Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Amortisseur fiat d 250 3litres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des porteurs -> Forum Fiat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gilbert26

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 213
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: Pilote
modèle du camping car: p 720

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 07:31 (2017)    Sujet du message: Amortisseur fiat d 250 3litres Répondre en citant

A 70000 km les 4 amortisseurs sont HS ..j'ai déjà changer les arrières ( facile ) et changer un avant .. ( plus difficile ) hier après midi ce matin je change l'autre ainsi que les coupelles ..
Je ferais quelques photos. .

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 07:31 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ALBERT91

Kilomètres: 2 291
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 08:32 (2017)    Sujet du message: Amortisseur fiat d 250 3litres Répondre en citant

Bonjour

Pour les amortisseurs avant, je suppose qu'il faut avoir l’outil pour compresser le ressort.
J'en ai un vieux qui n'a servi qu'une fois, mais ce n'est pas le cas de tous.
On attend tes photos pour voir la difficulté de l'opération.

Visiter le site web du posteur
gilbert26

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 14:07 (2017)    Sujet du message: Amortisseur fiat d 250 3litres Répondre en citant

bonjour 
 travail terminé , essais au top j'ai retrouver un véhicule neuf grosse différence

alors faut démonter les boite a gants pour accéder au dessus de l'amortisseur 

ensuite  sortir l'amortisseur  du pivot  et coté gauche attacher le pivot pour ne pas déboîter le cardan cote droit pas utile mais faire attention quand même
une fois déboîter dévisser les trois boulons du haut derrière les boite a gants 

une fois l'amortisseur sorti fixer les pinces et comprimer le ressort , avec une clef a choc dévisser l’écrou , sortir le haut ou il y a le roulement de coupelle  changer le roulement et le joint ,mettre le ressort comprimer sur le nouvelle amortisseur avec le talon caoutchouc de l'ancien amortisseur et aussi le cache poussière , remettre la coupelle en place revisser l’écrou avec la clef a choc  et remettre l'amortisseur en place sur le véhicule ( opération inverse du démontage )

bien entendu c'est un travail qui demande un peu de connaissance mécanique et avec de l'outillage , mais ce n'est pas infaisable non plus 

les amortisseur sont de la marque Bilstein une marque réputé , bien connue des sportifs automobiles , et plus ferme 

les amortisseurs arrière mon coûté chez Oscaro : 99.31€ 

les avants pris chez piècesauto 24.com toujours en Bilstein : avec les coupelles 218€ 
chez AD distribution double de prix 

prêt pour partir cette hiver 

ALBERT91

Kilomètres: 2 291
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 20:15 (2017)    Sujet du message: Amortisseur fiat d 250 3litres Répondre en citant

gilbert26 a écrit:
ensuite  sortir l'amortisseur  du pivot  et coté gauche attacher le pivot pour ne pas déboîter le cardan cote droit pas utile mais faire attention quand même

une fois l'amortisseur sorti fixer les pinces et comprimer le ressort

Bonsoir

J'aurais mis les pinces pour comprimer le ressort avant de démonter l'amortisseur d'en bas.
A moins de soulever au maximum le CC pour que le ressort soit complétement détendu. (Je ne sais pas si c'est possible)
Le risque dans ce genre de travail est que le ressort se détende d'un seul coup, il ne faut pas avoir les mains dans les environs.

Bravo pour le travail et pour le reportage photo.
Je ne pense pas qu'une majorité de membres se lancera dans l'opération mais au moins l'info est là.
Il n'y a plus qu'à !

M259-04, c'est la référence du roulement ?

Visiter le site web du posteur
gilbert26

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 10:35 (2017)    Sujet du message: Amortisseur fiat d 250 3litres Répondre en citant

BONJOUR

pas possible les pinces ne passe pas et de plus trop dangereux quand au roulements oui : mais suivant le type de châssis l'année il faut bien ce renseigner .

voila la différence a gauche amortisseur HS  et a droite le neuf 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:28 (2017)    Sujet du message: Amortisseur fiat d 250 3litres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des porteurs -> Forum Fiat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation