Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

détérioration
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Bavaria
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
keeluen

Masculin
Kilomètres: 26
Moyenne de points: 1,08
marque du camping car: Bavaria
modèle du camping car: i8302lc

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 13:53 (2017)    Sujet du message: détérioration Répondre en citant

Bonjour,

quelqu'un a déjà rencontré ce genre de dégradations de l'encadrement (en aluminium je pense) de la porte chauffeur, je pense que beaucoup de modèles Bavaria ont la même,  (porte), des boursouflures apparaissent sous la peinture, et arrivent même a faire percer cette même peinture a de rare endroit, bien sur, au premiers abords on pensent aux symptômes  d'une attaque de rouille, sauf que c'est de l'Alu ...

Je l'ai montré a un carrossier, qui m'a parlé d'une réaction Alu/peinture.

En tapotant sur les parties a l'air libre le métal reste ferme et solide.

Cela ne concerne que la baguette qui entoure la porte.

Les photos seront plus explicites 

Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 13:53 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kerhor 29

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Kilomètres: 83
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: chausson
modèle du camping car: exaltis 6028 EB

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 14:26 (2017)    Sujet du message: détérioration Répondre en citant

bonjour
l'alu s'oxyde très vite si il n'est pas traité avant peinture,burstner a eu le problème il y a un moment il remplaçait les bas de caisse infectés

keeluen

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 21:51 (2017)    Sujet du message: détérioration Répondre en citant

kerhor 29 a écrit:
bonjour
l'alu s'oxyde très vite si il n'est pas traité avant peinture,burstner a eu le problème il y a un moment il remplaçait les bas de caisse infectés

Oui je comprend, je viens d'acheter ce Bavaria i8302 LC et bien sur dans l’excitation de l'achat (a un particulier), je n'avais pas vu ces boursouflures légèrement et habillement maquillées. Donc le revêtement sous peinture devait être mal fait d'origine, car un seul propriétaire et pas du genre bricoleur qui ait pu toucher a ça, 

Mon problème est que je n'ai pas envie de rester comme cela, c'est pas très beau, et une fois que je l'ai repéré ...... je ne vois plus que cela maintenant  Evil or Very Mad  . 

Donc seule solution tout poncer cette baguette, retraiter en sous couche l'Alu et repeindre par dessus ????

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 2 291
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 21:55 (2017)    Sujet du message: détérioration Répondre en citant

Bonsoir

Il y a déjà eu un post comme le tient sur le forum, il y a moins d'un an
De l'oxydation en bas de la porte en alu sur un Pilote
http://camping-car.vraiforum.com/t3483-porte-conducteur-trou-e.htm?q=porte

Visiter le site web du posteur
keeluen

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 22:00 (2017)    Sujet du message: détérioration Répondre en citant

oui c'est bizarre en haut aux angles, semblant le plus touche c'est au milieu de la porte et bizarrement le bas parait le moins touché. 

oui merci si tu arrivais a retrouver ce post  Okay

ALBERT91

MessagePosté le: Sam 4 Nov - 10:22 (2017)    Sujet du message: détérioration Répondre en citant

Bonjour

J'ai retrouvé le post et j'ai modifié mon message aussitôt mais tu as été trop rapide à le lire
Dans ce post dont tu as le lien plus haut lepayntié n'a pas donné le résultat de son problème.
Je ne sais pas s'il a changé la porte par une neuve ou réparé au Sintofer.

Comme lui, avant tout travaux, il faut trouver d'où vient le problème d'infiltration d'eau.

keeluen

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Nov - 12:02 (2017)    Sujet du message: détérioration Répondre en citant

Merci Albert 

lepayntié

Masculin
Kilomètres: 138
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: pilote
modèle du camping car: référence

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 22:28 (2017)    Sujet du message: porte trouée Répondre en citant

bonsoir
je ne comprends pas bien la réaction du colistié de ci dessus
si j'ai donné la réponse au sujet  et je sais de quoi çà vient tout cela
il n'y a pas que cette marque qui a cela c'est tous les cc équipés de cette porte
c'est un défaut de conception point barre.
pour le moment non elle n'est pas réparée 
elle va bientot aller en peinture mais au printemps pas avant
j'attends pour voir si çà s'agrave 
j'ai bouché le trou pour le moment et j'attends.
toutes ces portes auront cela car le panneau est en rainure dans un cadre et que l'eau entre par ruicellement
entre le bati et le panneau et reste dans le cadre en bas car le cadre n'est pas ouvert en bas seulement une seule chambre mais le cadre en à  deux et les trous du bas ne servent a rien du tout
j'ai perçé la deuxième chambre par un trou de 5 mm a chaque bout et un au millieu et j'ai eu de l'eau qui a coulé (pas beaucoup )
gilles

keeluen

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 22:43 (2017)    Sujet du message: détérioration Répondre en citant

En tout as merci de ta réponse Gilles

Cordialement

Keeluen

ALBERT91

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 09:25 (2017)    Sujet du message: détérioration Répondre en citant

Bonjour Lepayntié

Ta réponse est beaucoup plus complète cette fois ci: Le problème vient de la conception de la porte qui provoque des infiltrations mais on peut percer en bas pour vider une deuxième chambre qui n'a pas de trou d'origine.

voici ce que tu avais expliqué sur l'autre post
non les ouvertures  en bas (tube de buée) ne sont pas bouchés
la porte a un cadre en bois et en bas je pense que le tassot est trempé  par l'infikltration d'eau qui se produit lors de pluie ou de lavage

J'en avais conclu qu'en bas, on ne pouvais rien faire car les trous existaient et que la partie bois risquait de poser des problème à terme.

Il ne reste plus qu'à trouver comment boucher ces rainures (bandes de caoutchouc ou application d'une couche de DIP étanche puis peinture, ect)
Je n'ai pas cette porte donc ce n'est pas moi qui va donner la solution mais si vous trouvez quelque chose de pas trop moche, cela pourra servir à beaucoup de monde, c'est le but d'un forum.
http://www.dipetanch.fr/  Sorte de peinture très caoutchouteuse qui existe en blanc, gris, invisible (utilisée sur le forum pour des fuites sur un lanterneau)
A vous de voir.

lepayntié

Masculin
Kilomètres: 138
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: pilote
modèle du camping car: référence

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 11:25 (2017)    Sujet du message: infiltrations Répondre en citant

bonjour les amis
pour la peinture qui s'écaille sur le cadre la je ne sais pas de quoi çà vient
mon carrossier ma dit que c'etait une mauvaise peinture et mal faite 
pour l'infiltration j'ai passé un coup de pistolet avec du silicone sanitaire blanc dans la fente et j'ai éssuyé  le tout
j'ai pris l'embout de la cartouche avec un tout petit trou et j'ai poussé le silicone avec un couteau a enduit de 30mm de large pour pousser le silicone dans le fente
c'est  comme cela qu'il ma conseille de faire avant de voir au printemps la peinture de la porte et le cadre;
comme je le disais avant le bas de la porte  trempe dans de l'eau infiltrée  qui est dans le cadre
rien de plus simple il faut percer le bas du cadre dans les canaux qui sont déja la
prenez un petit tournevis et enfoncé le dans la fente qui est sous la porte et vous sentirez que celui ci ne rentre pas dans la porte mais reste dans le cadre
pour moi j'ai de l'eau qui a coulé dès que trou a été ouvert.
maintenant je ne sais pas si la porte a un cadre en bois dans le panneau car quand je mets un petit tournevis dans le trou celui ci rentre bien maintenant sans savoir se que c'est (soit du bois pourri ou un isolant)
pour moi c'est du bois mais çà c'est a controler .
gilles

kerhor 29

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Kilomètres: 83
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: chausson
modèle du camping car: exaltis 6028 EB

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 12:06 (2017)    Sujet du message: détérioration Répondre en citant

bonjour
lors des retours sur les burstner a une époque c'était un mauvaise préparation du support des bas de caisse,pris en charge a l'usine Kelh en Allemagne

keeluen

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 11:36 (2017)    Sujet du message: détérioration Répondre en citant

Pour cette garniture de porte, finalement visite a deux carrossiers de mon coin, au fin fond de l’Ariège  Crying or Very sad

Le premier 470 roros, (démontage de la porte, franchement es ce indispensable pour faire cette baguette ??)

Second 250. Sans démontage bien sur, démonstration de la nécessité de voir plusieurs prestataires hein !!!   Okay

gilbert26

Kilomètres: 213
marque du camping car: Pilote
modèle du camping car: p 720

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 20:35 (2017)    Sujet du message: détérioration Répondre en citant

Bonsoir
Pour la porte renseigne toi chez ton concessionnaire car pilote et bavaria font passé en garantie la porte par hartal c'est un défaut reconnue. .mais pour le carrossier démonter une porte c'est mieux pour voir le dessous et l'intérieur. Sans démontage si c'est juste la repeindre combien de temps ça va tenir.

keeluen

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 22:35 (2017)    Sujet du message: détérioration Répondre en citant

Bonsoir Gilbert, 

je n'ais/connais malheureusement pas de concessionnaire pour le CC l'ayant acheté directement a un particulier. 

Peut être il y en a t'il un sur Toulouse.

Engager une procédure qui n'est pas sure d'aboutir et qui sera longue de toutes les façons ne me tente guère, certes le risque que cela recommence existe, mais bon a 250 euros... je referais faire si il le faut.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:28 (2017)    Sujet du message: détérioration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Bavaria Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation