Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

boitier fusible de la batterie auxiliaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Hymer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
brigitte60

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Kilomètres: 6
Moyenne de points: 1,20
marque du camping car: HYMER
modèle du camping car: BR 598

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 13:38 (2017)    Sujet du message: boitier fusible de la batterie auxiliaire Répondre en citant

Bonjour
j'ai un souci avec ma batterie cellule, elle est bien chargé mais le voyant m'indique qu'elle ne l'est pas. sur le notice de Hymer il me note qu'il existe un boitier à fusible relié à la batterie auxiliaire  il mette. "ces fusibles se trouvent à proximité de la batterie auxiliaire ( normalement 3 fusible 
1 protection départ cellule 2- protection réfrigérateur 3- protection contrôle U (v) batterie principale
il mette la photo sans dire où il se situe vraiement, j'ai chercher sous le réfrigérateur, dans les case coté passager un peu partout mais je ne trouve rien... quelqu'un a t il la réponse car je n'ai plus de 12 volt dans le CC
Merci

Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 13:38 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 2 291
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 20:29 (2017)    Sujet du message: Re: boitier fusible de la batterie auxiliaire Répondre en citant

brigitte60 a écrit:
j'ai chercher sous le réfrigérateur, dans les case coté passager un peu partout mais je ne trouve rien
Bonsoir

As-tu regarder dans les 20cm autour de la batterie cellule ?
Je n'ai pas le même CC que le tien mais c'est ce que dit ton mode d'emploi.

Visiter le site web du posteur
brigitte60

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 12:03 (2017)    Sujet du message: boitier fusible de la batterie auxiliaire Répondre en citant

bonjour 
merci pour l 'intérêt que tu as donné a mon post malheureusement oui ma batterie cellule est dans un trou coté passager mais rien autour je suis un peu désespéré  

ALBERT91

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 18:08 (2017)    Sujet du message: boitier fusible de la batterie auxiliaire Répondre en citant

Bonsoir

En attendant qu'un propriétaire d'hymer réponde (messieurs, un effort), j'ai trouvé ça sur internet
Sous le siège conducteur des HYMER une centrale électrique avec d'autres relais et fusibles. Voir de ce coté là également car il y a une série de fusibles sur le cotè gauche du siège mais également un peu plus cachés sur la partie avant.
Je ne sais pas si ça correspond au tient.
J'ai mis un message sur le chat pour attirer l'attention sur tes problèmes

brigitte60

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 20:35 (2017)    Sujet du message: boitier fusible de la batterie auxiliaire Répondre en citant

merci beaucoup je regarde ca demain et je donne la réponse

brigitte60

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 18:06 (2017)    Sujet du message: boitier fusible de la batterie auxiliaire Répondre en citant

BONSOIR 
je remercie tous ceux qui ont pris la peine de me lire et de me répondre, la solidarité ca fait toujours du bien.
Après une semaine a tout démonter dans mon CC et regarder en m écarquillant les yeux dans la partie moteur.....et je suis une fille, pour trouver ces purées de fusibles, je me suis dis, allez, demain il pleut lavons le toit pour l'hiver et j'ai mal refermé mon vasistas au-dessus de la dinette.....moralité mon siège dinette coté conducteur était trempé...... 
je me suis dit me voilà bien encore une galère de plus
voilà que je retire les coussins pour les mettre à sécher et soulève le couvercle où nous mettions nos réserves de bouteilles d'eau.........oui je sais c'est long ......pour nos voyage et là..... au miracle, vla t-il pas que je vois une espèce de boite sans couvercle ressemblant fortement à celle que je cherche tant et si bien depuis une semaine  partout
eureka je l'ai trouve

donc pour tous les possesseur de HYMERMOBILIE BR 598 PORTEUR RENAULT MASTER 2.8TDI cette fameuse boite à fusibles concernant la batterie cellule donc le 12 volt se trouve sous le siège de la dinette côté conducteur

j'espère que ma galère servira à d'autre même si apparemment tous les fusibles étaient bons,  il ne me reste plus que le régulateur et comme il s'allumait on n'a pas pensé à tester.....je le démonte et ouais il y a un endroit de cramé......donc panne trouvé....
2ème miracle je cherche sur internet......je n'en vois qu'un et qu'un seul sur un site très connu de vente avec paypal et il venait d'étre mis le même jour....
voilà j'ai fini merci à tous

ALBERT91

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 22:14 (2017)    Sujet du message: boitier fusible de la batterie auxiliaire Répondre en citant

Bonsoir

Félicitation pour ne pas avoir baissé les bras et enfin trouvé la panne.
Cette fouille de ton CC pourrait te servir un jour pour un autre problème.(qui arrivera le plus tard possible)
Tant que ça fonctionne on a jamais le temps pour connaitre son matériel.

brigitte60

MessagePosté le: Sam 4 Nov - 01:02 (2017)    Sujet du message: boitier fusible de la batterie auxiliaire Répondre en citant

encore merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:28 (2017)    Sujet du message: boitier fusible de la batterie auxiliaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Hymer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation