Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Traction ou propulsion - Double essieux - simple essieux ???
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hotelbravo13

Masculin
Kilomètres: 323
Moyenne de points: 1,01
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Highliner 59 Himatic

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 18:08 (2017)    Sujet du message: Traction ou propulsion - Double essieux - simple essieux ??? Répondre en citant

larmeg26 a écrit:
bonjour a vous

le châssis alko même en 2 essieux et toujours plus maniable que le châssis iveco qui  reste un petit pl . 

Bonsoir, 

Désolé de te contredire, mais je doute fort, mais alors très fort qu'un double essieu traction avant soit plus maniable qu'un simple essieu en propulsion.

J'ai un Iveco de 8m 60 et je le rentre tout aussi facilement dans son box que l'ancien Fiat de moins de 7m60 simple essieu, juste parce que ça braque beaucoup plus.
S'ajoute une motricité parfaite pour l'Iveco quelles que soient les conditions, ce qui n'est pas le cas du Fiat, loin s'en faut.

Cordialement

Daniel

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 18:08 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 560
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 19:24 (2017)    Sujet du message: Traction ou propulsion - Double essieux - simple essieux ??? Répondre en citant

Bonjour
Pour des raisons techniques au niveau des joints de cardan du train avant d'une traction avant, le rayon de braquage est plus petit sur une propulsion à distance égale entre le train arrière et le train avant (empattement)
C'est pour cela qu'un IVECO est plus facile à manipuler qu'un châssis Alko, pour un empattement équivalent.
Sans compter l'usure/frottement d'un double essieu dans des courbes très courtes..

pito

Kilomètres: 193
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: carthago chic high l

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 19:59 (2017)    Sujet du message: Traction ou propulsion - Double essieux - simple essieux ??? Répondre en citant

bonjour,
tout a fait d'accord avec vous, une propulsion simple essieu est beaucoup plus maniable qu'un double essieux traction avant. Y a pas photo.
Par contre sur la neige...
Cordialement

hotelbravo13

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 20:30 (2017)    Sujet du message: Traction ou propulsion - Double essieux - simple essieux ??? Répondre en citant

bonsoir, 

Justement, sur terrain glissant : 4 roues sur l'essieu moteur bien chargé pour l'Iveco, deux roues motrices peu chargées pour le Fiat, le calcul est vite fait.

Expérience faite sur un terrain herbeux détrempé et boueux, une dizaine de Fiat sortis du champ tirés par un tracteur, un s'en est sorti seul avec l'aide de chaînes à neige.
L'Iveco du haut de ses 6t5 a étonné tout le monde (et moi aussi d'ailleurs) en sortant du bourbier sans aucune difficulté.

Cordialement

Daniel

larmeg26

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Kilomètres: 47
Moyenne de points: 1,09
modèle du camping car: e line

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 07:34 (2017)    Sujet du message: Traction ou propulsion - Double essieux - simple essieux ??? Répondre en citant

bonjour je me suis mal exprimé . d'abord l'ivéco est un roue jumelé ensuite pour ma part je trouve que le chassis iveco sur la route est moins confortable que le chassis  fiat .mais pour les manoeuvres je ne vois pas de différence 

admin Guy

Kilomètres: 1 560
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 09:43 (2017)    Sujet du message: Traction ou propulsion - Double essieux - simple essieux ??? Répondre en citant

Bonjour
C'est pour cela qu'il est conseillé par Carthago d'équiper le châssis IVECO d'une suspension pneumatique à fin d'améliorer le confort.
Comme les bus modernes avec châssis IVECO qui sont équipés de ce type de suspension.

hotelbravo13

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 11:14 (2017)    Sujet du message: Traction ou propulsion - Double essieux - simple essieux ??? Répondre en citant

bonjour, 

pour ma part, j'ai quitté un Fiat tout pneumatique en 4T5 pour un Iveco lui aussi pneumatique.

Je trouve l'Iveco plus confortable que le Fiat. Sur l'arrière, les roues jumelées permettent d'éviter les trous. Quand une roue passe sur le trou, l'autre reste sur le bitume.
Et la suspension pneumatique Iveco est excellente.

A l'avant, sur le Fiat les coussins pneumatiques étaient gonflés à 6.5 Bars véhicule chargé. Avec une telle pression, le confort n'est plus vraiment au niveau d'une limousine.
Sur l'Iveco, avec des renforts pneumatiques pour maintenir la hauteur, c'est un peu plus souple, parfois un peu trop, mais ça tape nettement moins fort.

Pour revenir au sujet du post, je rentre du salon de Berne. Le stand Carthago était à la hauteur comme les autres années, accueil sympathique avec café et petit chocolat, quasiment tous les modèles exposés et visitables. Mais pas de vraie nouveauté, seulement quelques améliorations de détail.

Cordialement

Daniel

jean paul batel

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 17
marque du camping car: challenger
modèle du camping car: mageo292

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 13:17 (2017)    Sujet du message: Traction ou propulsion - Double essieux - simple essieux ??? Répondre en citant

bonjour a tous 
l avantage de la propulsion est qu on peut tracter beaucoup plus et l inconvenant du double essieu  dans les camping beaucoup refuse  a cause de la pelouse et l usure du train arrières 
bonne journée 

michel&domi

Masculin
Kilomètres: 113
marque du camping car: LeVoyageur-Liner
modèle du camping car: 1000 QD Car

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 19:08 (2017)    Sujet du message: Traction ou propulsion - Double essieux - simple essieux ??? Répondre en citant

jean paul batel a écrit:
... l inconvenant du double essieu  dans les camping beaucoup refuse  a cause de la pelouse et l usure du train arrières 
bonne journée 
Bonjour,

FAUX, j'ai eu un 2 essieux pendant presque 2 ans et jamais aucun camping ne m'a refusé ni même fait la moindre réflexion. Quand à l'usure du train arrière, encore faux, après 35 000 km les 4 pneus arrières étaient pratiquement neufs alors que le train avant, lui, accusait un peu le coup.

Visiter le site web du posteur
Michel 59

Kilomètres: 351
Moyenne de points: 1,15
marque du camping car: Le Voyageur
modèle du camping car: LVX 958

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 09:54 (2017)    Sujet du message: Traction ou propulsion - Double essieux - simple essieux ??? Répondre en citant

Bonjour

Les campings refusent bien les 2 essieux, mais uniquement les caravanes (c'est aussi juste pour éviter les gitans )

Michel

Administrateur du forum fccgp
Forum réservé aux CC groupe Pilote

SZYM57

Kilomètres: 26
Moyenne de points: 1,18
marque du camping car: PILOTE
modèle du camping car: G832

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 16:20 (2017)    Sujet du message: Traction ou propulsion - Double essieux - simple essieux ??? Répondre en citant

Michel 59 a écrit:
Bonjour

Les campings refusent bien les 2 essieux, mais uniquement les caravanes (c'est aussi juste pour éviter les gitans )

Bonjour,

Chaumont sur Loire, nous y sommes allés plusieurs fois en simple essieu, refusés depuis CC en double essieu....et pourtant on a insisté et même téléphoné à la Mairie....

Amalgame.....en tout cas c'est spécifié sur leur site..

Bienvenue au camping de Chaumont sur Loire

Bienvenue au Terrain de camping pour tentes et caravanes (les doubles essieux sont interdits).

Francis

Dernière édition par SZYM57 le Mer 1 Nov - 16:31 (2017); édité 1 fois
jean paul batel

Kilomètres: 17
marque du camping car: challenger
modèle du camping car: mageo292

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 16:31 (2017)    Sujet du message: Traction ou propulsion - Double essieux - simple essieux ??? Répondre en citant

Bonjour à tous 
Pour vous donner un exemple avec les campings qui prennent la carte acsi vous cherchez ceux qui prennent en pl =un certain nombre et après en double essieux vous allez voir qui y a à moins 
Bonne fin de journée 

larmeg26

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Kilomètres: 47
Moyenne de points: 1,09
modèle du camping car: e line

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 19:29 (2017)    Sujet du message: Traction ou propulsion - Double essieux - simple essieux ??? Répondre en citant

bonsoir
Pour ma part1 an et demi en frankia double essieux et jamais de problème maintenant quand ils me voyaient arriver avec le hiliner ? pas de problème non plus maintenant pour la charge utile et pour le remorquage un propulsion en jumelé y a pas photo c'est beaucoup.mieux 

Michel 59

Kilomètres: 351
Moyenne de points: 1,15
marque du camping car: Le Voyageur
modèle du camping car: LVX 958

MessagePosté le: Jeu 2 Nov - 09:47 (2017)    Sujet du message: Traction ou propulsion - Double essieux - simple essieux ??? Répondre en citant

Bonjour

Francis ,si je lis bien ce que tu as écris ont ne parle pas de camping car, mais de caravanes de plus il ne parlent que c'est ouvert aux camping cars

je te cite : Bienvenue au Terrain de camping pour tentes et caravanes (les doubles essieux sont interdits).

a moins que c'est une simple interprétation et que l'on englobe aussi les campings cars ou une mauvaise écriture et une mention incomplète de la part du fonctionnaire rédacteur

Ceci dit je ne veux pas mettre en doute tes écris Wink

Michel

Administrateur du forum fccgp
Forum réservé aux CC groupe Pilote

SZYM57

Kilomètres: 26
Moyenne de points: 1,18
marque du camping car: PILOTE
modèle du camping car: G832

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 07:53 (2017)    Sujet du message: Traction ou propulsion - Double essieux - simple essieux ??? Répondre en citant

Michel 59 a écrit:
Bonjour

Francis ,si je lis bien ce que tu as écris ont ne parle pas de camping car, mais de caravanes de plus il ne parlent que c'est ouvert aux camping cars

je te cite : Bienvenue au Terrain de camping pour tentes et caravanes (les doubles essieux sont interdits).

a moins que c'est une simple interprétation et que l'on englobe aussi les campings cars ou une mauvaise écriture et une mention incomplète de la part du fonctionnaire rédacteur

Ceci dit je ne veux pas mettre en doute tes écris Wink

Bonjour Michel,

Nous avions la même lecture que toi...............jusqu'à ce qu'on nous interdise l'entrée du camping.......par assimilation.....
Nous avions stationné plusieurs fois sur ce camping....en simple essieu.....

Nous avons donc trouvé un peu plus loin un autre camping qui nous a accueilli sans problème.

Bonne journée
Francis

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:26 (2017)    Sujet du message: Traction ou propulsion - Double essieux - simple essieux ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Forum des marques -> Forum Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation