Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chauffage Fiat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des porteurs -> Forum Fiat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le butté

Masculin
Kilomètres: 305
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: Frankia
modèle du camping car: I 740 Plus

MessagePosté le: Jeu 2 Nov - 20:35 (2017)    Sujet du message: Chauffage Fiat Répondre en citant

Bonjour

Ces deux dernier jours ici sans soleil et froid ,je me rend conte que j'ai du mal avec le chauffage, j'ai placé un thermomètre en cabine
En full Auto, une fois le moteur assez chaud les diodes de ventilation montent à 8 sur 12 et je ne sent rien comme ventilation au pied ni au milieu, la température ne monte presque pas en cabine en roulant avec 25° affiché

En mode Auto c'est un peu mieux quand j'ouvre les trois circuits et que j'augmente fortement la ventilation et cela va seulement bien quand j'appuie sur le recyclage de l'air, ce qui est bizarre c'est que l'on ressent alors une plus forte ventilation
J'ai l'impression que la vanne recyclage est montée à l'envers ou des clapets ne s'ouvrent pas ?

J'avais le même fiat avant celui-ci et je n'avais pas ces soucis

Le garage fiat à fait un "reset" mais sans résultat

Avez vous ces désagrément ?

Merci

Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Nov - 20:35 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Annie Rose

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Kilomètres: 138
Moyenne de points: 1,11
marque du camping car: Niesmann
modèle du camping car: 79F

MessagePosté le: Jeu 2 Nov - 21:22 (2017)    Sujet du message: Chauffage Fiat Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai été aussi surpris par le mode de fonctionnement du circuit en mode "air conditionné" notamment durant l'été. Lorsque les trois positions sont sélectionnées j'ai l'impression que la ventilation adopte le mode oscillation " bas, milieu, haut " mais pas les trois en même temps. Pour obtenir la climatisation il m'a été nécessaire de sélectionner une seule position et régler la ventilation assez haute mais l'air frais n'est pas constant.

Affaire à suivre Rolling Eyes

Cordialement

le butté

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Nov - 21:32 (2017)    Sujet du message: Chauffage Fiat Répondre en citant

@ Annie Rose

En effet l'été c'était pareil , pas constant ( Galère )

Annie Rose

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Kilomètres: 138
Moyenne de points: 1,11
marque du camping car: Niesmann
modèle du camping car: 79F

MessagePosté le: Jeu 2 Nov - 22:40 (2017)    Sujet du message: Chauffage Fiat Répondre en citant

le butté a écrit:
@ Annie Rose

En effet l'été c'était pareil , pas constant ( Galère )

Re bonsoir,

Je viens de relire les sept pages de la notice d'utilisation éditée par Fiat.
Cela ressemble à une véritable usine à gaz mais je ne désespère pas de parvenir à une utilisation de toutes les fonctions
en me concentrant sur chaque paragraphe, face à la console. Déjà je découvre que le bouton de sélection de la température
n'est pas que..... il faut aussi appuyer dessus pour entrer dans la fonction automatique du système Crying or Very sad

Bonne fin de soirée

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 2 279
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 09:11 (2017)    Sujet du message: Chauffage Fiat Répondre en citant

Bonjour

Quand j'ai visité le stand Carthago au salon du Boujet en 2011, les clims étaient toutes automatiques.
J'ai été déçu de voir arriver mon CC avec une clim manuelle, d'autan que l'option clim automatique ne m'a jamais été proposée.
À vous lire, je regrette moins.
J'en ai deux sur des Renault, une fois la température réglée, on oublie la clim, tout est automatique et fonctionne bien.

Visiter le site web du posteur
al11370

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Kilomètres: 22
Moyenne de points: 1,10
marque du camping car: Hymer
modèle du camping car: DuoMobil 634

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 21:39 (2017)    Sujet du message: Re: Chauffage Fiat Répondre en citant

le butté a écrit:
Bonjour

Ces deux dernier jours ici sans soleil et froid ,je me rend conte que j'ai du mal avec le chauffage, j'ai placé un thermomètre en cabine
En full Auto, une fois le moteur assez chaud les diodes de ventilation montent à 8 sur 12 et je ne sent rien comme ventilation au pied ni au milieu, la température ne monte presque pas en cabine en roulant avec 25° affiché

En mode Auto c'est un peu mieux quand j'ouvre les trois circuits et que j'augmente fortement la ventilation et cela va seulement bien quand j'appuie sur le recyclage de l'air, ce qui est bizarre c'est que l'on ressent alors une plus forte ventilation
J'ai l'impression que la vanne recyclage est montée à l'envers ou des clapets ne s'ouvrent pas ?

J'avais le même fiat avant celui-ci et je n'avais pas ces soucis

Le garage fiat à fait un "reset" mais sans résultat

Avez vous ces désagrément ?

Merci

Bonjour,

Même constation ce week-end avec les première utilisations du chauffage cabine en "Auto", pas d'impression d'avoir de l'air chaud par les bouches de ventilation. Par contre lorsque que l'on sélectionne les zonnes de chauffage (haut, milieu, bas) cela fonctionne. Sur notre véhicule tout comme avec la clim en été, la température souhaitée est aussi plus facilement atteinte lorsque la porte de communication avec la cellule est fermée. A vérifier aussi la position du robinet de l'échangeur sous le siège passager, si ouvert perte d'éfficacité du chauffage en cabine.

Cdlt
Alain

le butté

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 23:15 (2017)    Sujet du message: Chauffage Fiat Répondre en citant

Bonsoir

@ al 11370 : la vanne c'est pour un Aldé ? car moi c'est un truma et je n'ai pas la connaissance de cette vanne

Merci

hotelbravo13

Masculin
Kilomètres: 320
Moyenne de points: 1,01
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Highliner 59 Himatic

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 09:07 (2017)    Sujet du message: Re: Chauffage Fiat Répondre en citant

al11370 a écrit:

Sur notre véhicule tout comme avec la clim en été, la température souhaitée est aussi plus facilement atteinte lorsque la porte de communication avec la cellule est fermée. A vérifier aussi la position du robinet de l'échangeur sous le siège passager, si ouvert perte d'éfficacité du chauffage en cabine.

Bonjour,
Problème récurrent pour tous les intégraux.

Le système de climatisation automatique est prévu pour une cabine Ducato, par pour un intégral. Forcément, si la porte de communication est fermée, le volume va se rapprocher de celui de la cabine Ducato et l'effet sera meilleur.
Il y a eu des tentatives de reprogrammation par Fiat qui améliorent un peu la chose mais sans résoudre totalement le problème.

Ma méthode : mettre la clim en mode full auto, régler la température désirée et augmenter manuellement la puissance de la soufflante.
L'automate fait le reste. Ca marchait bien sur le Ducato, c'est pareil sur L'Iveco.
Quant à l'échangeur si il est installé, il permet aussi de chauffer la cabine et c'est bien plus confortable. Il est toujours en fonction chez moi, et je n'ai constaté aucune perte d'efficacité du chauffage, il est de toute façon branché après le circuit de chauffage cabine.

Cordialement

Daniel

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:13 (2017)    Sujet du message: Chauffage Fiat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des porteurs -> Forum Fiat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation