répondre en citant

Bonjour,
Pour obtenir un rendez-vous à l'atelier de l'usine de Aulendorf, est-il nécessaire de passer par le concessionnaire? Chez DETHLEFFS, il faut contacter DETHLEFFS FRANCE, qui prend le RDV pour toi. C'est ce que j'avais dû faire pour pallier l'incompétence de mon concessionnaire. J'ai perdu beaucoup de temps, mais le travail a été impeccable. Par contre tous les frais de voyage ont été à ma charge et le délai pour un rendez-vous a dépassé les 3 mois, qui se sont ajouté aux 3 mois perdus avec mon concessionnaire. Suite aux problèmes je n'ai pu utiliser mon DETHLEFFS que 2 mois en 2017. Maintenant qu'il est vendu, j'attends avec impatience mon CARTHAGO.
Jean Yvon

pito

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 14:00 (2017)    Sujet du message: problème structurel Répondre en citant

Bonjour,
je viens de déposer la planche de bord et quelle ne fut pas ma surprise... La partie inférieure (parois entre le moteur et la cellule) est complètement décollée côté droit. Elle a descendu de 2 cm et ne peut donc plus supporter la planche de bord, d'où sa détérioration. Je sais maintenant d'où venaient les craquements en cours de route.
le côté gauche par contre a l'air saint.
Maintenant je crois qu'un rendez-vous chez Carthago s'impose...
Cordialement

rouletoujours

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 16:04 (2017)    Sujet du message: problème structurel Répondre en citant

Bonjour Pito,
Quel chemin vas tu emprunter pour obtenir un rendez-vous à Aulendorf ?
Cordialement
Jean Yvon

MOUILLAUD

Kilomètres: 117
modèle du camping car: HIGH-LINER 62 QB

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 16:28 (2017)    Sujet du message: problème structurel Répondre en citant

Bonjour
aeih aeih !!!! oui je crois qu'un déplacement à l'usine s'impose , en fait meme punition que pour le mien
essaie de passer par ton concessionnaire mais je crois que le plus direct serai d'envoyer un mail à Aulendorf à la
personne concernée de façon de faire avancer les choses sachant que déjà il y aura un délai pour obtenir un rdv
pour moi la première fois ce fut 3 mois
un petit truc accompagne ton mail de photos pour qu'ils visualise bien les dégâts
bon courage et tiens nous au courant
amities

pito

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 18:38 (2017)    Sujet du message: problème structurel Répondre en citant

bonjour,
j'ai envoyé un premier message au SAV CARTHAGO pour l'informer de l'avarie de la planche de bord.
J'ai reçu la réponse le lendemain m'invitant à me rapprocher de mon concessionnaire. Je lui ai donc retransmis le message.
Je viens d'envoyer un deuxième mail à mon concessionnaire avec copie à CARTHAGO l'informant de ma deuxième découverte.
J'ai joins les photos des anomalies découvertes.
J'ai téléphoné à mon concessionnaire qui, devant l’ampleur de la réparation, a préféré transmettre à CARTHAGO.
Bien entendu je vous tiendrai au courant de la suite.
Jusqu'à maintenant aucun commentaire négatif concernant le service après vente.

Cordialement

pito

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 19:06 (2017)    Sujet du message: problème structurel Répondre en citant

Bonjour,
je viens vous donner des nouvelles de mes démarches.
Mon concessionnaire vient de me téléphoner pour m'annoncer que le SAV CARTHAGO va me réparer mon camping car à l'usine d'Aulendorf fin janvier.
Les modalités de la réparation ne me sont encore pas communiquées.
Comme je vous l'ai déjà confirmé, jusqu'à maintenant je n'ai aucun reproche à faire concernant le SAV Carthago.
Il est vrai que sur les forums on reproche souvent le SAV, mais jusqu'à présent, RAS.
Bien entendu, je vous tiendrai au courant de la suite.
Cordialement

rouletoujours

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 21:11 (2017)    Sujet du message: problème structurel Répondre en citant

Bonsoir,
C'est rassurant de savoir qu'en dernier ressort on peut compter sur le sav constructeur. Si je me réfère aux messages laissés il y a deux ou trois ans, il semble y avoir une amélioration appréciable. Very Happy
Tout va rentrer dans l'ordre et tu vas pouvoir retrouver la sérénité et en profiter.
Cordialement
Jean Yvon

pito

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 09:29 (2017)    Sujet du message: problème structurel Répondre en citant

Bonjour,
Rendez-vous le 29 janvier 2018 à AULENDORF pour réparation.
2 nuits d’hôtel de réservées par l'usine avec taxi pour s'y rendre, voire une troisième nuit si nécessaire.
Ensuite possibilité de coucher dans le camping-car la nuit si les réparations perdurent.
Voilà, Carthago assure...
J'espère que la météo sera clémente, fin janvier, car je ne suis pas équipé pour la neige.
Cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:27 (2017)    Sujet du message: problème structurel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation