Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carthago au Salon VDL du Bourget
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin fabien
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Kilomètres: 701
Moyenne de points: 0,89
marque du camping car: Fleurette
modèle du camping car: Discover 73 LMS 2014

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 07:03 (2017)    Sujet du message: Carthago au Salon VDL du Bourget Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai visité le VDL 2017 et j'ai été très déçu du stand Carthago, en effet la moitié des véhicules n'étaient visitables que sur demande, je ne comprends pas ce genre de technique sur un salon (à l'exception des super liner comme Concorde ou morelo), même chez Niesman l'accès aux véhicules est libre.

Qu'en pensez vous ?

PS : de ce fait, je n'ai pas visité le moindre Carthago, temps de présence sur le stand : 2 minutes

Bonne journée

Je ne souhaite pas créer une polémique mais simplement avoir votre avis afin que si des responbles Carthago lisent le forum, qu'ils revoient peut-être leur position.

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 07:03 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maakherou

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Kilomètres: 738
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: Yamaha
modèle du camping car: MT 10

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 07:25 (2017)    Sujet du message: Carthago au Salon VDL du Bourget Répondre en citant

Bonjour Fabien,

J'ai vraiment le sentiment que Carthago mène une politique suicidaire depuis quelques années.
Abandon du haut de gamme, défauts de conception, fournisseurs de pièces "bas de gamme", absence de contrôle qualité, SAV déplorable, absence d'innovation à part les nouvelles calandres (qui font fuir ceux qui aimaient le style Carthago...) et maintenant politique commerciale douteuse !

Tant mieux pour le groupe Pilote et "Le Voyageur" qui va récupérer des parts de marché. Par ailleurs Niesman doit aussi se frotter les mains.

Dommage, globalement c'étaient de belles bêtes...

Amitiés,
Philippe

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 2 291
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 08:24 (2017)    Sujet du message: Carthago au Salon VDL du Bourget Répondre en citant

Bonjour

A cause de travaux chez moi, j'ai zappé le salon.
Ce n'est pas plus mal, je passe à chaque fois sur le stand Carthago pour voir les petits changements (pas les grosses nouveautés, il n'y en a pas)
ça serait intéressant de savoir si la politique va rester ainsi, plus la peine de se déranger pour aller les voir.

Nous avons un membre qui était sur le stand Carthago en tant que vendeur, il pourrait nous dire quelques mots sur la politique maison.

Visiter le site web du posteur
larmeg26

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Kilomètres: 47
Moyenne de points: 1,09
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: e line

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 18:45 (2017)    Sujet du message: Carthago au Salon VDL du Bourget Répondre en citant

bonsoir a tous j’étais moi même au salon a la soirée PRIVÉE  Carthago et effectivement ils n'ont rien trouvé de mieux pour nous présenté leur NOUVEAUTÉS  que nous fournir une revue  le monde du cc ou un truc comme ça .ils n'ont même pas était  capable de nous faire un truc sympa sur leur sois disant nouveauté  quand a l'apéro franchement mort de rire .je me suis permis de le dire a jan le lendemain qui trouvé ça tout a fait normal comme nouveauté pour le salon édition France pourtant j'en suis suis a mon  deuxième un E-line et en ce moment un hiliner dont je suis entièrement satisfait mais ça n'a rien a voir vraiment ils sont en train de prendre un retard sur la concurrence 

Annie Rose

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Kilomètres: 140
Moyenne de points: 1,11
marque du camping car: Niesmann
modèle du camping car: 79F

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 20:16 (2017)    Sujet du message: Carthago au Salon VDL du Bourget Répondre en citant

Maakherou a écrit:
Bonjour Fabien,

Tant mieux pour le groupe Pilote et "Le Voyageur" qui va récupérer des parts de marché.

Amitiés,
Philippe

Bonjour,

Permettez moi d'en douter, chez eux aussi y'a du boulot Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Pour ce qui concerne Cartago, avant le salon 2016 nous sommes allés visiter l'usine Embarassed Pour la visite, un guide Allemand, heureusement avec le groupe de Français il y avait des Belges qui traduisaient. A l'issue nous sommes allés dans le hall d'expo, aucun conseiller ne parlait le Français, une hôtesse tentait de répondre à nos questions avec son téléphone portable et la traduction sur Google.
Bien évidemment nous sommes allés voir ailleurs Rolling Eyes

Cordialement

MOUILLAUD

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 117
Moyenne de points: 1,04
modèle du camping car: HIGH-LINER 62 QB

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 07:56 (2017)    Sujet du message: Carthago au Salon VDL du Bourget Répondre en citant

Bonjour à tous,
Nous sommes aussi passé au stand CARTHAGO au Bourget , déçu de leur accueil juste un petit
bonjour de la personne représentant l'usine (sav)
pas d'invitation à leur apéro le soir , je dois etre un personnage à proscrire suite à mes déboire de
tableau de bord en début d'année , ils doivent avoir peur de mes paroles !!!
Enfin pour conclure je vais me séparé de mon Higliner 62 qui est en vente sur le bon coin actuellement,
je vais racheter un nouveau cc mais surement pas un Carthago j'irai probablement chez Le voyageur ou
une marque française pour etre à proximité du sav
en plus rien de nouveau chez eux cette année sauf des bricoles
Très déçu de cette marque
bonne journée à tous

larmeg26

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 09:52 (2017)    Sujet du message: Carthago au Salon VDL du Bourget Répondre en citant

bonjour mouillaud j'ai moi aussi un hiliner et l'on s'était rencontré l'année dernière au salon .je ne pense pas que tu fasses parti des pestiféré mais je pense que comme tu n'as pas acheté lz cc neuf tu ne dois pas etre dans leur bécane .pour mon e line j'ai eu la même chose .moi aussi j'attendais des nouveautés de leur part notamment salon arrière mais rien .parait il que ca va venir .pour ma part j'ai trouvé mon bonheur ailleurs  en espérant ne pas etre déçu par rapport au carthago qui est quand même un sacré outil 

Annie Rose

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Kilomètres: 140
Moyenne de points: 1,11
marque du camping car: Niesmann
modèle du camping car: 79F

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 12:44 (2017)    Sujet du message: Carthago au Salon VDL du Bourget Répondre en citant

MOUILLAUD a écrit:
Bonjour à tous,

je vais racheter un nouveau cc mais surement pas un Carthago j'irai probablement chez Le voyageur ou
une marque française pour etre à proximité du sav

bonne journée à tous

Bonjour,

Heureusement pour leurs propriétaires, le Voyageur a un très bon SAV qui se situe à La Membrolle (49). Seulement il apparaît que la facilité d'accès à se service soit à court terme, liée à un passage chez le concessionnaire, lequel face à une situation déterminera sa compétence avant de diriger en dernier recours le client vers le SAV Usine.

Le constructeur angevin connait aussi des difficultés au niveau de la fabrication, il suffit pour cela de fréquenter les différents forums qui lui sont exclusivement dédiés, faire le tri du peu de commentaires qui sont apportés sur la toile car la censure des modérateurs est omniprésente.

Au fil des ans, on constate une baisse de la qualité dans différentes marques mais ce qui est contrariant c'est de se rendre compte (après coup) que loisir ne rime pas avec plaisir.

Bonne réflexion, bon choix.

jean paul batel

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 17
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: challenger
modèle du camping car: mageo292

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 15:04 (2017)    Sujet du message: Carthago au Salon VDL du Bourget Répondre en citant

bonjour a tous 
Chez Levoyageur les modèle avec beaucoup de problèmes sont surtout les lv
ils ne font plus les modèle lvx sur Mercedes 
maintenant, c'est les modèles Signature qui remplacent les lvx sans porte chauffeur, mais sur Iveco 
Ce n'est que le début de ce modèle 4, l'année prochaine il y aura plus d implantation 
bonne journée   

Le Baron 29

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Kilomètres: 19
marque du camping car: Hymer
modèle du camping car: B 698

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 17:36 (2017)    Sujet du message: Carthago au Salon VDL du Bourget Répondre en citant

Bonsoir,

Pour avoir fait pour la première fois le salon de Dusseldorf, l'approche clientèle est tout autre, nous avons pu visiter l'ensemble des modèles Carthago, par contre les modèles très haut de gamme étaient inaccessible. 

Bonne soirée
Le Baron

le butté

Masculin
Kilomètres: 305
marque du camping car: Frankia
modèle du camping car: I 740 Plus

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 22:14 (2017)    Sujet du message: Carthago au Salon VDL du Bourget Répondre en citant

Lamerg26
[/quote] moi aussi j'attendais des nouveautés de leur part notamment salon arrière mais rien .parait il que ca va venir .pour ma part j'ai trouvé mon bonheur ailleurs  en espérant ne pas etre déçu par rapport au carthago qui est quand même un sacré outil [/quote]

Bonjour

Idem pour moi, très content du carthago mais je voulais un grand salon arrière, j'ai choisi le Frankia I 740 plus et pour l'instant très content de la configuration

Sauf que: 400kg de + et intégrale + 15 cm plus haut et 10 cm d'essieux en moins à l'arrière, il tangue un peu mais ça va

Pour le petit moteur 2.3 L de 180 CV, j'ai essayé de roulé en "UP " sur le plat et la on retrouve les sensations du 3L

Pour la boite auto elle déconne vers le haut et vers le bas et confirmer au garage ,donc RDV mardi ....à suivre

Euuuuhhh ....qu'avez-vous choisi ?

Merci

larmeg26

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 14:04 (2017)    Sujet du message: Carthago au Salon VDL du Bourget Répondre en citant

bonjour a vous

Ben j'ai fait comme vous chez frankia, mais j'ai pris le 840 pius EN SALON ARRIÉRE, pour moi ce sera un retour en arrière car châssis alko et 2 essieux .
J'avais eu déjà cette configuration la aussi sur un frankia et la qualité ne m'avais pas déçu .le châssis alko même en 2 essieux et toujours plus maniable que le châssis iveco qui  reste un petit pl . mais bon livraison juin 2018 maintenant reste a vendre le hiliner.
qu' avez vous comme problème avec votre boite ?
et de quelle année et votre CC ?
J’espère que fiat a fait des progrès a ce niveau la merci a vous 

le butté

Masculin
Kilomètres: 305
marque du camping car: Frankia
modèle du camping car: I 740 Plus

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 18:47 (2017)    Sujet du message: Carthago au Salon VDL du Bourget Répondre en citant

Bonsoir

Le cc est de juin 2017 avec 6000 km, la boite cherche ses vitesses, elle va trop haut en côte puis rétrograde aussitôt et en décélération par exemple elle descend jusqu'en troisième, je lâche le frein pour ré accélérer et elle met quand même la deuxième en donc monte dans les tours
Le concess fiat à constaté l'anomalie à l'essais , rdv mardi

J'avais aussi la boite auto sur le précédent et c'était une merveille

larmeg26

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 20:23 (2017)    Sujet du message: Carthago au Salon VDL du Bourget Répondre en citant

bonsoir

Pour ma part: 2 boites auto 1 fiat et 1 Iveco, pas de blême pourtant la première fois j'avais un peu peur avec tout ce que j'avais lu sur les forums mais rien .
Et la j'ai repris la boite auto avec les 180 cv donc la même configure que vous. J'espère ne pas avoir de blême avec la boite ceci est notre hantise .
lors d'un voyage en suède le voyage a été gâché par un voyant moteur de la gestion qui s'est éclairé a la descente du bateau et la belle galère .enfin pour en revenir a Charthago si cette année ils avaient eu le salon arrière je ne serait pas passé chez Frankia .mais bon c'est notre 8 éme .

admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 560
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 14:10 (2017)    Sujet du message: Carthago au Salon VDL du Bourget Répondre en citant

Bonjour

A fin de rester dans le thème d'origine, j'ai divisé le post
- visite du stand CARTHAGO
- Post sur les avantages des transmissions avant et arrière, double essieux,....
http://camping-car.vraiforum.com/p20786.htm

Merci de votre compréhension

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:25 (2017)    Sujet du message: Carthago au Salon VDL du Bourget

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation