Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bloc optique cassé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum NIESMANN+BISCHOFF
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Annie Rose

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Kilomètres: 140
Moyenne de points: 1,11
marque du camping car: Niesmann
modèle du camping car: 79F

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 21:21 (2017)    Sujet du message: Bloc optique cassé Répondre en citant

Bonjour,

Pour une raison inconnue, le faisceau (phare) route est cassé. Je sais que sur certains modèles Niesmann + Bischoff a pris en garantie le remplacement du bloc optique endommagé suite à une contrainte du support.

Après avoir regardé minutieusement l'élément, je ne constate aucune trace de choc, pas davantage d'un gravillon. Mon concessionnaire ne veut pas faire une DRG auprès du constructeur prétextant que la cause est sans doute un gravillon et il me propose de faire une déclaration bris de glace auprès de mon assurance Sad

En SAV le coût de ce faisceau serait de l'ordre d'un peu plus de 500 €, sur internet je vois un produit ressemblant à 110 € mais ne suis pas certain que ce soit le modèle d'origine.

Si vous avez connu ce problème, pouvez-vous me dire comment vous l'avez solutionné et, face à l'immobilisme du concessionnaire y a t-il un moyen d'intervenir directement auprès du constructeur.

Je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 21:21 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 2 291
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 08:30 (2017)    Sujet du message: Bloc optique cassé Répondre en citant

Bonjour

Regarde ce post pour un Carthago, ça peut te donner la solution
http://camping-car.vraiforum.com/t3447-phare-casse.htm?q=phare

les phares chez Hella
http://catalog.hella.com/lighting/headlights/headlights.html
la société Hella
http://www.hella.com/caravan/fr/Eclairage-1673.html

Comme je ne connais pas la tête de ton phare cassé, je ne peux pas fait mieux.

Visiter le site web du posteur
Annie Rose

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 08:51 (2017)    Sujet du message: Bloc optique cassé Répondre en citant

Bonjour et,

Merci Albert.

Sur un autre site, j'ai vu ce produit " Hella " mais moins détaillé.

J'ai relevé des infos sur le faisceau d'origine ' TOP KY 123E mais mes recherches avec ces références ne donnent rien.
Je vais voir en détail si le produit que tu me donnes correspond à celui installé sur nos véhicules d'outre Rhin., ça ressemble étrangement.

Bonne journée

Annie Rose

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 11:24 (2017)    Sujet du message: Bloc optique cassé Répondre en citant

Bonjour,

Suite à ma demande d'information sur le produit, le SAV concessionnaire me confirme qu'il devrait s'agir d'un faisceau " Hella " et me signale une erreur lors de sa première estimation.

De plus de 500 €, je reçois un devis pour le faisceau 137 € et 1h30 de main d'oeuvre pour 105 € TTC Okay .

Tout bien considéré, au lieu de faire des " économies de bout de chandelle " je vais confier au SAV le remplacement de ce faisceau.

Merci pour votre aide.

Cordialement

ALBERT91

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 17:10 (2017)    Sujet du message: Bloc optique cassé Répondre en citant

Annie Rose a écrit:
le SAV concessionnaire me confirme qu'il devrait s'agir d'un faisceau " Hella " et me signale une erreur lors de sa première estimation.

Bonjour

C'est une erreur à 258€, j'en ferais bien une tous les jours.
C'est vrai qu'il vaut mieux récupérer 105€ de main d’œuvre plutôt que de voir un client aller acheter chez Hella et voler de ses propres ailes.
Il risquerait de prendre des mauvaises habitudes.
Bravo d'avoir réussit à faire comprend à un garagiste que ce n'est pas l'ouverture de la chasse aux pigeons. Okay

Annie Rose

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 18:48 (2017)    Sujet du message: Bloc optique cassé Répondre en citant

Merci Albert,

Okay

kerhor 29

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Kilomètres: 83
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: chausson
modèle du camping car: exaltis 6028 EB

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 14:58 (2017)    Sujet du message: Bloc optique cassé Répondre en citant

bonjour
joli prétexte de l'erreur mais si ça marche = belle marge
internet sert qq fois 

Annie Rose

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 23:09 (2017)    Sujet du message: Bloc optique cassé Répondre en citant

kerhor 29 a écrit:
bonjour
joli prétexte de l'erreur mais si ça marche = belle marge
internet sert qq fois 

Bonjour kerhor 29;

Généralement, je fais l'inverse. Je commande ou j'achète et après je vais sur internet voir si je ne me suis pas fait truandé Rolling Eyes
Mais là, plus de 200 € pour une consultation sur la toile, ça valait le coup de rester dans le fauteuil.

Bonne journée

Annie Rose

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 09:23 (2017)    Sujet du message: Bloc optique cassé Répondre en citant

Bonjour,

Suite à notre visite lors des Portes Ouvertes à l'usine Niesmann + Bischoff à POLCH, il est bon de se diriger à l'ouverture vers l'endroit où se déroule la
" brocante " où l'on trouve toute sorte de matériel, du sac de vis aux enjoliveurs en passant par des faisceaux électriques et des tissus bradés au mètre. L'expérience d'un public " averti " m'a servi cette année puisque j'ai trouvé le phare que je dois remplacer au prix de ........ TRENTE EUROS  Very Happy

Eh oui, vous avez bien lu, il y en avait deux mais j'en ai laissé un à un camping cariste qui était lui aussi intéressé ( quand on aime, on partage).

Bonne journée

ALBERT91

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 15:32 (2017)    Sujet du message: Bloc optique cassé Répondre en citant

Bonjour

Passer de plus de 500€ à 30€, c'est mieux que ce qu'on peut espérer au Black Friday !
As-tu conscience que ton concessionnaire va avoir du mal à boucler son budget pour sa piscine personnel de 20 m avec palmiers ?
Pas bien Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:27 (2017)    Sujet du message: Bloc optique cassé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum NIESMANN+BISCHOFF Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation