Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avez vous rencontré des soucis d'embrayage Fiat 2l3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des porteurs -> Forum Fiat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jean marie van paemel

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 35
Moyenne de points: 1,25
marque du camping car: pilote
modèle du camping car: aventura t690

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 21:59 (2017)    Sujet du message: Avez vous rencontré des soucis d'embrayage Fiat 2l3 Répondre en citant

Bonjour
je voulais savoir si il y a des propriétaires qui ont connu des soucis d'embrayage avec leur Fiat 2l3 cat je viens d en acheter qui juste 33000 km et lors d'une petite manœuvre il sentait l embrayage, merci de vos infos   

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 21:59 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 2 279
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 08:19 (2017)    Sujet du message: Avez vous rencontré des soucis d'embrayage Fiat 2l3 Répondre en citant

Bonjour

Le forum est plein de problème d'embrayage associé à la boite auto Fiat.
2 exemples:  http://camping-car.vraiforum.com/t263-D-u-du-fiat-poids-lourd.htm
http://camping-car.vraiforum.com/t178-BOITE-COMFORT-MATIC-FIAT.htm
Il y a une mise à jour logicielle à faire. Il me semble avoir lu un truc sur le changement de rapport sur la marche arrière.
Attention de ne pas monter sur les cales en marche arrière

Visiter le site web du posteur
jean marie van paemel

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 17:37 (2017)    Sujet du message: Avez vous rencontré des soucis d'embrayage Fiat 2l3 Répondre en citant

ALBERT91 a écrit:
Bonjour

Le forum est plein de problème d'embrayage associé à la boite auto Fiat.
2 exemples:  http://camping-car.vraiforum.com/t263-D-u-du-fiat-poids-lourd.htm
http://camping-car.vraiforum.com/t178-BOITE-COMFORT-MATIC-FIAT.htm
Il y a une mise à jour logicielle à faire. Il me semble avoir lu un truc sur le changement de rapport sur la marche arrière.
Attention de ne pas monter sur les cales en marche arrière

bonjour je parle de l embrayage normal sur une boite traditionnel sur le Fiat 2l3 

lebrionneux

Kilomètres: 23
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: Bavaria
modèle du camping car: I 740 XLC

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 18:21 (2017)    Sujet du message: Re: Avez vous rencontré des soucis d'embrayage Fiat 2l3 Répondre en citant

jean marie van paemel a écrit:
Bonjour
je voulais savoir si il y a des propriétaires qui ont connu des soucis d'embrayage avec leur Fiat 2l3 cat je viens d en acheter qui juste 33000 km et lors d'une petite manœuvre il sentait l embrayage, merci de vos infos   

Bonjour

Pour moi aucun souci pour le moment mais si sa sent le cramé tu as du forcer un peu dessus en restant appuyer sur la pédale cette odeur en générale est du au patinage de l'embrayage, vérifier le jeu à la pédale peut etre la buté un souci connu je crois.

Bernard30

Kilomètres: 71
marque du camping car: Rapido
modèle du camping car: 903DF

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 07:52 (2017)    Sujet du message: Avez vous rencontré des soucis d'embrayage Fiat 2l3 Répondre en citant

Bonjour,

Sur les Fiat Ducato équipés de la boites 5 vitesses il m'est arrivé d'avoir des problèmes d'embrayage lorsque qu'il fallait faire une marche arrière dans le mauvais sens d'une pente, les rapports de boite n'étaient pas suffisamment démultipliés sur la première et la marche arrière. 

Ce problème a été amélioré sur les boites 6 vitesses.

Bernard30

kerhor 29

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Kilomètres: 78
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: chausson
modèle du camping car: exaltis 6028 EB

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 11:28 (2017)    Sujet du message: Avez vous rencontré des soucis d'embrayage Fiat 2l3 Répondre en citant

bonjour
une erreur du gps et je me suis retrouvé dans une impasse en descente donc marche arrière et avec la remorque,l'embrayage a chauffé mais rien d'alarmant et c'était une boite 6

ALBERT91

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 17:12 (2017)    Sujet du message: Avez vous rencontré des soucis d'embrayage Fiat 2l3 Répondre en citant

Bonsoir

Je n'ai pas de problème avec mon embrayage.
Il me semble que les embrayage Fiat sont entièrement hydraulique et non à câble.
Il n'y a pas de garde d'embrayage à régler donc les problème d'embrayage qui "cire" quand le réglage est mauvais n'existe pas.

Les circonstances qui ont fait fumer cet embrayage devait être exceptionnelle.

jean marie van paemel

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 21:00 (2017)    Sujet du message: Re: Avez vous rencontré des soucis d'embrayage Fiat 2l3 Répondre en citant

lebrionneux a écrit:
jean marie van paemel a écrit:
Bonjour

Bonjour

Pour moi aucun souci pour le moment mais si sa sent le cramé tu as du forcer un peu dessus en restant appuyer sur la pédale cette odeur en générale est du au patinage de l'embrayage, vérifier le jeu à la pédale peut etre la buté un souci connu je crois.

bonjour j ai quelques centaines
 de millier de kilomètres au conteur et je n ai eu la chance de n avoir jamais fait un embrayage et là je viens de le récupèrer depuis deux jours j espère que l ancien propriétaire n avait pas de colle sur sa chaussure gauche , il a senti juste en fesant une petite marche arriére et en plus sur un plat!

Bernard30

Kilomètres: 71
marque du camping car: Rapido
modèle du camping car: 903DF

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 08:01 (2017)    Sujet du message: Avez vous rencontré des soucis d'embrayage Fiat 2l3 Répondre en citant

ALBERT91 a écrit:
Bonsoir

Je n'ai pas de problème avec mon embrayage.
Il me semble que les embrayage Fiat sont entièrement hydraulique et non à câble.
Il n'y a pas de garde d'embrayage à régler donc les problème d'embrayage qui "cire" quand le réglage est mauvais n'existe pas.

Les circonstances qui ont fait fumer cet embrayage devait être exceptionnelle.
Bonjour,

Sur les embrayages avec commande par câble il y avait un réglage a faire pour compenser l'usure, sur les embrayages à commande hydraulique (qui équipe maintenant pratiquement tous les véhicules) comme pour les plaquettes de frein à disque, le rattrapage est fait automatique, mais il peut y avoir exceptionnellement une purge a faire pour éliminer les bulles d'air, car le liquide hydraulique est incompressible et l'air ne l'est pas.
Le problème du patinage d'un embrayage sur les anciennes boites 5 vitesses était inévitable lorsque on devait faire une longue marche arrière en pente négative car les rapport de la boite de vitesse ne permettait pas de reculer avec une vitesse suffisamment lente pour maitriser la manœuvre,  donc par coup et patinage qui entraine une surchauffe. le problème a été amélioré sur les boites 6 mais pas éliminé tout dépend de la façon de conduire.
Nota: pour soulager l’embrayage sur certains modèles de porteurs il vaut mieux éviter de monter sur les cales en marche arrière.

Bonne journée

ALBERT91

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 22:38 (2017)    Sujet du message: Avez vous rencontré des soucis d'embrayage Fiat 2l3 Répondre en citant

Bonsoir

C'est vrai que jean marie van paemel ne nous a pas dit si son CC avait une boite 5 ou 6 vitesses. les Fiat 2012 étaient déjà en 6 vitesses.
Sur les 6 vitesses ne n'ai pas entendu parler de problème d'embrayage.
Un mauvais conducteur peut massacrer un embrayage à un feu en côte légère s'il ne se sert pas du frein.(cet Aventura est d'occasion)
Il faudrait aussi connaitre les circonstances de cette odeur de brulé, si ça c'est reproduit pour juger. (petite manœuvre ?)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20 (2017)    Sujet du message: Avez vous rencontré des soucis d'embrayage Fiat 2l3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des porteurs -> Forum Fiat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation